PDA

Voir la version complète : Les 3 européens enlevés à Tindouf seraient libres


sami9313
18/07/2012, 20h09
Les trois otages européens – deux Espagnols, dont une femme, et une Italienne – ont été libérés au Mali, ont annoncé, ce mercredi 18 juillet, plusieurs agences d’informations. Mohamed Ould Hicham, présenté comme un responsable du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), le groupe armé à l’origine de l’enlèvement, a déclaré à l’agence l’AFP : « Considérez qu'ils sont libérés, puisque nos conditions ont été respectées ».
Selon lui, les trois otages ont été libérés en échange de trois prisonniers islamistes « libérés dans un pays musulman » dont il n’a pas révélé le nom. Il évoque aussi le paiement d'une rançon dont il n’a pas non plus précisé le montant.

À Madrid, un porte‑parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré que « le processus de libération est sur le point de se terminer, il a été retardé par une tempête de sable ». « Un avion a été envoyé pour rapatrier les deux Espagnols », a‑t‑il ajouté.

Les trois Européens ont été enlevés en octobre 2011 dans un camp de réfugiés sahraouis de Tindouf. Leur enlèvement, attribué dans un premier temps à Aqmi, a été revendiqué par le Mujao. Ce dernier cible essentiellement des intérêts algériens dans le sud du pays et au Sahel. Le Mujao est l’auteur de l’enlèvement de sept diplomates algériens à Gao, dans le nord du Mali. Trois d’entre eux ont été libérés la semaine dernière.

TSA

sami9313
18/07/2012, 22h05
Selon lui, les trois otages ont été libérés en échange de trois prisonniers islamistes « libérés dans un pays musulman » dont il n’a pas révélé le nom. Il évoque aussi le paiement d'une rançon dont il n’a pas non plus précisé le montant.

Je me demande le montant de la rançon et surtout quel pays musulman a accepté delibérer 3 terroristes !:rolleyes:

semsouma
18/07/2012, 23h13
J'ai cru que l'Italie était contre le fait de payer les rançons aux terroristes :rolleyes:


Si non, que la paix règne dans le monde ...

Dabachi
19/07/2012, 00h57
« Considérez qu'ils sont libérés, puisque nos conditions ont été respectées »

Voila , ils ont encore eu ce qu'ils voulaient.

C'est de toute maniére inévitable a chaque fois qu'ils feront des otages deux solutions sont possible:

- Accepter leur conditions pour les liberer

- Les rechercher pour les liberer par la force

Zirds
19/07/2012, 01h03
- Les rechercher pour les liberer par la force
impossible
la france a essayer de le faire, c'était un fiasco international .. elle ne l'a plus refaite depuis .

Dabachi
19/07/2012, 01h06
Ils ont envoyés les mauritaniens plutot, non avec de l'organisation c'est possible, le tout est d'avoir de bons renseignements.
Le danger c'est qu'ils les executent.

houari16
19/07/2012, 01h13
@Dabachi

faut s attendre aux révélations ...

le secret du MUJAO ...qui l avait formé .??
le Polisario attend le Maroc au tournant

Dabachi
19/07/2012, 01h14
houari16 le MUJAO ?

Le Maroc l'avais formé ?

Secret de Polichinelle ... Le polisario allait dévoiler la vériter.

Le Maroc coincé ??





:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

houari16
19/07/2012, 01h53
@Dabachi

on verra !là Ghadi Tandab à l envers

y aura une discussion chaude sur ce sujet : MUJAO/Maroc .

Tient ça et ne l oublie pas ..

Zirds
19/07/2012, 02h04
Ils ont envoyés les mauritaniens plutotarrête de raconter n'importe quoi, les français ont envoyer leur troupes d'élite dans cette opération

d’ailleurs quelque jours après, la presse française a accuser l’Algérie d’être derrière le fiasco français au sahel

Selon l’anthropologue spécialiste du Sahel, l’Algérie savait que l’opération du 22 juillet au Mali ne sauverait pas l’otage français.

« Au cœur d’Aqmi, il y a le DRS. »
Si Germaneau était déjà mort, comme cela a été suggéré, le DRS doit l’avoir su. S’il était vivant et détenu ailleurs, il l’aurait également su. S’il avait été vivant et détenu à Tigharghar, alors il faut demander qui a prévenu Zaïd de l’imminence de l’attaque militaire, de telle sorte que Germaneau et lui ne s’y trouvaient pas lors de l’assaut ?

L’Algérie tient la France
Quelles sont les conséquences ? Tout indique que le DRS algérien a conduit Sarkozy et la France au désastre. L’opération n’a pas seulement été un échec militaire dans la mesure où elle n’a pas permis de trouver, et encore moins de libérer, Germaneau, mais elle aura des conséquences à long terme pour la France, pour l’Algérie, et pour le Sahel.
Le silence initial, et la chape de plomb qui a suivi de la part de la France, ne sont donc pas surprenants. Les services de renseignement français sont assurément en état de choc en se demandant comment ils ont pu faire de telles erreurs de calcul, qui plus est dans leur « arrière-cour » traditionnelle.
Ce qui est encore plus dur pour la France, c’est que ses relations particulières avec l’Algérie, et leur niveau actuel particulièrement bas, sont telles qu’elle n’est pas en mesure de répondre. Si l’information devient connue, en particulier en Algérie, que les militaires français et algériens ont collaboré pour tuer des musulmans, et dans un pays tiers, les conséquences politiques pourraient être sérieuses. Pour le moment, l’Algérie et le DRS tiennent la France.

tout ceci est un jeu d'influence entre l'Algérie, la France et les États-Unis quant au leadership sécuritaire régional.


Gonzalo Fuentes/Reuters

Dabachi
19/07/2012, 03h06
Arrete tes bétises

Vingt à trente soldats français mobilisés
Michel Germaneau, retraité de 78 ans, enlevé alors qu'il travaillait pour le compte d'une association humanitaire, souffre en effet d'une pathologie cardiaque. Les services français n'ont pas réussi à lui transmettre des médicaments.
«Nous étions dans un processus où tout nous permettait d'accroire qu'il allait arriver à Germaneau ce qui est arrivé» à l'otage britannique Edwin Dyer, assassiné par Aqmi en juin 2009. Paris a donc décidé d'envoyer «vingt à trente» militaires pour participer à l'opération aux côtés des troupes mauritaniennes.
Le silence est total à leur propos. Paris indique seulement qu'ils se trouvaient dans «un coin discret» du Sahel, où des militaires français «assurent la formation des Mauritaniens» à la lutte antiterroriste.


Le Monde

Zirds
19/07/2012, 03h14
Vingt à trente soldats français mobilisésça c'est des mauritaniens ? :)
relis l'article de Reuters : Germaneau : la main de l'Algérie dans le fiasco militaire français
la france a envoyer une troupe d'élite composé d’une trentaine de militaire (c'est ça "envoyer une troupe d'élite" au cas ou tu confondrai avec "envoyer une armée")

Cookies