Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Chélifiens accusent l’arbitre marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Chélifiens accusent l’arbitre marocain

    Par : Rachid Abbad

    L’ASO doit se mordre les doigts d’avoir laissé filer une victoire certaine vendredi soir au stade Radès de Tunis face au tenant du titre et favori en puissance de cette édition de la Champion’s League africaine 2013, l’Espérance de Tunis (EST) en l’occurrence.
    Les camarades du revenant Samir Zaoui ont fourni une très belle prestation, qui a d’ailleurs soulevé l’admiration du public et même du staff technique tunisien qui s’est dit surpris par le niveau de cette équipe. “Sincèrement, je ne m’attendais pas du tout à ce que cette équipe de l’ASO joue de cette manière, elle m’a vraiment surpris et a présenté un visage différent de celui face à l’ESS il y a quinze jours à Chlef. J’ai certes, appréhendé le match, mais pas au point d’être mené à quatre minutes de la fin”, dira Nabil Maâloul, l’entraîneur de l’EST en fin de match. Il faut dire que cette rencontre fut pleine de rebondissements. Les 15 000 supporters présents au stade Radès, étaient vraiment gâtés d’assister à une belle rencontre, pleine de suspense, mais aussi de beaucoup de buts, cinq au total.
    Ce sont les Tunisiens qui ont ouvert la marque sur pénalty par Khaled Mouelhi à la 29’, suite à un fauchage de Yousef Mesakni par le gardien Ghalem. Cette réalisation fera sortir les Algériens de leur camp pour aller taquiner leur adversaire, ils ont réussi à niveler la marque à la 42’ de jeu par une jolie tête de Mellouli.
    Le doute s’est dès lors installé dans le camp tunisien, ce dont profite notre représentant pour lancer en seconde période plusieurs contre-attaques qui ont failli faire mouche, n’était le manque flagrant d’expérience dans ce genre de match. Alors que le match s’acheminait vers une égalité, l’ASO a eu une chance de le remporter lorsque Messaoud bien servi par Ali Hadji, porte l’estocade à 2 buts à 1 en fin de partie. Il ne restait que quatre minutes à tenir, pour rentrer au pays avec les points de la victoire mais ce diable de Youcef Belaïli, transfuge du MCO vers l’EST cet été, est descendu par Melouli dans la surface de réparation, l’arbitre marocain, Lacheraf Bouchaïb, siffle le pénalty transformé toujours par Khaled Mouelhi. Cette égalisation n’était pas d’ailleurs du goût de l’entraîneur Rachid Belhout qui dénonce la partialité de l’arbitrage en affirmant à l’APS que “l'arbitre a commis des fautes flagrantes” et a “offert des buts imaginaires à l'Espérance de Tunis dont un penalty injuste, sans parler du troisième but qui est venu d'une position de hors-jeu indiscutable”.

    Au Nigeria, sans Messaoud le 5 août prochain
    Ce n’était encore fini, les Tunisiens ont exercé une terrible pression pour arracher une victoire inespérée, l’arbitre ajouta alors 6 minutes de temps additionnel, qui ont été fatales à l’ASO. En effet, sur une action rapide, Belaïli toujours lui, échappe au contrôle de son vis-à-vis à la limite du hors jeu et offre un caviar au camerounais Yannick N’Jeng qui ne trouve aucune peine à pousser le ballon dans le filets de l’infortuné Ghalem à la 94’ de jeu.
    Cela scella définitivement le sort du match. Le nouveau porte-parole de l’ASO et président du club sportif amateur (CSA), Abdelkrim Medouar, a tenu également à féliciter ses joueurs qui ont montré un visage séduisant sur tous les plans, physique et moral, il a notamment tenu l’arbitre marocain pour responsable de la défaite de son équipe lequel a accordé des buts “imaginaires” à l'EST qui a gagné le match d'une manière “antisportive”.
    Avec cette nouvelle défaite, les chances de qualification des joueurs de l’ASO s’amenuisent de plus en plus, en deux matches face aux représentants tunisiens (ESS et EST), ils n’ont pas récolté le moindre point, pire ils joueront encore hors de leurs bases lors de la 3e journée de la phase de poules, au Nigeria pour jouer contre Sunshine Stars le 5 août sans leur meneur de jeu Mohamed Messaoud expulsé à la fin du match par l’arbitre marocain.
    Les Chelifiens ont joué contre l’EST et l’arbitre marocain Lacheraf Bouchaïb, selon toute la délégation algérienne à Tunis, est le grand responsable de cette défaite, ils n’ont pas à rougir, car ils ont tenu la dragée haute au champion d’Afrique en titre et ont démontré qu’ils ont les moyens de revenir avec une victoire face au Sunschine Stars.


    R A
    liberte
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    J'ai vu la rencontre .
    Les deux pénaltys ont l'air douteux .
    Je ne suis pas chauvin , et Chleff n'est pas l'équipe que je supporte .

    L'ASO a largement dominé les tunisiens.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire

    Chargement...
    X