Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amour et réciprocité ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • amour et réciprocité ...

    Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L'homme, très désolé, lui dit qu'il n'avait même pas assez d'argent pour réparer le bracelet de sa montre qu'il venait de casser. Emue elle aussi, elle n'insista pas pour sa demande.


    L'homme alla à son travail en passant chez l'horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s'en alla acheter un peigne pour son épouse.


    Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l'offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu'il vit que son épouse s'était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

    Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l'inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour.

  • #2
    cette histoire se passe surement dans un monde ou il n y a pas de télévision. pas de copines "confidentes" et "conseillaires". pas d ebelle mere insolente; pas de beau garçon riche et célibataire...bref un monde rose que l'on a coutume de voir dans les vieux films egyptiens delavés ou certaines production bolywoodiennes dans la sensulle ville de bonbay.

    sinon l'espoir fait vivre.

    personellement, j'ai cassé exprès le bracelet de mam montre, je continu a chercher les longs cheveux ,bref ma réciprocité

    Commentaire


    • #3
      Très belle histoire où les généreux sont majoritaires. Hélas, dans la réalité c’est tout le contraire, une majorité d’égoïstes domine une minorité de généreux. …
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Elle est belle ton histoire houriette merci
        Mais il faut être si pessimiste rester optimiste mes amis il n y a pas que du mal dans le monde l'amour existe et existera toujours
        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

        Commentaire


        • #5
          Il était une fois un homme algerien très pauvre qui vivait avec son épouse algerienne elle aussi. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L'homme, très désolé, lui dit qu'il n'avait même pas assez d'argent pour réparer le bracelet de sa montre qu'il venait de casser. elle hurla"je te demande de m'acheter un peigne et tu me parle du bracelet de ta montre,t'as toujours ete un sale egoiste"

          Commentaire


          • #6
            ...............
            Dernière modification par Absente, 04 juillet 2006, 10h32.

            Commentaire

            Chargement...
            X