Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: Les Kurdes capturent leurs villes et lancent un ultimatum aux forces du régime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: Les Kurdes capturent leurs villes et lancent un ultimatum aux forces du régime

    L'union des comités de la coordination kurde a appellé tous les membres des forces syriennes à se retirer de toutes les zones kurdes ou bien faire face aux conséquences.
    "Aprés avoir libéré une partie de notre région kurde, nous lançons un avertissement à toutes les forces pro-Assad de choisir entre faire défection de ce régime et se retirer pacifiquement, ou bien nous les forcerons à quitter contre leur gré", a annoncé l'UCCK.
    L'UCCK a aussi appellé les Kurdes a protéger les batiments publics et ne pas collaborer à leur destruction car c'est leur bien et doivent être protégés par les unités de protection kurdes.

    Le régime syrien perd le controle dans plusieurs villes en Syrie comme à Kobane déclarée libre de toute force syrienne depuis mercredi, où le drapeau kurde flottait dans tous les batiments de la ville.

    Fawzi Shangal, le leader du Kurdish Accord Party a déclaré que la ville d'Amude et Efrin sont tombées vendredi et ils attendent la libération d'autres villes dans les heures qui suivent.

    Shangal a ajouté que la plus part des villes sont tombées sans affrontements directs avec le régime qui s'est retiré depuis mercredi. Hussein Kocher a déclaré que la ville de Kobane est tombée aprés le retrait des forces syriennes qui se sont rendues de leur propres gré aux unités de protection kurdes.

    " Nous avions encerclé les batiments des forces de sécurité et gouvernementaux et les forces du régime n'avaient que deux choix, la confrontation ou se rendre. Nous sommes contents que tout est terminé ainsi sans un bain de sang. C'est ce que nous avions voulu dés le début de la révolution, éviter un clash entre les Kurdes et les forces du régime" a déclaré Kocher.

    Kurd Net



    Pas à la tique ..

  • #2
    un prélude au morcellement de fait de la syrie selon les lignes ethnico religieuses?
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      C'est les régimes en place qu'il faut blamer. Ils sont issus des minorités qui ont misé sur la division et voilà le résultat. Même si ces retraits sont dûs à la concentration des forces du régime vers la capitale qui a tourné ses armes sur Damas, je trouve un peu malheureux que les Kurdes les ont laissé partir en croyant qu'ils ont fait défection.. Mais l'important il sera impossible au régime de récupérer ces régions..sauf s'il passe aux armes chimiques comme l'avait fait Saddam..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        posté par bel-court

        C'est les régimes en place qu'il faut blamer. Ils sont issus des minorités
        le chez-nous ???
        n Oublie jamais les monarchies de père en fils .. !!!
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Utiliser les armes chimiques?
          C'est peu probable, c'est une armée de conscrit avec une majorite sunnite,les populations sont emtremelees ,et le régime syrien n'est pas aussi fou que ca tout de meme.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Les Kurdes devraient plutôt lancer un ultimatum à Erdogan qui les extermine..
            « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

            Commentaire


            • #7
              le régime syrien n'est pas aussi fou que ca tout de meme.
              Bah d'aprés le général Sheikh les armes chimiques avaient quitté les dépots ces derniers jours pour qu'elles soient distribuées dans quelques zones en Syrie- Le seul problème avec ces armes c'est que Bachar fait chantage avec, car Israël et les USA ont peur qu'elles tombent aux mains des extrêmistes et seront utilisées à d'autres fins, donc il jouera cette carte de menaces surtout aprés l'appel de Clinton hier qui a rappellé au régime sa responsabilité dans le stockage de ces armes pour qu'elles ne tombent pas sur d'autres mains.
              Pas à la tique ..

              Commentaire

              Chargement...
              X