Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invasion de moucherons sur ma fenêtre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invasion de moucherons sur ma fenêtre

    Bonsoir à tous,

    Il y a un tas de moucherons agglutinés sur la fenêtre de ma chambre. Je n'ai pas de voisins au-dessus et je ne comprends pas d'où ces bestioles peuvent venir.
    Vu le nombre, je ne peux même pas fermer les volets... J'espère qu'ils ne vont pas se reproduire par centaines dans la nuit...

    Si vous avez des solutions, please...


  • #2
    Lenasia

    Il y a certainement quelque chose en décomposition
    donc retrousse des manches et en avant le grand ménage
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Il y a certainement quelque chose en décomposition
      Ben non ! Et j'ai fait le grand ménage ce we, tout est parfaitement clean.

      Commentaire


      • #4
        Ce que je voudrais savoir surtout c'est s'il y a quelque chose que je peux faire ce soir pour éviter d'avoir pire demain matin...

        Commentaire


        • #5
          Lenasia bonsoir,

          j'ai eu le même soucis dans ma cuisine !!! des tas et des tas de moucherons collés à mon plafond qui attendaient je ne sais quoi !!!

          J'avais rien en décomposition !!!

          La seule solution que j'ai trouvée c'est de les aspirer chaque matin

          Commentaire


          • #6
            Comment chasser les moucherons ?

            C’est surtout dans les endroits contenant des plantes vertes - tels que votre jardin, votre terrasse ou pourquoi pas votre maison - que les moucherons préfèrent s'inviter. Sachez qu’ils ne viennent jamais vous visiter seuls, vous avez toujours affaire à toute une colonie. Voici comment vous en débarrasser
            sans nuire à vos belles plantes.

            (prévoir citron et clous de girofle)

            Étapes de réalisation

            1 Prenez un citron, puis coupez-le en deux. Mais au lieu d’en faire un jus, plantez-y plutôt des clous de girofle. Faites-le avec les deux morceaux de citron.

            2 Ensuite, placez ces citrons si bien ornés dans les endroits préférés des moucherons.

            3 Attendez quelques minutes seulement, vous remarquerez ceci : l’odeur du citron attirera ces bestioles à coup sûr. Mais aussitôt, les clous de girofle les neutraliseront.

            4 Vous réaliserez alors que non seulement vous avez pu chasser les moucherons sans utiliser quelconque produit chimique, mais en plus, une bonne odeur émanera aux alentours.

            Commentaire


            • #7
              Tiens je te met le lien du post, au cas ou tu trouve l'astuce miracle

              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=236577

              Commentaire


              • #8
                Sachez qu’ils ne viennent jamais vous visiter seuls, vous avez toujours affaire à toute une colonie.
                Tu m'étonnes...

                Dommage que je n'ai pas de clous de girofle.

                Commentaire


                • #9
                  Si vous avez des solutions, please...
                  Fletox w douwar
                  je te pari qu'ils disparaitront plus vite qu'ils ne sont apparus
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    @Paprikaa

                    Merci, je vais regarder en détails cet ancien topic.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca peut être une plante que tu arroses trop souvent ...
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Lumière allumée + T° extérieure estivale = yabon les moucherons(et les moustiques ..)

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai eu le même problème y a deux ans ou ma cuisine a été envahie par les moucherons, j'ai pu les éradiquer grâce à une recette de grand mère trouvée dans un forum :
                          Tu mets du jus de pomme dans un bol avec quelques goutes de liquide vaisselle.
                          deux jours après aucun moucheron.
                          C'est une solution radicale.
                          attention, les autres jus ne fonctionnent pas, seulement le jus de pomme.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci de ton conseil MarsOran !

                            Pour info, je n'ai pas de plantes sur cette fenêtre et je n'allume jamais la lumière trop fort.
                            Les moucherons se sont installés comme par magie sur ma fenêtre mais il n'en restait plus un seul ce matin comme par miracle...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X