Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lecture du saint Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lecture du saint Coran

    Salut

    enfait je voulais savoir que quand vous lisez le coran, vous comprenez tout ce qui est dit? enfin je veux dire l'explication exacte?
    j'ai constaté dernièrement que quand je lis des versets en français je comprends mieux
    Est ce le cas pour vous aussi?

  • #2
    C'est pour ça qu'une traduction est un Tafsir

    Oui c'est normal mais cet exercice a beaucoup de limites.
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #3
      a beaucoup de limites
      tu veux dire qu'en traduisant en français yas des erreurs qui peuvent surgir ?

      Commentaire


      • #4
        Pas que ça, y'a aussi des choix qui se font : un verset ou un mot peuvent avoir plusieurs tafassir INCONCILIABLES et là le traducteur fait un choix (plus ou moins judicieux). Ils peuvent aussi avoir plusieurs sens CORRECTS et ceux-ci disparaissent fatalement dans la traduction pour ne laisser qu'un seul. Etc.

        Sans parler des limites de la traduction en général : les erreurs et les approximations dues à l'absence de réelle équivalence entre certains mots d'une langue par rapport à une autre.

        Enfin, il y a aussi l'aspect spirituel et "stylistique" qui rendent "l'expérience" de la lecture intellectuellement différente...

        PS. Ça c'est un avis perso, mais j'ai noté que le problème dans ma lecture du Coran n'est rarement la compréhension à proprement dit mais plutôt le fait de RÉELLEMENT intérioriser le peu que j'ai compris... Y'a tellement des versets très "puissants" et très explicites mais parfois ce n'est qu'à la n-ième lecture qu'on commence à réaliser la profondeur de leur sens.
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #5
          Y'a tellement des versets très "puissants" et très explicites mais parfois ce n'est qu'à la n-ième lecture qu'on commence à réaliser la profondeur de leur sens.
          exactement faut vraiment se donner pour comprendre

          Commentaire


          • #6
            MAN a raison, la traduction du Coran est une sorte de Tafsir car on choisit de traduire les versets d'une manière ou d'une autre. Ce qui peut changer le sens. Comme ce que je demandais dans ce topic :

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=244638
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              Bsr par Ici

              enfait je voulais savoir que quand vous lisez le coran, vous comprenez tout ce qui est dit? enfin je veux dire l'explication exacte?
              j'ai constaté dernièrement que quand je lis des versets en français je comprends mieux
              Comprendre Tout , enfin je le comprends à ma façon
              je me faisais aider (quand j'avais du temps ) par les livres de Tafsir et ça m'a permis de mieux comprendre quelques sourates ,là non pas le temps de faire ça mais mon niveau de compréhension est nettement meilleur grâce à mes recherches effectuées par le passé ( enfin je l'espère )

              si non pour ce qui est comprendre mieux en français , ben faut dire que la langue française n'est pas aussi riche que l'arabe , donc je me demande si les mots choisis véhiculent le vrai sens des versets , je ne le pense pas

              ça m'arrive aussi de lire quelques sourates en français et j'ai bcp aimé aussi , je ne sais pas pourquoi d'ailleurs alors que je me marrai quand une copine me disait qu'elle préfère lire le coran en français
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                ben faut dire que la langue française n'est pas aussi riche que l'arabe ,
                oui justement peut etre que c'est a cause ( ou grace) je sais plus, que la compréhension est plus simple en français,? je sais pas
                Dernière modification par absente, 19 juillet 2012, 10h11.

                Commentaire

                Chargement...
                X