Annonce

Réduire
Aucune annonce.

être cultivé et parler 1 ou 2 langues étrangères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • être cultivé et parler 1 ou 2 langues étrangères

    je suis lycéenne, je suis bonne a l'école et je viens d'avoir mon bac....... mais un certain temps je découvrait que je suis pas cultivé du tt malgrès que j'aime bien la lecture et je bookine trops, même en ce qui concerne les langues étrangère, le français et ....chuiwa chuiwa je veux bien parler d'abord le français courament en suite l'englais ca m'intéresse vraiment.
    etre cultivé m'intéresse tellement que ca devient un très jolie rêve pour moi

    je veux bien que vous me donniez une métode ou n'importe quoi je suis prête a tt suivre, les titres de certains livres..les magazines...des sites....ect
    sssssssssssvvvvvvvvvvvvvppppppppppppp contactez moi je suis vraiment folle de la culture

  • #2
    Bizard comme reve, mais t'inquiète pas la culture ca vien tout seule, un peut d'histoire un peut de géographie, un peut de politique, un peut de gateaux, et le tour est joué.

    Commentaire


    • #3
      maroc50

      tu pense?!...tu m'as soulagé un peut mais je trouve encore que c dificile, mon problème c que quand je cherche quelque chose en histoire par ex je passe trops de temps car je cherche profondément et j'oublie les autres sujets
      merci

      Commentaire


      • #4
        salut asissia
        c'est une louable ambition que tu as la.
        je ne sais pas ce qu'il en ai en algerie mais je suis sur qu'il ya des centres culturels français prés de chez toi. sinon des bibliotheques municipale surement. alors voila des endroits ou tu pourra ameliorer tes connaisssances.

        je te conseil aussi de t'essayer au theatre..ça permet de renforcer ta personalité. de pouvoir debattre en public..de connaitre beaucoup de camarades et de nouvelles personnes.

        j'espere avoir été utile pour toi. en tout cas bon courage

        Commentaire


        • #5
          maroc27

          merci bien pour ta continuété et tes bonnes idés.ca me fait plaisir.
          j'essaye cet été de m'inscrire dans une école de français et faire des effors (bookiner ...)
          merci bien

          Commentaire


          • #6
            Apprendre les langues est toujours une expérience passionnante,ce que je faisait quand apprenait l'allemand,c'est que je regardait beaucoup les émissions en allemand a la télévision et je notait au fur les mots que je ne comprenait pas,ensuite jallait les chercher dans le dictionnaire,une autre méthode que je suivait consistait a traduire des articles dans la presse allemande vers le français.

            j'ai comme ça réussi mon examen de langue en trois mois en ayant la première note,le fait de connaître l'arabe aussi est très utile,car notre langue maternelle a une grammaire tellement riche que toute autre grammaire semble banale,les arabophones maghrébins sont aussi en général doués pour les langues étrangères,en opposition aux arabophones levantins.

            je te conseille aussi d'apprendre des le premier jour a utiliser la bonne grammaire,en te procurant un bon livre sur la grammaire de la langue que tu veut apprendre,la grammaire c'est fondamental,si on l'apprend mal du premier jour c'est perdu

            Commentaire


            • #7
              Eh bien...
              Un excellent début serait d'aller à l'université et d'étudier sérieusement.
              Pas juste faire semblant ou pour les notes mais faire l'effort d'apprendre et d'approfondir ton savoir.
              C'est un début...
              Bonne chance

              Commentaire


              • #8
                http://www.anglaisfacile.com/debutants.php

                il ya pas mal de cours d'anglais online sur internet,cela pourrait être aussi intéressant

                Commentaire


                • #9
                  enfin une qui s'interesse a la culture endirais que FA attire les fille qui aime la culture
                  je peut te dire une chose la culture c pas un plat preparer d'avance il faut que tu le fasse toi meme de t'es propre main pour que tu aura ta propre culture la tienne qui apartien a personne c pour ca que tu touve que chaque personne possede une certaine culture propre a lui c pour ca que je te conseil d'elargire le domaine de t'es connaissance il faut etre a jour premierement pour atre capable de repondre a nimport quel question il faut rien laisser sans reponse il faut toujour cherché une reponse a tout mnt c a toi de cherché de sdomaine preferer et sache que tu poura jamais tout savoir

                  continue comme ca

                  Commentaire


                  • #10
                    La culture vien toute seule....
                    Tu peut t'interessé a certaine chose , tu ira fouiné , chercher , tu lira , regardera des reportages ect... c'est ca la culture
                    Et cela sur plusieurs sujet ! car chaque sujet t'en amène un autre... chaque question que tu te pose t'ammènera a allé en chercher la réponse et de fil en aiguille tu aura lu et vu bcp de chose .. c'est ca la culture

                    BON COURAGE !

                    Commentaire


                    • #11
                      meeeeeeeerci tt lmd

                      merci bien d'enrichir cette discution et de s'intéresser.
                      voila vous m'avez donner de très bonnes idés je vais tt suivre incha alah.
                      bylka-linda: je suis d'accord avec toi mais je veux aller un peux vite tu vois? ca m'arrive tjr ce que tu a dis, j'aime bien encarta (si tuconnait) chaque fois que j'ouvre un sujet je me trouve dans un autre mais c bien c un plaisir.
                      amar ezzahi: merci de s'intéresser, je suis avec toi en tt ce que tu as dis et je suis du genre qui veulent travailler.....avoir notre propre culture signifi qu'on a une bonne personalitée

                      ismail: félicitation pour ton examen et merci merci merci pour la méthode ca m'intéresse vraiment d'aprendre la langue avec sa grammaire et merci pour le site je vais visiter bientôt
                      bachi: tu m'as encouragé je suis contente pour ca.
                      a+
                      Dernière modification par asissia, 05 juillet 2006, 17h23.

                      Commentaire


                      • #12
                        je te rappelle une chose essencielle. la culture commence par la lecture.

                        la lecture est mieux dans un livre. encarta est un additif. un livre est un ami instincif.

                        bon courage

                        Commentaire


                        • #13
                          maroc50

                          oooooui je préfere la lecture je sens que suis un film....c bien c un plaisir par contre encarta au début c bien mais après c fatigant un peux de rester tte la journée sur l'écran
                          merci

                          Commentaire


                          • #14
                            maroc 27 non 50

                            j'ai fait une faute je t'adresse la parole a toi 27 non 50

                            Commentaire


                            • #15
                              tu sais tu peut changer tes messages si tu fais des erreurs tu n'as qu'a cliquer sur le bouton "edit" en bas a droite pour le faire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X