Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Repas de Ramadan et temps?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Repas de Ramadan et temps?

    Tout est dans la question:

    ca vous prends combien de temps pour preparer un repas digne de ramadan?

    dans une emission a la recherche de chefs de cuisine..et bien les candidats sont censes preparer le repas complet:

    salade
    plat de resistance
    dessert

    en une duree record de 30 minutes..


    Moi je pas passe presque tout l'apres midi et la production et juste juste...pas tres impressionant...


    ....

  • #2
    peut pas etre "bon" en tout!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      C est dans le domaine du possible avec des instruments comme une cocotte minute, four micro ondes ect....

      Lyna,

      je ne connais pas tes gouts culinaires mais on peut faciliter la preparation des repas en faisant plus et aussi à l avance...
      tu peux preparer la soupe pour 2 jours, lorsque tu prepares des pates oundu riz tu peux mettre les oeufs à cuire dans l eau..pour en faire des oeufs durs.
      Pour la salada, tu la laves et ensuite tu le mets dans unnsachet percé avec une fourchette au frigo....la sauce tu en fais plus et tu la mets dans un recipient.

      les oignons tu les haches et tu congeles, idem pour le persil....

      ce sont des astuces qui facilitent la cuisine en terme de temps...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Rechauffer la chorba
        Frire les bourrak
        Faire la salade

        A tt casse :10 minutes

        Commentaire


        • #5
          Merci du conseil Hellas

          breakdown merci... mais mes topics ne sont ni interessant ni rien...j'ouvre des topics banals de tous les jours. Les lecteurs/lectrices aiment ca... mieux que les conferences enuyeuses..


          Momo mais si mais tu est parfaite tu fais meme de la chorba pour Karim.

          .............

          Commentaire


          • #6
            Koukou


            je fais mieux que toi,faire bouillir de l'eau rajouter un peu de sel et d'huile rajouter des pates,servir avec du fromage râpés, en 5mn

            Commentaire


            • #7
              Coucou Koukou,

              c'est bien..

              Mais dans cette emission les chefs (enfin futurs chefs) cuisiniers ont reellement preparer des repas complets en 30 min.
              Ils ont commence tout en meme temps et ont travaille sur leur menu en parallel..

              Commentaire


              • #8
                Haha Gerboise , si au moins tu fasais une sauce tomate avec lol


                Lyna

                Pr cbien de personne ? Quel genre d'aliment ont il eu ?
                Sinn des cuisson au four a la vapeur , une demie h ca peut tenir je pense

                Commentaire


                • #9
                  la sauce tomate c'etait hier ,il faut varier un peu,mais j’échangerai bien mon repas contre le tien,tu verras mes pâtes sont excellente

                  Commentaire


                  • #10
                    Non merci , je mange rarement les pates chez moi

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      lynaS saha ramdanek

                      Moi ramdhan ou pas ramdhan quand je cuisine c'est une heure en general, je passe pas toute l'apres midi comme avant, c'est une chose qu'on a decide chez moi, ma mere et mes soeurs, si tu commence a cuisiner tot tu sors pas de la cuisine, si tu veux faire un gateau ou un dessert fais le un peu tot et sors, n'enchaine pas.. Voila..

                      Commentaire


                      • #12
                        koukou

                        Les pâtes sont des sucres lent tu pourrais en avoir besoin pour passer la longue journée de demain

                        Commentaire


                        • #13
                          Ya pas que les pates lol

                          Haya saha Ftourkem , ci l'heure dans un minute

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            lynaS saha ramdanek

                            Moi ramdhan ou pas ramdhan quand je cuisine c'est une heure en general, je passe pas toute l'apres midi comme avant, c'est une chose qu'on a decide chez moi, ma mere et mes soeurs, si tu commence a cuisiner tot tu sors pas de la cuisine, si tu veux faire un gateau ou un dessert fais le un peu tot et sors, n'enchaine pas.. Voila..

                            Ennis bonsoir et saha ramadanek,

                            c'est bien de ne passer qu'une heure a la cuisine. Moi je prends trop de temps..je crois que je vais essayer de diminuer ce temps.

                            .....

                            Commentaire


                            • #15
                              Lyna,

                              tu mets combien de temps ? et tu cuisines pour combien de personnes ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X