Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut arreté la salat quant on a perdu la foi ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut arreté la salat quant on a perdu la foi ?

    c est hypocrite de faire la priere quand on ne croit pas plus en rabi ou bien faut continuer parce que c est le pilier de la religion ?
    Dernière modification par absent, 20 juillet 2012, 19h22.

  • #2
    Faut-il arrêter de prendre des bains sous prétexte qu'on est sale?
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #3
      ca repond pas à ma question khouya mai merci quant meme
      Dernière modification par absent, 20 juillet 2012, 19h19.

      Commentaire


      • #4
        C'est kifkif khouya : tous les actes d'adoration augmentent notre foi, c'est une sorte de cercle vertueux.

        Le meilleur remède contre la baisse de foi c'est plus d'adoration et non pas moins d'adoration!
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #5
          je pense la meme chose
          Dernière modification par absent, 22 juillet 2012, 05h20.

          Commentaire


          • #6
            Al 3afw, al hamdoullah.
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #7
              C'est peut être hypocrite de cacher sa perte de foi ou de croyance et faire semblant de continuer de prier ou de jeûner, mais si tu vis dans un pays musulman, dans une famille musulmane et que tes amis sont musulmans, alors je pense que tu n'as pas le choix devant le poids écrasant du regard et du jugement de la société que de garder tes convictions pour toi.

              D'ailleurs c'est exactement ce que le prophète de l'islam a fait durant les début de la révélation, il gardait sa croyance pour lui et ses compagnons. Etait-il pour autant hypocrite durant cette période ? Je penses qu'il n'avait tout simplement ni la force ni les moyens d'affronter la société de l'époque et remettre en cause ses traditions.

              Nous n'avons pas la culture de la tolérance et de l'acceptation de l'autre qui est différent, surtout si celui ci était musulman et a décider de ne plus l'être. L'islam lui même ne te permet pas de le quitter.

              Affronter le zeitgeist religieux et going public nécessite une bonne préparation, je te le déconseille si tu es dans un pays musulman. Par contre, il serait à mon avis inapproprié de rester hypocrite avec soit même dans ses propres réflexions et convictions, il faut pour cela bien s'informer afin de ne pas se tromper entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, en gros avoir les bonnes convictions, ceux qui sont objectives et qui collent le mieux à la réalité de ce monde et non pas des illusions motivés par des facteurs psychologiques ou sentimentaux.

              Bon courage dans tout les cas.
              Dernière modification par Evidences, 20 juillet 2012, 00h21.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Science-light Voir le message
                C'est peut être hypocrite de cacher sa perte de foi...
                HS, personne n'a parlé de cacher bien au contraire, vaut mieux en parler pour trouver une solution.

                SUJET CLOS.
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                Commentaire


                • #9
                  HS, personne n'a parlé de cacher bien au contraire, vaut mieux en parler pour trouver une solution.
                  Strawman! Qui a dis qu'il ne fallait pas en parler dans un forum anonyme ?!!
                  Envoyé par Nisr
                  quand on ne croit pas plus en rabi
                  Logiquement, si on se pose la question de continuer de prier ou pas et qu'on ne croit plus en rabi, on cache forcément son "incroyance" à la société, s'afficher incroyant et continuer à prier me semble incohérent! dont you agree ?
                  Dernière modification par Evidences, 19 juillet 2012, 21h15.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je comprend pas ,comment on peut faire la salat sans avoir la foi. On croit et ensuite on prie, pas l'inverse.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      l'islame n'est pas une lecture mais une expérience....les gens passent leurs temps a lire l'islame et n'ont pas a l'exercer..
                      c'est tout comme lire le sport

                      Pour quelqu'un qui exerce l'islame la foie est malmené; elle monte et elle descend...des fois tu dis ici dans ce cas il me parait que Dieu est absent ou désintéressé ou carrément y'a rien Dieu n'est plus là ou n'existe même pas...ensuite c'est la révélation tu Dis y'a qu'un Dieu qui pourra faire cela...
                      pour la sallate c'est vrai elle raffermi la croyance et puis aussi il ya des choses qu'on ignore Dieu n'a rien dit sur des milliards et des milliards d'années il le coran ne présente que 600 pages...Donc le coran n'a rien dit..
                      personne ne sait ce qui se passe dans les mosquées il ya plusieurs monde..chaque monde est établi sur un étage et chaque étage vois le sous étage et ignore les étages supérieurs..L'obéissance c'est cela la vrai croyance, Il t'a dit de faire la prière tu l'as fait et tu te la fermes point c'est tout..ne cherches pas a comprendre..et tu le comprendras une fois tu l'as quittera...
                      Dernière modification par du31, 20 juillet 2012, 12h45.

                      Commentaire


                      • #12
                        Science-light
                        c'est connu dans l'islam : les hypocrites sont pire que les mécréant et seront dans le pire endroit de l'enfer

                        Commentaire


                        • #13
                          Je comprend pas ,comment on peut faire la salat sans avoir la foi. On croit et ensuite on prie, pas l'inverse.
                          On croit, on prie, mais par moment on peut voir sa foi diminuer, avoir des doutes, ou même ne plus vraiment croire... mais on garde quand même au moins "mit9al darra mina al imane"

                          Même Science-light en a, mais il est trop fier pour l'admettre

                          Commentaire


                          • #14
                            Je trouve que prier est obligatoire ça nous rapproche de dieu et ça nous aide a récupéré la foi...
                            je viens d'avoir un bb
                            une fille un ange
                            hmdl


                            Commentaire


                            • #15
                              @Nisr

                              La foi trouve son origine dans le cœur. Le cœur du croyant peut tomber malade (au sens spirituel) par l’accumulation des péchés. En ces moments de faiblesses, le diable profite pour insuffler dans le cœur du croyant des doutes et le détourner de la prière qui est le pilier de l’Islam.

                              Il faut protéger sa foi contre les assauts du diable en multipliant les prières, les invocations et la lecture du Coran avec sincérité et méditation. Le mois de Ramadan commence aujourd’hui, c’est l’occasion de se rattraper et nouer une nouvelle relation avec Dieu.
                              Dernière modification par shadok, 20 juillet 2012, 18h31.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X