Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PDG de Renault attendu «prochainement» à Oran (Wali)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le PDG de Renault attendu «prochainement» à Oran (Wali)

    Le Wali d'Oran, Abdelmalek Boudiaf, a confirmé que le site prévu pour l'usine Renault en Algérie est bien celui de la zone industrielle de Oued Tlelat, près d'Oran, qui s'étend sur une superficie de 150 hectares. Dans une déclaration au journal El Khabar, le Wali d'Oran a indiqué que le PDG de la société française devrait "venir prochainement à Oran pour les dernières retouches du projet".


    M.Abdelmalek Boudiaf s'est félicité du choix d'Oran qui est un "acquis" pour l'ensemble de la région en raison de son impact économique avec l'émergence d'un réseau de sous-traitance. Une équipe technique de Renault accompagnée de responsables du ministère de l'industrie et de la PME a visité un certain nombre d'infrastructures dont les ports d'Oran et d'Arzew pour avoir un aperçu sur les procédures de dédouanement des marchandises importées. Une question importante puisque la future usine devrait importer un bon nombre de pièces produites à l'étranger. Lors de son récent passage à Alger, dans un contexte marqué par le plan social de Peugeot prévoyant la suppression de 8000 emplois, le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius a insisté sur le fait que l’investissement Renault en Algérie devrait exclusivement être orienté vers la satisfaction du marché local. Une option que ne partagent par les autorités algériennes qui veulent qu’une partie de la production de la future usine soit destinée à l’exportation et notamment vers l’Afrique. Une option qui peut paraitre en contradiction avec la vocation exportatrice de l’usine Renault de Tanger. "De ce que j'en sais, il est tourné vers le marché algérien. Il ne vient pas concurrencer l'industrie automobile en France. Si c'était le cas, je pense que l'Etat français dirait non" à ce projet, a déclaré, dimanche dernier r à Alger, le ministre français des affaires étrangères. Le projet d'une usine automobile Renault en discussion depuis plus de deux ans devrait atteindre, selon les projections algériennes, une capacité de 150.000 véhicules/an sur les modèles d'entrée et de moyenne gamme de Renault.maghrebemergent

  • #2
    Renault va s'installer à Oran c'est sûr à 99%
    le probléme n'est pas là mais :

    - combien de voitures va produire cette usine ?
    - quelle sera le taux d’intégration ?
    - les voitures seront-elles destinés qu'au marché local ou une partie sera exporté ?

    sachant que l'état a annoncer qu'elle s’associerait avec (je cite) "une grand marque" pour développer l'industrie automobile et devenir une plateforme d'exportation ... si ce n'est pas Renault, de quelle marque s'agit-il ?
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      Le PDG de Renault attendu «prochainement» à Oran (Wali)

      ces discussions interminables avec Renault, ça me fait penser à une masrahia égyptienne....

      Commentaire


      • #4
        une superficie de 150 hectares.
        150 hectares pour construire une usine de montage

        Il n'y a plus d'Hommes en Algérie.

        Commentaire


        • #5
          150 hectares pour construire une usine de montage

          L'usine Renault de Tanger est installée sur un terrain de 315 ha donc 150ha pour l'usine d'Oran ça ne paraît pas déraisonnable.

          Par contre dans le contexte actuel, je vois mal le président de Renault venir en Algérie annoncer l'implantation d'une usine alors que dans le même temps PSA supprime 8000 emplois en France.

          Personnelement je caresse le doux rêve que sous la pression du gouvernement français, Renault renonce à son projet en Algérie, cela ouvrira de facto toutes les portes (et même les fenêtres) à VW, on ne serait vraiment pas perdant au change.

          Commentaire


          • #6
            mauvais site pour la mécanique zone fortement poussiéreuse je pense que le meilleur site c'est entre senia et messerghinne zone
            en tout cas il faut istaller des capteurs de particule et des hygromètres sur une année....les français sont tombées dans le travail populiste faire la chose a coup de tête et la batail entre les gens chacun voudra imposer son avis pour revenir vers sa vielle maman de 75 ans qu'on prend pour une prophétesse car on a dit le paradis est sous les pieds des maman alors que la majorité des femmes sont des voleuses...on dit les choses tel kel sont crue comme tchimbo...et c'est elle qui décide
            ''dirou el wzine hna hdaya fi dar bouya et jaddi'' et demain tu trouveras l'usine perché dans un douar a 1500 mètre d'altitude en Kabylie ou a nedroma ou même a Sétif ou même a au frontière pour être déboulonné et transféré hors frontière...je rigole c'était pour le ftour de 2012...
            pendant ce temps la bataille âpres la sortie des Renault
            dirha kimahakn comme cela
            errabe diraha manna, par ici
            goultelkoum dirouha kimahake comme ce-ci
            arrab matfout.. goultelkoum dirouha ici pas las bas
            anaya echef madirouha la-hna lalhihe, dirouha las bas...
            errabe mayfout hab le projet dirou li barque un barc pour placer mes mtarguiya
            d'accords zidoulah barc

            Pendant ce temps et après une année
            les résultats tombes
            Taux d'humidité toute l'année 80%
            Direction des vents majoritairement nord sud est
            vitesse des vents variable
            Taux de particule en suspension 35g/M3
            Taux de particule agglutiné sur sol 25 g/M3
            Taux de piétinement du sol 25%
            population 15% autochtone le reste différent origine
            dont 25 des régions de mascara et Saida et bayadh plus agropastorale

            Coté esenia et messerghinne
            etc....

            C’est les chiffres qui tranche ni sidi Renault ni sidi el wali ni Mama zoubida ni sidi boumedienne ni sidi el houari kbir echachiya
            Dernière modification par du31, 20 juillet 2012, 23h02.

            Commentaire


            • #7
              Rouiba Constantine tiaret et mnt oran ça fait quatres sites industrielles mécaniques

              Les allemands ont du dire Niet pour rouiba et Constantine l armée a se réserve tiare

              Jijel ? Je comprends mieux l accélération pour l usine de métal avec les emiratis

              Logement ou investissement il faut contenter tout le monde

              Elle est l usine des moissonneuse batteuses?
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire

              Chargement...
              X