Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réhabilitation du chemin touristique à Constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réhabilitation du chemin touristique à Constantine

    La réhabilitation du chemin touristique de Constantine fait l’objet d’un projet dont l'étude et le suivi seront lancés en septembre prochain par la direction du tourisme et de l'artisanat de la wilaya de Constantine.



    La réhabilitation se fera à travers les gorges du Rummel et l’enveloppe financière dégagée à cet effet est de 100 milliards de centimes. le cahier des charges élaboré par la direction du tourisme fait état de travaux de réhabilitation du chemin touristique à partir du pont du diable jusqu'au pont des chutes, soit une longueur de deux kilomètres et demi et une largeur qui peut atteindre un mètre 60 par endroits. La réhabilitation concerne également le petit pont antique situé sous le pont de Bab El-Kantara.

    Des entreprises nationales et/ou étrangères ayant une qualification en travaux publics comme activité principale et classées à la catégorie 04 ou plus, ou équivalent pour les entreprises étrangères sont appelés à concourir pour le projet. Notons enfin que la réhabilitation du chemin en question comprendra aussi certains aménagements tels des aires de repos et de détente pour les visiteurs. Il sera question, en outre, de la création de petites activités avec des mobiliers légers tels des micro-kiosques.

    Pour les projets à plus long terme, des propositions sont transmises à la direction du tourisme de wilaya. Il s’agit, entre autres, de l'illumination de tout le rocher avec ses gorges du Rummel et de la création d'un théâtre de verdure sur la placette située au fond des gorges.

    Mohamed El Habib
Chargement...
X