PDA

Voir la version complète : Discours du président tunisien à l'Assemblée nationale française.

Arbefracom
19/07/2012, 00h02
http://www.youtube.com/v/AGa6AuQKiyo?version=3&hl=fr_FR

Je partage pour ceux que ça intéresse. ;)

Louny
19/07/2012, 00h05
Vraiment, l'hypocrisie à l'état pur. La France, alliée de Ben Ali devient l'alliée de Marzouki. Ah la démocratie c'est le déni des responsabilité.

Arbefracom
19/07/2012, 00h07
J'ai posté ma vidéo y'a 4 minutes, elle dure 16 minutes.

Regarde les choses avant d'intervenir akhi. ;)

Louny
19/07/2012, 00h10
Je l'ai vu à la télé ce truc. Le truc banal. La France reconnait son mauvais comportement patati patata. Et alors ? Le mal est fait. La démocratie vs islamisme patati patata.

Arbefracom
19/07/2012, 00h18
Je te comprend Louny c'est juste, la France a soutenu Ben Ali. Mais bon, la Tunisie ne peut pas se permettre de faire une croix sur la France qui est un partenaire économique majeure de nos frères tunisiens.

Louny
19/07/2012, 00h47
Bien sûr business is business.

sinia
19/07/2012, 11h29
Bien sûr business is business.

et il le dit clairement...sans redemarage écomique..les barbus auront un vivier exploitable

Serpico
19/07/2012, 12h34
Je te comprend Louny c'est juste, la France a soutenu Ben Ali. Mais bon, la Tunisie ne peut pas se permettre de faire une croix sur la France qui est un partenaire économique majeure de nos frères tunisiens.

Arbefracom

Il faut arrêter avec ce discours francophobe primaire bien distillé par la propagande FLNo / DRSiste .

Merzouki a aussi été soutenu par cette France quant il était persécuté par Benali.

Un article de l'AFP ( que je ne peux pas poster) résume bien le discours de Merzouki qui défend son alliance avec Ennahda .A lire par ailleurs

Louny
19/07/2012, 13h01
Il faut arrêter avec ce discours francophobe primaire bien distillé par la propagande FLNo / DRSiste .MDR. Quel propagande ?

La France et l'Algérie, normalement ça fait longtemps qu'il ne devrait plus y avoir de liens.

On sait que la France vous aide pour votre projet de colonisation. :mrgreen:

houari16
19/07/2012, 15h35
posté par Serpico

Merzouki a aussi été soutenu par cette France quant il était persécuté par Benali.

N oublie Jamais , qui dit la France , dit aussi le toutou de la France ...

Mmmmmm ! les 5 libertés par l homme sans cravate pour satisfaire la sepulture de son pere et sa famille au Maroc ;) ?

marok1
19/07/2012, 16h02
Un discours politicien certes, mais plutôt cohérent et audacieux.

houari16
19/07/2012, 16h07
un discours politi-chien , oui !

c était la France de la déroute de la Tunisie ...a été vanté à outrance

-Tunisie ; le modèle économique du Maghreb arabe ;) ??

marok1
19/07/2012, 16h08
Et pourquoi pas ? Les tunisiens nous ont bien donné une leçon de courage, non ?

sinia
19/07/2012, 16h10
Tunisie ; le modèle économique du Maghreb arabe ;) ??

non..pas à proprement parler...

le modele économique du Maghreb n'est pas très bon..car il génére des milliers de chomeurs et une jeunesse qui fuit...
il faut le revoir

houari16
19/07/2012, 16h13
Et pourquoi pas ? Les tunisiens nous ont bien donné une leçon de courage, non ? je ne le nie jamais , mais il reste un mais

une révolution saine d un peuple , mais confisquée ..le retour au néo-colonialisme , dont Merzouki s y frotte encore , au lieu de se tenir à la souveraineté tunisienne ..
chaque chose et décision en politique à sa place .

TAGHITI
19/07/2012, 16h23
Et pourquoi pas ? Les tunisiens nous ont bien donné une leçon de courage, non ?

tous les peuples sont courageux, chacun á sa maniére! J'aurais souhaité qu'ils ns donne une lecon de democratie!

bel-court
19/07/2012, 16h26
j'aurais souhaité qu'ils ns donne une lecon de democratie!

:72::72::72::72::72::72:

TAGHITI
19/07/2012, 16h29
tu veux dire quelque chose cette fois-ci? pauvre bel court! :)

bel-court
19/07/2012, 16h34
non mais merci pour ce fou rire, toi qui parlait de démocratie :mrgreen:

TAGHITI
19/07/2012, 16h42
tu trouves cette clownerie des Marzouki et des Islamistes une lecon de démocratie? Je sais que tu t'en fous et que tout ce qui t'interesse reste de voir les bains de sang, mais on sait jamais, qui sait, peut être que tu as changé depuis mon absence !

bel-court
19/07/2012, 16h46
mais on sait jamais, qui sait, peut être que tu as changé depuis mon absence !

:72::72::72::72::72::72: T'es sûr que tu n'étais pas là :lol:

pour revenir à Marzouki, n'oublie pas qu'il a besoin d'investisseurs, de soutien ... tous les discours sont permis s'il arrive à séduire..

marok1
19/07/2012, 16h54
une révolution saine d un peuple , mais confisquée ..le retour au néo-colonialisme , dont Merzouki s y frotte encore , au lieu de se tenir à la souveraineté tunisienne ..

La souveraineté tunisienne est bien plus respectée sous Merzouki que sous Ben Ali. Un pays sans ressources naturelles et sans énergie fossile se doit de trouver des partenaires économiques, sans dépendre de ceux-ci bien sûr. C'est de la real-politic, c'est tout.

Carthage
19/07/2012, 16h58
La moitié des députés UMP n’étaient pas présents, Marzouki a eu le courage de leur rappeler leur soutien à Ben Ali.

Je trouve que son intervention n’était pas mal du tout.

houari16
19/07/2012, 17h37
posté par bel -court

non mais merci pour ce fou rire, toi qui parlait de démocratie

d abord le chez-toi , un gouvernement de façade et un autre au palais ...
posté par bel court

pour revenir à Marzouki, n'oublie pas qu'il a besoin d'investisseurs, de soutien ... tous les discours sont permis s'il arrive à séduire..

t avait pensé , s il arrive ;) ???? donc tu insinues qu il n est pas capable !!

S il arrive à imposer ces 5 libertés , les 5 piliers marzoukiennes :sad: ?

Serpico
19/07/2012, 20h03
MDR. Quel propagande ?

La France et l'Algérie, normalement ça fait longtemps qu'il ne devrait plus y avoir de liens.

On sait que la France vous aide pour votre projet de colonisation.Louny
:mrgreen:
La France coloniale c'est fini il y a UN DEMI SIÈCLE maintenant et si tu es encore traumatisé par tes 132 ans de colonialisme , c'est ton problème car les autres pays sont passés à autre chose pour chercher des partenariats pour se développer avec tout le monde dont forcement la France compte tenu de l'avantage de la langue et de l'histoire malgré ses moments sombres.

Ce qui est marrant c'est de fustiger la France quotidiennement tout en en faisant le premier fournisseur dans l'import / import , d'ouvrir les portes à Total et à Renault ( entre autres) , de la harceler pour plus de visas et de voir les dirigeants algériens dont le chef d’État aller se soigner chez eux..

Merzouki cherche l’intérêt de son pays et n'en a rien à foutre d'un discours schizophrène et propagandiste éculé..Il n'a pas une rente pétrolière pour faire le coq ..

Louny
19/07/2012, 20h15
La France coloniale c'est fini il y a UN DEMI SIÈCLE maintenant et si tu es encore traumatisé par tes 132 ans de colonialisme , c'est ton problème car les autres pays sont passés à autre chose pour chercher des partenariats pour se développer avec tout le monde dont forcement la France compte tenu de l'avantage de la langue et de l'histoire malgré ses moments sombres.

Ce qui est marrant c'est de fustiger la France quotidiennement tout en en faisant le premier fournisseur dans l'import / import , d'ouvrir les portes à Total et à Renault ( entre autres) , de la harceler pour plus de visas et de voir les dirigeants algériens dont le chef d’État aller se soigner chez eux..

Merzouki cherche l’intérêt de son pays et n'en a rien à foutre d'un discours schizophrène et propagandiste éculé..Il n'a pas une rente pétrolière pour faire le coq ..Mais moi je ne suis pas au gouvernement. :mrgreen:

Un demi-siècle c'est rien du tout, c'est que 50 ans.

La France, c'est un bon partenaire pour la médecine mais le reste c'est nada. Il y a tellement de pays avec qui avoir des relations que se contentait de la France, c'est juste une imbécilité.
Normalement, on aurait du couper tout lien avec la France, ça aurait épargné pas mal de problème. On aurait du se pencher sur la question du pardon de la France pour tous les morts et l'humiliation depuis 1830. Voilà ce qu'on aurait du faire. On aurait du laisser passer une période de 50-100 ans sans relation avec la France. Et, après on peut discuter.

L'Algérie et la France c'est pas la Tunisie et la France c'est plutôt le Rif marocain et l'Espagne. ;)

Serpico
19/07/2012, 21h15
Mais moi je ne suis pas au gouvernement. :mrgreen:

Louny

Heureusement car avec tes "aurait du" l’Algérie ne sortirait jamais de l’ornière d'autant que tu trouves un demi siècle quantité négligeable !:mrgreen:

Louny
19/07/2012, 21h18
Au contraire mon cher.
Là, c'est pas le Pérou. :sad:

Baryansow
19/07/2012, 21h34
Il est mieux pour toi de t'occuper de ton pays colonisé depuis 6 siècles , et vous n’êtes pas encore traumatisé, le ministre de l’intérieure de ton colon se balade chez toi ,en plus d'uriner sur votre mémoire,sans autorisation , ni même informer ton gouvernement de marionnettes et de danseuses , de sa présence sur le territoire.... ouuups bien sure, c'est encore une colonie ,il n'a pas besoin d'autorisation:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Cookies