Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : Israël sur le qui-vive pour parer à tout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : Israël sur le qui-vive pour parer à tout

    L'État hébreu redoute que les armes chimiques de la Syrie ne tombent entre de mauvaises mains en cas de chute du régime de Bachar el-Assad.

    Dans le chaos général de la fin du régime de Bachar el-Assad, les armes chimiques détenues par la Syrie tomberont dans les mains du Hezbollah libanais ou de groupes islamiques liés à al-Qaida: ce scénario catastrophe obsède les dirigeants israéliens. Ehoud Barak, le ministre de la Défense, qui a effectué mercredi une tournée d'inspection sur le plateau du Golan à la frontière avec la Syrie, a clairement laissé entendre que l'armée israélienne ne permettrait en aucun cas le transfert d'armes de destruction massive syriennes. «Nous suivons tout cela de très près», a-t-il prévenu.

    Selon les commentateurs militaires, l'armée israélienne n'hésitera pas à attaquer tout convoi suspect se dirigeant de Syrie vers le Liban. La menace chimique est prise très au sérieux. «La Syrie a accumulé le plus important arsenal d'armes chimiques du monde et dispose de missiles et de roquettes capables d'atteindre n'importe quel point du territoire israélien», a récemment affirmé le général Yaïr Naveh, le chef d'état-major adjoint. Le commandant de la région militaire nord, le général Yaïr Golan, a pour sa part déclaré qu'Israël devrait se préparer à attaquer d'éventuels convois transportant des «armes sophistiquées». En 40 ans, la Syrie s'est lancée dans la production de gaz de type sarin, VX, ainsi que de gaz moutarde, qui peuvent être utilisés avec des missiles.

    L'état d'alerte renforcé

    L'avertissement lancé par Ehoud Barak et les généraux vaut également pour l'éventuelle livraison au Hezbollah, allié de l'Iran, l'ennemi numéro un de l'État hébreu, de systèmes de défense antiaérienne qui pourraient limiter la liberté de manœuvre de l'aviation israélienne au Liban, ou de missiles sol-mer livrés par la Russie à Damas, qui menaceraient la marine israélienne ainsi que les plates-formes exploitant de très importants champs gaziers israéliens découverts récemment en Méditerranée. En septembre 2007, Israël avait déjà tracé les limites que la Syrie ne devait pas dépasser. Une centrale nucléaire construite secrètement par la Corée du Nord avait été détruite lors d'un raid aérien dans le nord de la Syrie, attribué à l'État hébreu.

    Pour être prêt à toute éventualité, l'état d'alerte des unités israéliennes, déployées dans le nord à la frontière libanaise et syrienne, a été renforcé. Les vacances des soldats et officiers de ces unités ont été supprimées. L'armée a également mis au point un plan pour faire face à un afflux de réfugiés syriens fuyant les combats. Ils seront autorisés à se regrouper dans une zone située entre deux clôtures à la frontière, où ils recevront de la nourriture, de l'eau tout en étant protégés contre d'éventuelles représailles.

    source: lefigaro.fr

  • #2
    L'État hébreu redoute que les armes chimiques de la Syrie ne tombent entre de mauvaises mains en cas de chute du régime de Bachar el-Assad

    remplacé assad par saddam et vous verrez que c'est le même feuilletons que pour leurs pays qui a servie de terrain pour le film "je viens je casse je tue et je suis un démocrate" !

    Commentaire


    • #3
      complot israelo-américain
      Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

      Commentaire


      • #4
        Je suis venu, j'ai vu, j'ai tout cassé, j'ai mis des gars à moi au pouvoir et je suis rentré chez moi, j'aime la démocratie.

        Commentaire


        • #5


          la geosrtatégie mackiavelique des occidentaux.
          Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

          Commentaire


          • #6
            réaction à la première vidéo.

            c'est quoi cette histoire de couper les communications satellite de la TV syrienne? depuis quand les syriens veulent communiquer? les journalistes étrangers sont interdits depuis le début? non?

            voltairenet. c'est là où les camés se connectent pour se shooter à la complotite. quelle référence!
            Dernière modification par Neutrino, 21 juillet 2012, 23h01.

            Commentaire


            • #7
              Même feuilleton qu'en Irak.

              Je suis toujours surpris de voir que la propagande et les mensonges prennent encore aussi bien. Avec comme point commun, la grosseur du mensonge, pour être pris pour argent comptant par la majorité!
              « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

              Commentaire


              • #8
                La Syrie est tombée...je ne vois pas comment elle peut tomber plus bas pour nuire à quiconque!

                Commentaire


                • #9
                  pour l'instant la Syrie n'est pas tombé. ce qui va succéder au régime syrien éventuellement. c'est ça qui peut nuire... d'où l'inquiétude des sionistes. ceci dit, je ne crois pas trop à la menace chimique. je pense que c'est de l'exagération...

                  Commentaire


                  • #10
                    La Syrie est très loin d'être tombée! les terroristes ont été laminés partout dans le pays! la riposte de l'armée Syrienne fut fulgurante.

                    le coup de Tripoli n'a pas eu lieu!
                    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                    Commentaire


                    • #11
                      L'armée a également mis au point un plan pour faire face à un afflux de réfugiés syriens fuyant les combats. Ils seront autorisés à se regrouper dans une zone située entre deux clôtures à la frontière, où ils recevront de la nourriture, de l'eau tout en étant protégés contre d'éventuelles représailles.
                      comme c'est gentil !!!!

                      faut bien apporter de l'aide aux futurs recrues du Mossad , quoiqu'en l'etat actuel , et connaissant les israéliens , ils ont déja ce qu'il faut , là ou il faut .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        La Syrie est tombée. Les plus grandes villes aprés Damas sont détruites et ce n'est que le début!

                        Pas de pétrole...IMPOSSIBLE de se relever peu importe qui aura le pouvoir!

                        Commentaire


                        • #13
                          La Syrie est tombée. Les plus grandes villes aprés Damas sont détruites et ce n'est que le début!


                          Je pense que tu confonds avec un autre pays..la Libye?
                          « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que tu confonds avec un autre pays..la Libye?
                            La Libye est une population de 6 millions avec du pétrole, assez pour devenir un pays trés développé.

                            Mis à part Syrte et Misrata, la destruction a été limitée et il n'y a plus de destructions matérielles alors qu'en Syrie, un pays de 22 millions(trés divisé ethniquement) , sans pétrole et un conflit qui perdure avec Homs completement détruite, Idlib pareillement, Deraa aussi.

                            Damas commence à etre détruite et elle était la seule grande ville épargnée avant cette semaine!

                            La Libye a un meilleur avenir, les 50 prochaines années que la majorité des pays arabes, Tunisie, Algerie, Maroc inclus.Le pétrole ainsi que la petite population aident beaucoup!

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu oublies le plus important surtout..

                              La Libye est entre les griffes du FMI, c'en est finit de ce pays!

                              Par ailleurs il y a 4 Libye et non une..des centaines de comités révolutionnaires tribaux!
                              « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X