Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dormir est tres important pour le cerveau meme adulte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dormir est tres important pour le cerveau meme adulte

    D'apres une etude recente (USA) dormir est tres important meme pour les adultes.

    Ces chercheurs ont trouve une correlation tres significative entre les accidents cerebrales et les heures de sommeil. Plus les gens dorment moins de 6 heures et plus le nombre de ces accidents cerebrales augmentent.

    Ceci est tres important a savoir surtout au moins sacre de Ramadan ou les gens passent des nuits agreables entre familles jusqu'au S'hor et oublient que leur cerveaux ont besoin de se reposer.


    Hier j'ai dormi 4 heure et demi et avant hier 3 heures....le comble c'est que je ne me suis sentie fatiguee qu'apres le f'tour......cette etude incite les gens a prendre le repos meme si le cerveau est parfaitement reveille et pret a travailler d'avantage...ce ne sont la que des signes trompeurs..le cerveau peut succomber sans prevenir...



    Que DIEU nous en preserve.


    ...........
    Dernière modification par absente, 22 juillet 2012, 00h19.

  • #2
    bonjour lynas
    tu sais domir est l'activité la plus sacré dans ce mois sacré. donc pas s'inquieter pour le someil dans ce mois, meme reveillé on est encore en someil c'est juste somnambulisme

    totu le monde dort, au marché , les magasins, les mosqué meme sur les trotoire, parc, les maisons aucune fenetre n'est ouvert les ridaeaux encore la meme a midi
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Lyna.S


      dormir comme bien manger c'est important,moi si je fais une nuit blanche ça se répercute sur 3 jours pour etre bien reveillé

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos encouragements

        Commentaire


        • #5
          ha ha ha, bien c'est bien ça pour ma p'tite marmotte

          Commentaire


          • #6
            Il faut dormir 7 heures pas plus pas moins. Des études montrent qu'il faut dormir 7 heures pour éviter l'infarctus et avoir une bonne mémoire.
            Dernière modification par shadok, 21 juillet 2012, 21h28.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              le dormeur:
              Merci pour vos encouragements

              sa3datek, tu prend des somniféres??
              si oui dis moi le quel des somnifere tu me conseil de prendre
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                Paprickaa
                jolie ton avatar , ça présage un heureux évènement je suppose ,
                Merci, l'heureux évènements est passé y a un p'tit moment maintenant

                Commentaire


                • #9
                  En plus que le manque de Sommeil accélère le vieillissement
                  Rien que pour ça , faut faire ces 7-8h de sommeil par Nuit
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    Paprickaa
                    j’espère qu'il n y'a que l’évènement qui est passé , mais son bonheur je te le souhaite éternel
                    Merci Breakdown, je l'espère aussi et je le souhaite à tous

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah, mes 6 heures de sommeil me manquent

                      J'en suis quasiment à mon 4 jours sans sommeil, je suis en mode :18:


                      J'ai des épisodes comme ça d'insomnie, j'en perds le nord.



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul breakdown

                        Je te remercie. Heureusement que les choses finissent par reprendre leur cours



                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          ha ha ha, bien c'est bien ça pour ma p'tite marmotte
                          sa3datek, tu prend des somniféres??
                          si oui dis moi le quel des somnifere tu me conseil de prendre
                          En fait, j'aime le calme de la nuit. Donc si je ne me surveille pas, j'atteins l'aube sans me rendre compte.
                          Du coup je passe la journée à dormir. C'est de là que viens mon surnom.
                          Mais le sommeille du jour ne me semble pas reposant. Je crois même que s'est établi scientifiquement.

                          Il y a longtemps j'ai essayé de prendre des somnifères pour me régler. Ça m'a bousillé le moral. J'ai arrêté.

                          @Oujda Je crois que, pour réussir à s'endormir, l'astuce est de bien se détendre avant. Pour moi c'est les documentaires avec des beaux paysages. Sinon je me met à rêvasser avant même de dormir. Je pense à des choses agréables. La pêche et ... la bonne cuisine.

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors je suis déjà cuit.
                            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je viens de passé une journée merdique juste psk g pas fermé l’œil toute la nuit et j'avais des truques a faire donc j'été obligé de me lever a 8h.

                              Alors je conclue le meilleur amis de l'homme c'est le lit ..
                              .
                              je viens d'avoir un bb
                              une fille un ange
                              hmdl


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X