Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discours du président tunisien devant l’assemblée nationale française.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discours du président tunisien devant l’assemblée nationale française.



  • #2
    Un hypocrite et agent. et en plus il maîtrise la langue du colonisateur mieux que sa la langue d'origine


    .

    Commentaire


    • #3
      en plus il maîtrise la langue du colonisateur mieux que sa la langue d'origine
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        @ bel -court

        Carrement la Révolution tunisienne confisquée par Marzouki ..

        le retour au néo-colonialisme , dont Merzouki s y frotte encore , au lieu de se tenir à la souveraineté tunisienne ..

        -*chaque chose et décision en politique à sa place .
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          en plus il maîtrise la langue du colonisateur mieux que sa la langue d'origine
          Marzouki est auteur de livres en langue arabe .... (très doué en arabe littéraire)

          Son anglais est plus que correct.

          Commentaire


          • #6
            en plus il maîtrise la langue du colonisateur mieux que sa la langue d'origine
            Quelques lignes extraites de son CV

            /http://moncefmarzouki.com/IMG/pdf/CV.pdf


            Le domaine de l’écriture
            Plus d’une vingtaine de livres en Arabe et en français ont été publiés entre 1980 et
            2011 sur des thématiques diverses où predominant celles relatives à l’implantation
            des idées et des idéaux de la démocratie et des droits de l’Homme dans la culture
            arabo-musulmane ( voir bibliographie )

            Commentaire


            • #7
              posté par Carthage

              Le domaine de l’écriture
              Plus d’une vingtaine de livres en Arabe et en français ont été publiés
              dans sa spécialité , il est trés calé


              ça veut rien dire par rapport à la politique interne et externe qu il mène ...

              A trop d imagination ; loin de la politique ..il danse tout seul ...
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                dans sa spécialité , il est trés calé
                ça veut rien dire par rapport à la politique interne et externe qu il mène ...
                A trop d imagination ; loin de la politique ..il danse tout seul ...
                Je pensait la même chose avant 2012, mon opinion était la suivante :

                Alliance entre Islamistes et Laics c'est de la poudre aux yeux ...

                Ce que je pense maintenant :

                1- Impossible d’éradiquer l'islamisme de nos pays.
                2- C'est plus productif de les pousser à respecter les autres opinions et respecter le jeu démocratique que de les combattre ...


                J'ai visité la Turquie deux fois, en 1994 et en 2012, en 94, c’était presque au même niveau que les pays du Maghreb, en 2012, c’était le choc de ma vie, j'ai pas imaginé qu'ils ont progressé de cette façon à tous les niveaux.

                Leur recette ? :
                1- Ils ont résolue la question islamiste par un compromis où tous leurs citoyens ont trouvé leurs comptes.
                2- Ils ont retrouvé leur fierté nationale, et leurs repères historiques.

                Toutes les libertés sont respectées en Turquie, et tous les musulmans peuvent pratiquer leur religion sans contrainte .

                Commentaire


                • #9
                  1- Impossible d’éradiquer l'islamisme de nos pays.

                  Alors Marzouki fait quoi contre les salafistes qui perturbent la vie des tunisiens , des journalistes , ainsi les medias et les universitaires ?

                  2- C'est plus productif de les pousser à respecter les autres opinions et respecter le jeu démocratique que de les combattre ...
                  Oh bon ! Quand les salafistes étaient des démocrates ?
                  sauf si une exception en Tunisie ?

                  le monde entier sait que les tunisiens sont cultivés , sont contre l Obscurantisme , en plus la femme tunisienne est trés emancicité ...que les marocaines et les algériennes grâce à " Bourguiba "
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    le monde entier sait que les tunisiens sont cultivés , sont contre l Obscurantisme
                    Ça , c'est la carte postale, il suffit qu'on pousse 1% de la population à l’extrémisme pour que la situation devient invivable pour les autres 99%.

                    Je pense que l'islamisme modéré est le meilleur remède pour combattre les Jihadistes.

                    Si le partie Ennahdha en Tunisie continue à respecter le jeu démocratique et si il n'aurait pas la majorité absolue lors des prochaines élections, tout va bien .... le temps est en faveur des parties centristes.

                    La démocratie tue l’extrémisme, et les solutions purement sécuritaires n'aboutissent à rien.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Islam ce n'est pas seulement une religion privée c'est aussi une religion politique, qui légifère. Il faut se pencher sur la question.

                      D'ailleurs, pour moi, musulman en soit, ça ne veut rien dire. Il faut préciser musulman sunnite malékite, sunnite salafiste, chiite, ibadite, etc ... parce que ça a une répercussion sur la loi elle-même.

                      Pour moi, c'est ça, le coeur du problème. Si ce problème n'est pas réglé, rien ne le sera.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X