Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée poursuit partout les bandes à Damas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’armée poursuit partout les bandes à Damas

    L’armée poursuit partout les bandes à Damas


    [LEFT]Vendredi soir, outre Midane, les autorités ont repris le contrôle du quartier de Barzeh, dans le nord de Damas, les rebelles confirmant leur « repli tactique » de ces deux quartiers. Toujours ans le nord de l’agglomération, Qaboun serait pratiquement libéré des bandes. Au sud de l’agglomération, le faubourg d’al-Kadam, contigu à celui d’al-Tadamone, aurait lui aussi été purgé de toute force rebelle constituée.
    On signalait des combats dans le quartier Ruken Al-Din, ainsi qu »à Jobar (nord-est) où l’armée semble progresser assez vite, et à Daraya. L’armée progressait ausi dans le quartier (nord-ouest) de Kafar Soussé. Autre zone d’affrontement, les « Champs de Mezzeh », aux approches sud-ouest de la capitale. Systématiquement, les militaires multiplient les points de contrôle aux limites des quartiers afin d’empêcher les bandes décimées d’ »exporter » le chaos dans le secteur voisin.
    Sinon, une forte explosion à signaler dans le tunnel d’Al-Amwyeen, qui aurait occasionné d’ importants dégâts matériels. Ce pourrait être l’explosion qu’a entendu la correspondante de Russian Today, Maria Finoshina.
    Pour autant la sécurité n’est pas totalement rétablie : le journaliste Mohamed Aisa’id de la télévision syrienne a été kidnappé à Jdaidet Artouz (Damas) vendredi ; ses amis et collègues ont lancé une mise en garde, demandant de « ne pas croire aux informations qui seront lues par ce journaliste tant que l’annonce de sa libération des mains de ses ravisseurs n’aura pas été faite officiellement sur les médias syriens ».
    Premier bilan de la « bataille » de Damas
    []Reste qu’au soir du cinquième jour de ce que l’ASL présentait comme la bataille décisive pour la « libération » de Damas et la chute ou la fuite de Bachar, il semble bien que les groupes armés ne livrent plus que des combats d’arrière-garde, prélude à un « repli tactique » cette fois global.[/B] Il se peut que certains puissent se cacher, en attendant « des jours meilleurs », dans des secteurs où la population est plus favorable – relativement au reste de la ville – à l’opposition. Mais on imagine que les autorités vont tout faire pour ne laisser aucun insurgé se refaire une santé ailleurs. Cette bataille de Damas est pour le pouvoir une chance de « casser », militairement et moralement, une partie appréciable de l’insurrection.
    Celle-ci, en revanche, peut au moins se vanter d’avoir apporté une atmosphère de guerre et de chaos dans la capitale du pays, jusque-là largement épargnée, si l’on excepte les attentats à la voiture piégée et les combats dans le secteur de Douma (nord-est de l’agglomération), par les violences de l’ASL. Mais ce succès médiatique et psychologique ponctuel lui aura certainement coûté très cher. Accessoirement, les Damascènes dans leur grande majorité risquent de développer un puissant sentiment de « plus jamais ça » et de resserrer les rangs autour du régime. Du reste, l’AFP reconnait, ce samedi 21 juillet, que les manifestations d’opposants du vendredi ont été « de faible ampleur » et n’en signale qu’à Damas et Deraa.
    Les postes-frontières repris
    Dans le reste du pays, le gouvernement a marqué également des points. S’appuyant sur des sources officielles tant syriennes qu’irakiennes, la chaîne d’information al-Mayadine – lancée récemment par des dissidents d’al-Jazeera pour contrer la désinformation de cette dernière – a confirmé vendredi après-midi la reprise du poste frontalier (vers la Turquie) de Bab al-Hawa, dans le nord d’Idleb. Mais aussi de Boukamal (ou al-Bukamal), la ville frontalière avec l’Irak, située sur l’Euphrate. Mais peut-être s’agit-il plus exactement du poste-frontière et non de la vile elle-même.
    À en croire l’OSDH – et donc les médias français – une nouvelle « bataille » majeure s’est ouverte vendredi à Alep, la deuxième ville de Syrie, mais l’officine londonienne pro-ASL ne donne guère de détails à ce sujet : l’OSDH a une fâcheuse tendance à inventer des « violents combats » là où il y a de simples échanges de tirs. Mais attendons d’en savoir plus….4

    Source : InfoSyrie

  • #2
    Pour confirmer

    Damas : les rebelles repoussés du centre-ville



    20.07.2012, 17:55




    Photo : EPA
    Le 20 juillet les rebelles syriens ont officiellement annoncé s'être retirés du quartier Midane qu'ils retenaient pendant cinq jours, communique Reuters.
    Les sources gouvernementales confirment cette information déclarant que « Midane est entièrement nettoyé des bandes armées ». La télévision syrienne a montré les rebelles capturés, les mains ligotées dans le dos, ainsi que leurs armes, dont les munitions portant l'inscription « made in USA ».
    Le Guardian rapporte que les rebelles ont dû abandonner le poste-frontière de Bad al-Hawa dans le Nord du pays. Ils s'en sont emparés la veille, mais dans la matinée du 20 juillet le poste a été repris par les troupes gouvernementales.

    Commentaire


    • #3
      mais oui tout les rebelle travail pour Israël et les us.

      Commentaire


      • #4
        Regardez moi la source de l'article

        Commentaire


        • #5
          Les rebelles Syriens contrairement aux rebelles Libyens sont pressés de prendre Damas, ils auraient dû attendre que la grogne gagne les habitants de la capitale pour mener le combat ensemble mais ils ont préféré de traquer les forces du régime dans tous les quartiers et ça ne sera pas facile face à des soldats bien armés assistés par des Russes dans leurs actions. La cervelle de Poutine qui est égale à celle d'Assad et Kadhafi en croyant pouvoir controler un peuple de cette manière ne sait pas que la haine augmente et les rangs des protestataires s'élargit, et la Russie finira par devenir l'ennemi de la Syrie aprés la fin d'Assad.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              posté par bel-court

              Les rebelles Syriens contrairement aux rebelles Libyens sont pressés de prendre Damas,
              Plutot dire et vrai , des terroristes et des mercenaires

              ils sont pressé aussi pour passer aux monarchies , la Jordanie , l Arabie Saoudite ..et d autres dans le monde arabe ...
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                ils sont pressé aussi pour passer aux monarchies , la Jordanie , l Arabie Saoudite ..et d autres dans le monde arabe ...
                Et le plus beau royaume..????

                Commentaire


                • #9
                  posté par bel-court

                  et la Russie finira par devenir l'ennemi de la Syrie aprés la fin d'Assad.

                  Le chez -nous ?

                  mes amis du café du coin , s ils te lisent , ils vont comprendre vite le QI d un Marrouki ...l ane apha betise
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    bel-court : t'as pas compris assad tombera quand les russes le voudront,le seul moyen c'est l'assassinat ou le coup d'Etat , mais tant que les russes le protége il sera à son poste mais t'inquiétes il finira par partir lui même l'a avoué au russes !

                    Commentaire


                    • #11
                      Par bel -court : et la Russie finira par devenir l'ennemi de la Syrie aprés la fin d'Assad.

                      PS : t es fort le chez nous ?
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Samy-bay
                        bel-court : t'as pas compris assad tombera quand les russes le voudront,le seul moyen c'est l'assassinat ou le coup d'Etat , mais tant que les russes le protége il sera à son poste mais t'inquiétes il finira par partir lui même l'a avoué au russes !
                        Les Russes ne vont pas le lacher, et il ne lachera pas le pouvoir tout seul..pour lui c'est une question de vie et de mort.. Les Russes vont plutôt lui recommander de mourir comme Kadhafi comme Chavez avait recommandé au sanguinaire de Tripoli. S'il n y'aura pas d'intervention, la grogne et la protestation finiront par faire tomber le régime..un pays pauvre sans moyens pour relever la tête, à ajouter l'asphyxie qui le hante, c'est que doit penser la girafe de Damas..
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          bel-court : les russes veulent que assad tombe sans intervention des yankees t'as pas compris? les russes veulent mettre leur homme à la place d'assad un peu comme en théthénie lol

                          Commentaire


                          • #14
                            BMW Regardez moi la source de l'article


                            Ok !!!!!!voici une autre source bien connue pour être Anti-syrienne.


                            L'Orient le jour


                            Au lendemain de la plus sanglante journée depuis le début de la révolte en mars 2011, avec plus de 300 morts, l’armée a lancé hier une contre-offensive pour reprendre les quartiers rebelles de Damas, « où s’étaient infiltrés des terroristes », selon une source de sécurité. Appuyée par des chars, elle a dit avoir « nettoyé » le quartier Midane, près du centre-ville, à la suite de violents combats. Emmenés par l’armée dans ce quartier fantôme à bord de blindés, les journalistes ont vu des douilles de tous calibres jonchant la chaussée, le minaret de la mosquée al-Majid troué par un obus et les façades d’immeubles criblées de balles. Après avoir donné l’assaut contre Qaboun la veille, l’armée a pénétré le matin dans les quartiers de Jobar et de Kfar Soussé, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Outre Midane, une source de sécurité a indiqué que l’armée contrôle désormais Tadamoun, Qaboun et Barzé. En revanche, de violents combats se poursuivaient toujours à Jobar, Roukneddine et surtout dans les « champs de Mazzé », Kfar Soussé et Daraya. Pendant ce temps, à Alep, capitale économique du pays, de violents combats ont également éclaté dans plusieurs quartiers, les premiers du genre, ouvrant un deuxième front dans ce conflit désormais décrit comme une « guerre ouverte ».

                            http://www.lorientlejour.com/images/...2576377308.jpg

                            http://www.lorientlejour.com/images/...6583901419.jpg

                            http://www.lorientlejour.com/images/...9289036280.jpg
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              l'opération menée par la rébellion avec l'appui des américains était d'envergure, l'attentat terroriste suivie d'une large offensive inédite sur la capitale et accompagnés d'une campagne de propagande, avaient pour but de déstabiliser le régime et surtout de convaincre les russes de lacher bachar elassad, mais le régime syrien s'en est bien tiré, il a réussi à reprendre les quartiers de Damas et les postes de frontières controlés par les rebelles en un temps record ...

                              des informations sur les 22 généraux déserteurs? est ce que l'information a été affirmée par le régime?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X