Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accidents de la circulation: Treize morts en une seule journée !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accidents de la circulation: Treize morts en une seule journée !

    Où va-t-on ?

    Treize personnes ont trouvé la mort, hier, mardi dans des accidents de la circulation, apprend-on du commandement de la gendarmerie nationale.


    Ainsi, les unités de la Gendarmerie Nationale à travers vingt et une wilayas ont constaté trente cinq accidents de la circulation routière sept mortels et vingt huit corporels. Ils ont engendré le décès de treize (13) personnes, des blessures à soixante douze autres et des dégâts matériels importants à cinquante moyens de locomotion impliqués.

    L'accident le plus grave, souligne la même source, a été enregistré hier vers 20 heures 30 minutes, sur la RN.25, au lieu dit « La Carrière », commune de Dellys wilaya de Boumerdes. « Suite à une manœuvre dangereuse au milieu de la chaussée, le conducteur d’un véhicule de marque Peugeot.206, se dirigeant de Dellys vers Baghlia, a perdu le contrôle de son véhicule qui est entré en collision avec deux autres voitures de marques Isuzu et Great-Well, venant en sens inverse.

    Cet accident a occasionné le décès de sept personnes et des blessures à quatre autres. Les victimes ont été évacuées sur l’hôpital de Dellys
    El Watan
    35
    Non respect du code de la route
    71,43%
    25
    Mauvais état des routes
    14,29%
    5
    Inefficacité des services de sécurité
    11,43%
    4
    Mauvais état du parc automobile
    2,86%
    1

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par Massnsen, 18 juillet 2012, 15h05.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

  • #2
    C'est vraiment flippant! On a l'impression de risquer de plus en plus sa vie en prenant le volant. Si de sérieuses améliorations de l'état des routes sont enregistrées, le laxisme des services de sécurité lui a empiré!...:22:
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Conduire en algerie est un grand danger

      C'est desolant. Allah Yarhamoum.

      Pour avoir une meilleur circulation en Algerie il faut:

      1. Des routes bien larges et pas des ruelles comme celles d'El Biar qui est un vieux quartier...ca deprime rien qu'en le regardant....et les gens trouvent le moyen de te faire la course...ils te passent de droite et de gauche...sans aucune honte...


      2. Des feux qui fonctionnent et des boutons de circulation sur ces meme potaux pour les pietons pour qu'ils arretent la circulation et peuvent traverser.......pour ne pas se faire ecraser par ces foux...

      3. Des plaques de routes qui indiquent quoi faire ou...


      4. Des plaques qui t'indiquent ou tu es


      5. Des parkings de voitures: On n'est pas obliges de stationner sur un trottoir...et prendre le droit au pieton pour circuler pour ne pas bloquer la route....


      C'EST MALHEUREUX....QU'APRES 50 ANS....CES INFRASTRUCTURES DE BASE N'EXISTENT PAS EN ALGERIE...

      il doivent exister par centaines...et en fonctions du nombre de citoyens....et pas des parkings ou quelques ameliorations qui se comptents sur les 5 doigts....


      ..........................

      Commentaire


      • #4
        le facteur humain est à l'origine de 90% des accidents de la circulation...il faut pas chercher plus loin.

        Commentaire


        • #5
          Des sanctions ont été dicté ... rien à faire , en algerie tout le monde connait quelqu'un qui pourra te récupérer le permit en cas d'infraction , c'est même devenu une pratique courante de jetter le permit au policier en lui disant que de toute façon je vais le récupérer.....
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi cette attitude? Pourtant ces mesures universelles sont pour le bien de tout le monde....

            Commentaire


            • #7
              Oui,le facteur humain est à l'origine de 98% des accidents de la circulation...il faut pas chercher plus loin.

              Ce facteur humain est lier au manque d'éducation, et de discipline, têtus en gros c'est la débande dans nos rues, je suis malheureux j'aimerai bien nos citoyens prennent des cours de discipline, à l'Angleterre tous les gens commencent leurs questions par PLEASE, et EXCUSE ME, chez nous OUACH DAKHLEK tu es malade au quoi ?, aucun respect ni dans nos routes ni dans nos marchés ni dans nos administrations et maintenant arrive à nos foyers, je vois si on se respecte on n'aura ni accident, ni bagarre, ni autres choses c'est la vérité alarmante il ne faut pas chercher loin c'est notre comportements négatifs qui créent tous ce massacre.
              ALLAH YAHDINA Notre prophète que le salut sur lui nous demande d'être des gens exemplaire en discipline mais Allah Ghaleb Tous KIF KIF tu ne peux pas faire la différence entre les gens qui font la prière et ceux qui boient de l'alcool comportement des fous.
              "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

              Commentaire


              • #8
                le facteur humain est à l'origine de 90% des accidents de la circulation...il faut pas chercher plus loin.
                Ben voyons!
                Le fauteur est tout trouvé et la messe est dite!

                Sinon, les routes sont toutes aux standards suédois, les voitures sont toutes de superbes allemandes derniers cri avec le summum des critères de sécurité, les flics sont hyper-mobilisés et ne laissent passer la moindre erreur...etc.
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Où va-t-on ?

                  ..dans le mur..

                  Pourquoi cette attitude? Pourtant ces mesures universelles sont pour le bien de tout le monde....

                  Chez disney land..oui...

                  Commentaire


                  • #10
                    le facteur humain est à l'origine de 90% des accidents de la circulation...il faut pas chercher plus loin.
                    je dirai plus le papier rose, qu'est à l'origine de ses accident ( avec 2000 DA) tu peux avoir un permis même si tu n'as jamais conduit, ajoutant à ce là le code de la route, pas de signalisation, pas d'ordre, l'anarchie TOTALE, pour conduire en Algérie il faut réunir deux conditions :

                    1/ conduire pour toi même.
                    2/ conduire pour les autres, il faut toujour imaginer que celui qui tu suis derrière, ou celui qui veut tourner à gauche ou à droit ou peu importe est susceptible de faire une grosse connerie, griller la priorité, te dépasser par la droite .....etc

                    Commentaire


                    • #11
                      La grande cause des accidents : le manque d'éducation et je pèse mes mots
                      J'étais là...

                      Commentaire


                      • #12
                        Premier bilan du sondage !

                        Une majorité estime que c'est à cause du non respect du code de la route qu'on a une telle hécatombe chez nous.

                        On a vraiment un problème avec les lois en algérie, que ce soit le code de la route ou autre, je pense que l'état doit y remédier en étant intraitable avec les chauffards.

                        Je me souviens d'un accident qui s'est produit dans notre localité ou un conducteur a tué un gamin et a pris la fuite, il a été condamné à 2 ans ferme ! Où est la justice dans tout ça ?

                        le manque d'éducation et je pèse mes mots
                        Je pense effectivement que non respect des lois en découle !
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          La grande cause des accidents : le manque d'éducation et je pèse mes mots
                          + 1 .... les gens deviennent de plus en plus fous au volant .... c'est dommage ,, vraiment dommage


                          Je pense effectivement que non respect des lois en découle !
                          si on respecte pas les autres, comment on le fait pour les lois !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Les routes en Algérie ne sont pas plus dangereuses qu'ailleurs au monde bien au contraire. On est des fous au volant.Il ne s,agit pas de respect du code de la route mais de la pure FOLIE.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les routes en Algérie ne sont pas plus dangereuses qu'ailleurs au
                              monde bien au contraire

                              tu ne dois pas voyager beaucoup...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X