PDA

Voir la version complète : Le Président sahraoui exprime sa "préoccupation" pour les graves développements au Mali


absent
18/07/2012, 17h31
Addis Abeba, 16 JUL 2012 (SPS)
Le Président de la République, Mohamed Abdelaziz, a exprimé, lundi à Addis Abeba, sa "préoccupation" face aux "graves" développement au Mali, estimant que le Maroc contribue pour l’essentiel dans le financement de la déstabilisation de ce pays à travers la drogue qu’il produit et qu’il exporte tout azimut.

"Nous tenons à exprimer notre profonde préoccupation devant les graves développements qui ont lieu dans la République du Mali", a souligné M. Abdelaziz devant ses pairs africains réunis à Addis Abeba dans le cadre de la 19ème Conférence au sommet de l’Union africaine, a indiqué à SPS une source proche de la délégation présidentielle.

Pour le Président de la République sahraouie "les facteurs les plus graves qui contribuent à encourager l'activité des groupes terroristes et les gangs criminels dans cette région est le trafic de drogue, provenant du Royaume du Maroc, étant l'un des plus grands producteurs et exportateurs du cannabis dans le monde".

Il rappellera a cet égard, que "le peuple sahraoui a été la victime d'une attaque terroriste, le mois d'Octobre 2011, à travers un groupe venant de la frontière du Mali pour enlever trois collaborateurs étrangers, travaillant dans le domaine de l'aide humanitaire, des camps de réfugiés sahraouis, encore retenus en otages dans cette région".

M. Abdelaziz a condamné "cet acte lâche et criminel" et a renouvelé sa solidarité avec les otages et leurs familles, exprimant son soutien à tous les efforts tendant à les libérer" et mettre fin à "ce phénomène odieux".

Il a en outre exprimé son soutien aux "efforts déployés sur la scène africaine et au niveau de la Communauté économique des Etats ouest-africains, la CEDEAO, en vue de mettre fin à cette situation grave qui menace la sécurité et la stabilité de toute la région". (SPS)

BMW
18/07/2012, 17h35
Le Président sahraoui exprime sa "préoccupation" pour les graves développements au Mali


Ah hahaha le zigoto qui veut faire entendre sa voix ;)

absent
18/07/2012, 17h48
il n'a qu'a envoyer ses mercenaires au mali restaurer la paix et matter les rebelles comme en libye

Louny
18/07/2012, 17h49
Toute la drogue de la région est produite par le Maroc. Normalement, on doit avoir le droit d'aller bruler les cultures de kif.

absent
18/07/2012, 17h56
louny

va voir dans le topic à coté ça doit parler de drogue, allah ya3fou:mrgreen:

Cookies