Annonce

Réduire
Aucune annonce.

liaison wifi longue portée 350km ( 1 a 3Mbit/s) réussi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • liaison wifi longue portée 350km ( 1 a 3Mbit/s) réussi

    Salam alikom

    liaison wifi (2.4Ghz) longue portée réussi ; alger-calp (Espagne) 350km, Alger-Palma (Espagne) 320km, voir vidéo sur youtube



    je suis tous prés si vous avez des questions.
    A bientôt

  • #2
    C'est un record qui a été battu ?
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Bonjour aniss
      je suppose que tu fait partie de l'équipe qui a réalisé l'exploit. Tu peux nous donner plus de détails, aviez vous des complices de l'autre coté?
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        ...Et la 3G c'est pour quand?
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          salam et saha ftourkom

          ben c le 2eme record a l'échelle mondiale ;
          1-Ermanno Pietrosemoli et son équipe au Venezuela ont réussi une liasion wifi sur
          382 km.

          2-PcClean Algérie a réussi à occuper la 2eme place avec une liaison wifi
          de 1 a 3Mbit/s sur 350 km.

          3-Des scientifiques suédois entre un ballon aérien et une station posée au sol 310km.

          4-Ubiquiti Networks et le centre italien d'expérimentation des activités radios (CISAR) 304km

          5-Carbodebit et France Wireless, ont réussi un record en France de 180 km.

          et pour répondre a une autre question; pas de complice a l'horizon !!!
          juste être assez calé coté wifi ; et un savoir faire un PEUT "poussé"

          Commentaire


          • #6
            aniss213

            Bravo pour cet exploit. Espérons que nos mairies s’appuieront sur votre expertise pour équiper nos places publiques en Wifi gratuit.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Salam

              Bravo les jeunes. j'espère seulement que ce n'est pas du piratage.


              Envoyé par shadok
              Espérons que nos mairies s’appuieront sur votre expertise pour équiper nos places publiques en Wifi gratuit.
              Mais depuis le temps que c'est gratuit. On ne paye que l'abonnement, la consommation et le droit de stationnement c'est tout.

              Commentaire


              • #8
                liaison wifi (2.4Ghz) longue portée réussi ; alger-calp (Espagne) 350km, Alger-Palma (Espagne) 320km, voir vidéo sur youtube
                On parle ici de WIFI ou de WIMAX ?

                Commentaire


                • #9
                  salam et saha ftourkom

                  shadok ; l'inconnu merci pour vos encouragements,
                  c une connexion wifi 2.4Ghz.

                  pour info on n'encourage pas le piratage ; on propose juste des solutions ! une allumette permet d’allumer un bon feu de bois et delà faire un très BON machwi (grillades); comme sa peut servir aussi a jouer au pyromane !

                  salam
                  Dernière modification par aniss213, 24 juillet 2012, 05h06.

                  Commentaire


                  • #10
                    je viens de voir l'antenne utilisée bravo 3lik
                    mais t'est chwiya pyromane quand meme

                    et bon surf

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai plein de questions à poser à l'equipe de pccleandz... les antennes sont surement du type directive mais pourquoi deux antennes au lieu d'une seule?... et pourquoi pas jouer sur le diametre de l'assiette?
                      et le materiau utilisé est ce du cuivre ou de l'alu?
                      et quel est la puissance d'emission/reception?
                      et....
                      et.....
                      et....

                      Commentaire


                      • #12
                        salam et saha ftourkom

                        c des antennes directionnelle de 24dbi, pas moyen de jouer coté diamètres, les antenne parabolique de plus de 24dbi entre dans une autre catégorie de matériaux sans fil ; disant chwia haut de gamme; prix élevé ! et pas vraiment super dispo sur le marché algérien; et pas évident a importé (un agrément spéciale).

                        comme je l'ai cité sur d'autre forum; une antenne est branché sur un ap tl-wa5210G (partage de connexion via RG45) et l'autre est sur une wifisky 3000mW (la vrai; certifier) connexion via usb, la vidéo montre la connexion via la wifisky; il ya une autre vidéo pour le wa5210G qui sera publier ces jours-ci nchallah.

                        PS: branché 2 antennes 24dbi en duo permet d’augmenter d'une façon conséquente la porté; mais surtout de stabilisé la liaison; moins de coupure.

                        les antenne sont faite en aluminium, la puissance d’émission frôle les 3000mw (3w), et pour la réception on parle de sensibilité pas de puissance; l'adaptateur qu'on a utiliser a une sensibilité de -96dbm.

                        salam; et merci de votre intérêt.

                        Commentaire


                        • #13
                          merci misn'thmourth ! droit au coeur

                          Commentaire


                          • #14
                            merci aniss pour tout ces precision
                            et chapeau pour le record
                            une autre question qui me ronge la tete:
                            comment avez vous fait pour diriger l'antenne vers le point d'accès en Espagne?? sachant que faire tourner la parabole d'un degres equivaut à deplacer son lobe d'emission de plusieurs centaines de mètres ou peut etre des kilometres de l'autre coté??

                            Commentaire


                            • #15
                              je demande la modération de m'aider a tracer la dernier IP de ce post

                              et je demande la Team PCClean de m’excuser pour ce désagrément ,, surtout PCclean qui est reconu pour son sérieux et son expérience dans le domaine


                              longue vie au forum et encore une fois excusez moi pour ce désagrément

                              Dernière modification par SALNAI, 03 août 2012, 01h09.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X