Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pays du Golfe : des avoirs extérieurs en hausse de 1 900 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pays du Golfe : des avoirs extérieurs en hausse de 1 900 milliards de dollars

    Les avoirs extérieurs nets des monarchies du Golfe doivent atteindre 1 900 milliards de dollars en 2012 grâce aux prix élevés du brut, a annoncé l’Institut de la finance internationale (IIF).

    L’IIF précise que ces avoirs sont en hausse de 19 % par rapport aux 1 600 milliards d’actifs détenus fin 2011 par l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Koweït, le Qatar, Oman et Bahreïn. L’Arabie saoudite était l’an dernier en tête avec des avoirs extérieurs nets de 613 milliards de dollars, suivie de près par les Émirats (503 milliards de dollars), le Koweït (396 milliards de dollars) et le Qatar (59 milliards de dollars).

    Ces avoirs devraient augmenter à 2 140 milliards de dollars à la fin de 2013 si les prix du pétrole et les niveaux de production restaient inchangés, indique l’IIF. Les six monarchies du Conseil de coopération du Golfe (CCG), dont le sous-sol recèle 40 % des réserves mondiales de pétrole et 25 % de celles de gaz naturel, ont une capacité de réserve en matière de production pétrolière de 2,5 à 3 millions de barils par jour. Elles doivent réaliser des recettes pétrolières record de 572 milliards de dollars cette année, contre 538 milliards en 2011.

    Source : Le Commerce du Levant
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2

    1900 milliards !! ça dépasse l'imagination ........
    et dire qu'il aura fallu "seulement" 50 milliards pour sauver les banques espagnoles
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'ils sont obligés d'augmenter leur avoir avec la crise mondial.On a bien besoin de leur argent.

      Commentaire

      Chargement...
      X