Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les boulangeries dotées de groupes électrogènes dès la semaine prochaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les boulangeries dotées de groupes électrogènes dès la semaine prochaine

    Les boulangers pourront dès la semaine prochaine se rapprocher des agences de la Banque d’agriculture et de développement rural (BADR) afin de bénéficier d’un crédit pour l’acquisition de groupes électrogènes, a indiqué, mardi à Alger, le secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), Salah Souilah.

    La banque a mobilisé près de 300 milliards de centimes au titre de crédits allant jusqu’à 100 millions de centimes au profit de chaque boulanger pour l’acquisition de groupes électrogènes, a souligné M. Souilah lors d’une conférence de presse.

    Cette démarche évitera aux boulangers d’éventuelles pertes matérielles en raison des coupures répétées du courant électrique, notamment en été, sachant qu’une coupure de courant de 45 minutes coûte au boulanger 7500 DA, a-t-il précisé.

    Il s’agit de la première partie de l’opération en attendant d’autres négociations pour doter les 14.000 boulangeries que compte le territoire national de groupes électrogènes, a-t-il fait savoir.

    Les pertes subies par les différentes activités commerciales en raison des coupures d’électricité ont été estimées en 2011 à près de 200 milliards de centimes, d’où la nécessité de généraliser l’opération aux autres activités commerciales qui dépendent beaucoup de l’électricité, notamment les boucheries.

    Le président de l’Union nationale des boulangers algériens, Youcef Guelfat, avait, pour sa part, affirmé que tous les boulangers activant de manière légale pourront bénéficier de ces crédits, précisant que le bénéficiaire doit verser 10% du montant global du crédit et le paiement des 90% restants se fera sur dix ans.

    Pour assurer la disponibilité du pain durant le mois de ramadhan, l’UGCAA a arrêté un programme pour reporter les congés des boulangers après ramadhan, a-t-il précisé.

    La spéculation dans les prix de la baguette de pain enregistrée au mois de juin à Annaba était due à une grève observée par des boulangers à titre individuel, et qui avait contraint les vendeurs parallèles à apporter le pain d’une wilaya limitrophe pour le concéder à 40 DA la baguette, a souligné le responsable.

    Le bureau de la wilaya d’El-Tarf a lancé un préavis de grève de deux jours (17 et 18 juillet) en raison du retard de l’opération de distribution des groupes électrogènes et des pertes occasionnées par les coupures répétées d’électricité répétées. L’UGCAA s’est opposée à cette décision qui ne sert ni le boulanger ni le citoyen à la veille du mois de ramadhan.

    APS
    veni vidi vici .

  • #2
    ces gens là sont sérieux?? ou mhabile, mtoukiyne, makhroutine, des idiots des

    un groupe électrogène en diesel fait du bruit a l'entendre de 500 mètre a la ronde et la majorité des boulangerie sont a l'intérieurs des agglomérations et souvent la boulangerie se trouve sous l'habitations du propriétaire...

    je ne comprend pas ce qui se passe ici en Algérie...l'idiotie a ce point
    d'accords le coran cite lorsque un peuple se verse dans le mensonge le vol et l'hypocrisie sera transformé en Dabe ''une bête''

    ''in charra edawabi 3inda ellahi soumou boukmou elladine la ya3kiloun''

    le coran dit charre c'est une bête sauvage ravageuse ou rien de bon n'est attendu d'elle

    charre c'est néfaste je crois voici les synonyme donné offert par word office
    (Funeste ; Fatal, Mortel, Meurtrier, Sinistre, Catastrophique, Tragique)

    Commentaire


    • #3
      L'incompétence est un sport national en Algérie, Boudiaf avait dit il faut la refonte du système et trouver l'homme qu'il faut à la place qu'il faut... voilà pour résumer en gros l'anarchie que connait le pays à cause de responsables qui ne méritent pas leurs places.. tant que le troupeau est là, ils seront toujours là..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        decision louche là, à qui profite le crime?

        Importateur ou producteurs local?

        Commentaire


        • #5
          Progresser en marche arrière !!!!

          Avec cette demarche, j'ai impression que l'Algérie confirme son incapacité d'augmenter et/ou d'améliorer sa production en électricité malgré la disponibilité des resouces energetiques!!!!
          Avec la multiplication, ou la généralisation, des groupes electrogènes particuliers nous allons rejoindre les pays de l'Afrique de l'Ouest comme le Sénégal ou les grands groupes electrogènes font partie du décord dans les Zones résidentiellles!!!

          En fait nous confirmons, encore une fois,le fait que celui qui n'avance pas recule !!!
          Retard dans les TIC, retard dans la monétique, retard dans la production de l'énergie électrique etc ....!!!!????????
          Le Sage

          Commentaire


          • #6
            Tiens..il y'a ceux qui souhaitent vivre à l'afghane!
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              zaidi
              t'a un peu raison mais ça n'arrange pas les producteurs de cereale et surtout les prorétaires terriens cachés et visible....ce debat est ancien en france...si tu enleves les pains des étalages il y aura du pain de maison et de suite un marché parallele va se creer de ceréale..la femme va exigéer de la qualité..une demande s'impose et les gens vont chercher a le produire localement ils vont se retourner vers les terres agricole et la gueer s'éclate..tout va ceder...c'est le debat entre l'extreme gauche et l'extreme droite c'est connu ce genre de guerre froide
              koulni naklouque

              Commentaire


              • #8
                En France ils font des lois pour qu'un corrompu influent vende ses éthylotests, et bien en Algérie ce doit être un corrompu qui a un bon stock de groupes électrogènes à écouler...
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  La mafia du groupe électrogène.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les boulangeries dotées de groupes électrogènes dès la semaine prochaine
                    C'est une excellente nouvelle pour les boulangers. Pourquoi donc ces Marocains interviennent pour cracher sur tous qui est à applaudir ?

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense que c,est une tres bonne idée vue que les boulangeries travail non stop acause de la demande et que ca tire trop sur l,élec .

                      Commentaire


                      • #12
                        Du pain "gazolé" ça change !!

                        Commentaire


                        • #13
                          tu es comeme de tres mauvaise foie serpico !

                          Commentaire


                          • #14
                            tu es comeme de tres mauvaise foie serpico ! Mekssa
                            Surtout si j'abuse de pain puant le gasoil !!

                            Commentaire


                            • #15
                              toutes les boulangeries sont déjà équipées de groupes électrogènes et n'ont pas attendu cette annonce qui me semble un peu hors réalité du terrain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X