Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le siyam cest jusqua la nuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le siyam cest jusqua la nuit

    je me suis trompez desolez
    Dernière modification par momo84, 10 septembre 2013, 02h37.

  • #2
    Allahou ma zidna ilman...

    des milliards de musulmans durant des siècles étaient dans l'erreur...

    Notre Momo est notre sauveur. Amen !

    Commentaire


    • #3
      Ca veut dire a quel heure au juste? Lil twil (lanuit est longue)

      Commentaire


      • #4
        momo84,

        Question: Est-ce que tu fais le jeune et à quelle heure la nuit tu le romps ?
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          le siyam du ramadan commence au debut de la lumiere du jour et se finit a la nuit et pas au coucher
          donc le coucher c quoi si ce n'est pas la fin du jour et le début de la nuit
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            salam


            Bachi dit
            Allahou ma zidna ilman...

            des milliards de musulmans durant des siècles étaient dans l'erreur...

            Notre Momo est notre sauveur. Amen !
            dieu seul est le sauveur et il a dit de faire la siyam jusqua la nuit

            apres je peut te dire une chose
            tu ne va pas faire la priere du magreb a la nuit ni la priere de la nuitau magreb
            et tu ne va jamais faires les priere du ach-Chaf` et al-Witr au magreb

            car pour toi le magreb c pas la nuit et la nuit c pas le magreb
            donc quand on dit de faire le siyam a la nuit pourquoi tu le fait au magreb c incomprehensible


            DocRemady dit
            donc le coucher c quoi si ce n'est pas la fin du jour et le début de la nuit
            lit bien le verset

            187
            cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit.


            se qui determine la fin de la nuit c la lumiere
            c pour ca que dieu nous demande darretez de manger quand il ya a peine un fil de lumiere
            donc faut attendre que la lumiere se finissent pour manger
            et cette lumiere se termine a la nuit

            shadok dit
            Question: Est-ce que tu fais le jeune et à quelle heure la nuit tu le romps ?
            je suis le calcul a 18 degres qui est le meme a lannez

            c vraie que en ete je souffre mais apres ca sera plus facile si dieu le veut
            Fajr - l'aube 03:58
            lever du soleil 06:16
            Dhuhr 13:55
            Asr (après-midi) 17:56
            Maghrib (soir) 21:15
            Isha (nuit) 23:12
            donc je rompt mon jeune a 23:12
            et je le continu jusqua a 3h 58

            apres comme je les dit je suis le calcul a 18 degres car je suis pas le conseil de larabie saoudite qui a voulut que en ete on facilite en caluculant le fajr et la nuit a 12 au lieu des 18 de lanner
            Dernière modification par momo84, 25 juillet 2012, 21h32.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par momo84
              donc je rompt mon jeune a 23:12
              et je le continu jusqua a 3h 58
              Tu souffres pour rien ya sahbi . L'Islam est facile.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Tu manges à l'heure de la prière du 3ichaa?

                Commentaire


                • #9
                  Fajr - l'aube 03:58
                  lever du soleil 06:16
                  Dhuhr 13:55
                  Asr (après-midi) 17:56
                  Maghrib (soir) 21:15
                  Isha (nuit) 23:12
                  ----------------

                  Inna addine yousr walaysa 3ousr.
                  Là tu exagère, manger à 23:12 + la priere + le shour, donc pour un employé il ne va pas carrement dormir, ou sinon dormir 1h, se reveiller pour manger le shour+ la priere puis redormir 1h.

                  pour moi 21:15 c'est déjà noir et y a pas l'ombre du soleil, tout en sachant que pour d'autre le maghreb c'est bien avant 21:15

                  Ce que tu viens de dire s'applique aux gens qui travaillent dans la mosqué où ils peuvent faire même ali2tikaf pendant 10 jours
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    je soufre pas pour rien mais je souffre pour dieu
                    mais toi tu souffre pour rien ta fait le syiam et ta arrtez avant lheure

                    apres pour machiavlle oui je mange a licha
                    piisque a licha c'est la nuit

                    je te met le verset mais cest ton choix de pas croire et de faires comme le voisin ou tes ancetre

                    187
                    Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit.


                    questiion machiavel

                    tu fait la priere de la nuit au magreb ???
                    si tu fait pas cela par se que tu distingue le coucher de la nuit
                    pourquoi quand on te demande de faire le siyam a la nuit tu le fait au magreb


                    pour mahjoub
                    se qui compte c lhorison et le dernier fil de lumiere
                    et puii pour se qui arive pas dieu les pardonne il doivent se ratrappez
                    Dernière modification par momo84, 25 juillet 2012, 22h30.

                    Commentaire


                    • #11
                      se qui compte c lhorison et le dernier fil de lumiere
                      et puii pour se qui arive pas dieu les pardonne il doivent se ratrappez
                      ----------------------

                      Oui à l'horizon quand le soleil disparait avec son dernier fil, rien d'autre.
                      Je ne peux convaincre un non musulman avec ton argument, car il va juste ne pas être convaincu, parceque c'est extreme.

                      Ensuite je tiens à dire, manger à la disparition du soleil, ressemble au fajr ou on arrête de manger juste avant que le fil du soleil apparaisse, donc on arrêtte pas pendant la pleine nuit de manger.

                      Je viens de me rende compte que c'est à la tombée de la nuit, en arabe dans le coran c'est dit jusqu'à la nuit, donc je presume que c'est un peu plus que le maghreb, mais definitivement pas à 23h
                      Dernière modification par mahjoub, 25 juillet 2012, 22h51.
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui à l'horizon quand le soleil disparait avec son dernier fil, rien d'autre.
                        Je ne peux convaincre un non musulman avec ton argument, car il va juste ne pas être convaincu, parceque c'est extreme.

                        le syiam est pour les croyant cest pour ca que dieu dit
                        183. Ô les croyants!

                        donc si une personne ne croit pas au coran je voit pas pourquoi il croirez au ramadan et pui sil croit au coran et que le coran recommande le jeune a la nuit et pas au coucher je voi pas comment il pourrez niez

                        apres si la personne ne peut pas le faire car c vraie que ca peut etre dure dieu dit

                        184.Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter, il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

                        Ensuite je tiens à dire, manger à la disparition du soleil, ressemble au fajr ou on arrête de manger juste avant que le fil du soleil apparaisse, donc on arrêtte pas pendant la pleine nuit de manger.
                        se nest pas une hisoire de soleil
                        puisque si sa serait cela alor on arreterez a mangez non pas a laube
                        mais bien au moment ou le soleil cest lever

                        mais la veritez dieu demande que lont arrete de manger bien avant le levez du soleil c a dire quand la lumiere du soleil a commanercer car c la lumier qui determine le jour

                        donc on arrete de mangez quand la lumiere commence et on arrete de mangez quand la lumier disparait
                        et la lumiere au magreb est toujour
                        Dernière modification par momo84, 26 juillet 2012, 01h25.

                        Commentaire


                        • #13
                          23.20
                          saha ftourek momo , bon appétit
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            salam


                            merci jai fait une premiere attaque
                            petites salade petites brique ....

                            deuxieme round dici une heure

                            Commentaire


                            • #15
                              momo84

                              donc on arrete de mangez quand la lumiere commence et on arrete de mangez quand la lumier disparait
                              ====

                              dans ce cas ce n est pas 23h mais bien avant, deja a 21h il fait noir
                              La haine aveugle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X