Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le déraillement d'un métro de Valence fait plus de 30 morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le déraillement d'un métro de Valence fait plus de 30 morts

    lus de 30 personnes sont mortes lundi 3 juillet lors du déraillement d'un métro à Valence, en l'Espagne, qui serait dû à un accident, selon des sources officielles.


    La piste de l'attentat "est entièrement écartée", a affirmé un porte-parole du ministère de l'intérieur. "Tout indique qu'il s'agit d'un accident, que le train a déraillé et qu'il a été projeté contre les murs d'un tunnel". L'accident a apparemment été "produit par un excès de vitesse joint à une rupture au niveau d'une roue du métro", a précisé le sous-préfet de Valence, Luis Felipe Martinez, à la radio Cadena Ser.


    "Nous sommes encore en train d'identifier les morts, mais selon une première approximation, cela va dépasser le nombre de trente", a dit sur place Vicente Rambla, porte-parole du gouvernement régional, cité par la radio espagnole. Le déraillement d'un convoi du métro a eu lieu entre les stations Jesus et Plaza de España, dans le centre de Valence, où le pape Benoît XVI doit clôturer les 8 et 9 juillet les Rencontres mondiales de la famille (RMF).


    C'est un passager qui voyageait à bord du wagon qui a alerté le centre de coordination des urgences à 13 h 03. Les voyageurs coincés dans les wagons ont tous été évacués, a précisé le porte-parole des pompiers, qui a affirmé qu'un juge était attendu sur place pour la levée des corps. La police a bouclé le quartier et des badauds observent le ballet des ambulances acheminant les blessés dans les hôpitaux.


    De nombreux pèlerins avaient commencé à arriver, samedi, à Valence, dans le cadre des RMF, qui s'y dérouleront jusqu'au 9 juillet, et auxquelles étaient attendues plus d'un million et demi de personnes. Au Vatican, le pape a été informé de l'accident et s'est rendu dans sa chapelle privée afin de prier pour les victimes, rapporte la radio nationale espagnole.

    Avec AFP
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك
Chargement...
X