Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'allemand EON annonce une découverte d'hydrocarbures en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'allemand EON annonce une découverte d'hydrocarbures en Algérie

    Le groupe énergétique allemand E.ON a annoncé, ce mardi 17 juillet, avoir découvert des quantités supplémentaires d’hydrocarbures en Algérie, en partenariat avec Sonatrach. Le groupe énergétique allemand a précisé avoir mené un 7e forage de test à Rhourde Yacoub, permis d'exploration couvrant une zone située à 250 km au sud‑est de Hassi Messaoud. Le forage a conduit à une nouvelle découverte d'hydrocarbures.
    Le 9 novembre 2010, Sonatrach et E.ON avaient annoncé avoir réalisé une nouvelle découverte, à Rhourde Yakoub, dans la zone de Berkine (lire). E.ON Ruhrgas a obtenu son permis d’exploration en 2009, à l’occasion du premier appel d’offres pour l’attribution de licences dans le cadre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures, instaurant un partage de production entre Sonatrach (51 %) et les groupes étrangers (49 %).

    Cette découverte intervient alors que le prix du baril de pétrole poursuit son redressement. Ce mardi à 11 h 30 (heure algérienne), il cotait 104,4 dollars à Londres, en hausse de 6,61 % sur cinq jours de cotation. Le baril réduit ses pertes depuis le début de l’année en cours à seulement 2,6 %. En glissement annuel, les pertes sont de 11,5 %. Début juillet, les cours du baril étaient descendus sous les 90 dollars, provoquant l’inquiétude du gouvernement algérien. Selon la Banque d’Algérie, l’État a besoin d’un baril à 112 dollars pour équilibrer son budget.

    TSA

    Cette découverte s'ajoute aux 20 découvertes avec ses propres moyens de la SONATRACH

  • #2
    Quelle quantité ? Quelqu'un a-t-il des précisions ?

    Commentaire


    • #3
      Bonne nouvelle mais quel quantité ??,
      Ne regrette rien...

      Commentaire


      • #4
        Quelle quantité ?
        inchallah un autre hassi- méssaoud

        Commentaire


        • #5
          pour ceux qui demandent la quantité, sachez qu'il n'a pas était préciser exactement, mais cette découverte confirme les prévisions de Sonatrach et E.ON Rurhgas sur le potentiel en hydrocarbures du périmètre Rhourde Yakoub.

          Selon AFP, une fois effectués les travaux de délinéation destinés à apprécier son étendue, les deux parties (E.ON et SONATRACH) envisagent de développer conjointement ce gisement .

          il est à rappeler que SONATRACH vient de bénéficier d'un contrat d'exploration et d'exploitation au Niger et vient de renouveller aux États Unis .
          veni vidi vici .

          Commentaire

          Chargement...
          X