Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abigail Disney, petite nièce de Walt Disney, se retire d’une société israélienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abigail Disney, petite nièce de Walt Disney, se retire d’une société israélienne

    Abigail Disney, petite nièce de Walt Disney, se retire d’une société israélienne
    La campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), dont la portée de l’action dérange fortement la bien-pensante française, au point d’être taxée d’incitation à la haine et à la violence et poursuivie en justice, ne cesse de sensibiliser des personnalités de premier plan par-delà les frontières, gage du bien-fondé des pressions économiques, culturelles et politiques exercées sur « Israël », sans fléchir.
    Abigail Disney, la petite nièce du célèbre fondateur de la société Walt Disney, vient de rejoindre les rangs de ceux qui sont entrés en résistance contre l’impunité dont jouit l’entité sioniste, en renonçant à tous les bénéfices de ses investissements placés dans la firme israélienne Ahava, le leader mondial des cosmétiques et soins de la peau élaborés à partir de minéraux et de ressources provenant de la mer Morte.
    Il faut dire qu'en plus de contribuer à l’expansion des colonies illégales d’Israël, Ahava extrait la matière première, qui fait sa fortune, des berges situées dans les territoires palestiniens occupés, autant de bonnes raisons de jeter l'opprobre sur ce fleuron industriel israélien et de le boycotter à la face du monde.
    N’écoutant que ce que lui dictait sa conscience, la petite fille de Roy O. Disney, frère de Walt Disney, n’a pas craint d’affirmer haut et fort qu’elle ne voulait pas "tirer le moindre profit d’une société installée dans une colonie", ajoutant : "Je ne peux, en mon âme et conscience profiter du pillage des terres et ressources palestiniennes", a-t-elle déclaré
    En sa qualité de l’un des principaux actionnaires de Shamrock Holdings Incorporated, Abigail Disney détient environ 18,5 % des parts de Ahava (37 % sont détenues par la colonie illégale de Mitzpe Shalem, 37% par Hamashbir Holdings, et 7.5% par Kalia, autre colonie illégale également installée en Cisjordanie).
    "Les preuves que j’ai eues récemment concernant l’exploitation par Ahava de boues de la Mer Morte provenant de rivages palestiniens qui sont occupés, sont incompatibles avec les décisions de La Haye et les Conventions de Genève qui interdisent l’exploitation par une puissance occupante des ressources des territoires qu’elle occupe", a-t-elle commenté, depuis New York, où elle réside.
    "En raison de contraintes légales et financières complexes, je ne peux retirer immédiatement mon investissement, mais je fais don de tout ce qu’il rapporte, avant que je puisse m’en défaire, à des organisations qui s'emploient à mettre fin à cette occupation illégale", a indiqué cette femme de cœur et d’honneur. Une grande dame assurément, animée par le seul souci de justice, que la France, même sous influence, aurait bien du mal à faire passer pour une dangereuse activiste…

    Source : CAPJPO-Europalestine cité par Oumma.

  • #2
    Une grande dame assurément, animée par le seul souci de justice, que la France, même sous influence, aurait bien du mal à faire passer pour une dangereuse activiste…
    Je suis sur que nos "amis internautes maroki" vont nous prouver le contraire

    Commentaire


    • #3
      Dis moi, est-ce que tu poste tout tes topic en pensant a tes amis "marokis" ?
      Est-ce donc ta seul raison de vivre ?

      Meme quand il s'agit de Disney, le Maroc hante tes pensee et dicte tes moindres faits et gestes !
      Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

      Commentaire


      • #4
        Dis moi, est-ce que tu poste tout tes topic en pensant a tes amis "marokis" ?
        Est-ce donc ta seul raison de vivre ?

        Meme quand il s'agit de Disney, le Maroc hante tes pensee et dicte tes moindres faits et gestes
        Non,mais comme vous êtes les défenseure d'isramerde le sujet vous interpelle....

        Commentaire


        • #5
          Que dieu te vienne en aide en ce mois sacre et te libere de ton complexe !

          Amiiinne !
          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

          Commentaire


          • #6
            Andromede, tu pèche pendant le ramadan, la calomnie!! Laisse les marocains faire le jeune tranquillement. hchouma.

            La nièce Disney se retire mais la société continue le pillage. Il faudrait faire plus mais Israël est implanté partout!
            Allah al watan al malik

            Commentaire


            • #7
              qui vous dit qu'il fait le ramadan

              Commentaire


              • #8
                Andromede, tu pèche pendant le ramadan, la calomnie!! Laisse les marocains faire le jeune tranquillement. hchouma
                Pourquoi..?Y-a t-il un moratoire,un cessez le feu,ou les marokis sont-ils intouchable?Mais,même une américaine pleine d'argent préfère le ré-distribuer que d'en profiter..et vous...?

                Commentaire

                Chargement...
                X