Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger plaque tournante du trafic international de drogue dure

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger plaque tournante du trafic international de drogue dure

    A noter que les algériens sont également de très grands consommateurs de psychotropes leurs concitoyens binationaux d’Europe se font un plaisir d’inonder le marché algérien lors de leurs retours au pays.

    Par ailleurs, et s’agissant du cannabis, dont les algériens sont également de grands consommateurs, les réseaux de trafiquants algériens, avec l’aide des garde frontières de leur pays, arrivent facilement à approvisionner le marché algérien.

    Aussi, il est indéniable que le dernier acte en date impliquant la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, soit disant de réputation internationale, dans ce vaste trafic de drogue, celui du 02 octobre 2011 impliquant un membre de son personnel naviguant, est élogieux en l’espèce et irréfutable.
    En effet, ce dernier a été arrêté à l’aéroport d’Alger alors qu’il était en possession de 800 grammes d’héroïne qu’il envisageait d’écouler sur le marché local.

    A noter que l’individu, employé de la compagnie aérienne nationale algérienne était à bord d’un vol en provenance de Bamako.
    Force est de répéter que ce n’est pas la première fois qu’un membre du personnel navigant commercial algérien est pris en flagrant délit, que ce soit pour le trafic de drogue, d’or ou de fuite des capitaux. Ce phénomène s’explique aisément par le fait que l’attraction de l’argent facile reste beaucoup plus forte que toutes les autres considérations.
    Enfin, à partir de cet incident et vu que le vol avait pour point de départ Bamako, on peut affirmer sans risque d’erreur que le Mali constitue, lui aussi, un important point de transit de drogue vers les marchés européens, via l’Algérie.

    Cette drogue est souvent convoyée via le nord du Mali, une zone désertique difficilement contrôlable par les autorités maliennes cas sous contrôle de l’AQMI, des éléments du Polisario et de rebelles touarègues, tous à la solde d’Alger.

    En conséquence, les services de sécurité algériens, malgré cette arrestation épisodique et anecdotique, sont dans l’incapacité d’assurer la sécurité de leurs frontières et de contrecarrer un quelconque trafic de stupéfiants sur leur territoire.

    Les autorités sécuritaires maliennes ne sont pas exemptes de toutes inaptitudes en matière de lutte anti-drogue et anti-terroriste ; Ils devraient diversifier leurs interlocuteurs et leur coopération au lieu de se cantonner à la seule Algérie.
    Le résultat est là, parlant de lui-même.

    04/10/2011 - 00:54 mis a jour le 04/10/2011 - 00:54 par Farid Mnebhi

  • #2
    Mort de rire cet article. D'un cas, ils nous sortent des tas généralités.

    C'est ça le journalisme maghrébin. Quelle blague.
    Arrêtez le journalisme, vous êtes ridicules.

    Nous savons tous une chose qui est irréfutable : le kif est produit au Maroc. C'est ça qui vous reste en travers de la gorge, c'est pour ça que vous essayez de trouver, par tous les moyens, une comparaison avec l'Algérie en matière de drogue pour essayer de diminuer le fait que le Maroc produit de la drogue. Et, subtilement (ou pas), vous ajoutez une touche d'Aqmi pour compléter la propagande.
    C'est comme l'histoire de la prostitution, il y en a en Algérie mais pas de l'ampleur de Marrakech.
    Dernière modification par Louny, 22 juillet 2012, 14h24.

    Commentaire


    • #3
      Alger plaque tournante du trafic international de drogue dure
      Rien qu'à voir le titre on reconnait que c'est un marocain qui ecrit cette stupidité
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

      Commentaire


      • #4
        on les comprends
        les marocaines ont droit a un TV double d un TR
        C Un journal marocain qui le dit
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Tamurt info

          Non, Kabyle...ya rab de suite les accusations...

          http://www.tamurt.info/alger-plaque-...dure,1966.html

          C'est qui est interréssant c'est cette petite lecture, qui fait jaser certains cerbères du temple FLN! koulchi wakel

          Cette drogue est souvent convoyée via le nord du Mali, une zone désertique difficilement contrôlable par les autorités maliennes cas sous contrôle de l’AQMI, des éléments du Polisario et de rebelles touarègues, tous à la solde d’Alger.

          Commentaire


          • #6
            pourquoi ne parle t-il pas de la drogue dur qu'ils ont retrouvé dans des corans des voyageurs marocains

            Commentaire


            • #7
              Non, Kabyle...ya rab de suite les accusations...

              http://www.tamurt.info/alger-plaque-...dure,1966.html

              C'est qui est interréssant c'est cette petite lecture, qui fait jaser certains cerbères du temple FLN! koulchi wakel
              MDR. Quelle blague. Mais des sites kabyles qui ont la même ligne éditoriale, à savoir, anti-islam, anti-arabe, pro-occidentale, je t'en sors pleins. Je connais même un site qui se dit kabyle mais qui en fait est un site kabylo-sioniste ou même carrément sioniste qui encense Israël, détruit les Muslumans et bien sûr l'Algérie.

              C'est bien vous avez un allié dans l'Algérie, une sorte de cheval de Troie que vous pouvez utiliser. Mais, ça ne marche pas avec moi et ça ne change pas du tout mon opinion puisque c'est un Marocain (en l'occurrence toi) qui est venu le poster ici en soulignant bien ce qui t'intéresse.
              Dernière modification par Louny, 22 juillet 2012, 15h35.

              Commentaire


              • #8
                louniy
                (en l'occurrence toi)
                Wana malli fi listoire?!

                Mais, ça ne marche pas avec moi
                Je m'en fout comme l'an 40! Ta contribution n'a rapporté que dalle..., les Kabyle par ici, les sionistes par là et au final ta raison de ton commentaire haineux envers juste en premier le Kabyle et après le Marocain, le journal dit la vérité tout haut, ce que tu pense tout bas!

                Deux enfants de généraux, le fils d’un ex-ministre du FLN impliqués dans un trafic de cocaïne | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie

                C’est ce qu’on pourrait appeler une prise de guerre. Les services de sécurité algériens ont récemment démantelé un réseau de trafiquants présumés de drogue dans lequel sont impliqués deux fils de généraux ainsi qu’un rejeton d’un ex-ministre de l’habitat. Le réseau spécialisé dans le trafic de cocaïne et d’héroïne opérait notamment dans le quartier chic d’Hydra, sur les hauteurs d’Alger. La cocaïne est de plus en plus en vogue dans les milieux branchés d'Alger.
                Les services de sécurité ont récemment démantelé un réseau de trafiquants de drogue dans lequel sont impliqués deux fils de deux généraux ainsi qu’un rejeton d’un ex-ministre de l’habitat, également membre influent d'un parti politique. Le réseau spécialisé dans le trafic de cocaïne et d’héroïne opérait dans le quartier chic d’Hydra, sur les auteurs d’Alger.
                Les membres du groupe de trafiquants présumés ont été présentés dimanche 2 janvier devant le juge d’instruction de la troisième chambre près la Cour de Bir Mourad Rais, à Alger, rapporte le quotidien El Khabar dans son édition du lundi 3 janvier.
                Le quotidien Ennahar lui indique que leur présentation devant le magistrat s’est déroulée sous très haute surveillance, les prévenus portaient des cagoules sur la tête et étaient munis des gilets pare balles. Après une audition qui aura duré trois heures, neuf personnes ont été placées en détention provisoire, la dixième a été remise en liberté.
                Parmi les prévenus figurent deux enfants de hauts gradés de l’armée (généraux), le fils d’un ancien ministre de l’habitat, également membre du bureau politique du national FLN ( front de libération nationale), ainsi que de deux ressortissants originaires du Mali et du Nigeria. Les prévenus ont été mis en examen pour usage et trafic de stupéfiants, notamment de cocaïne et d’héroïne.
                L’enquête débute un mois plus tôt avec l’arrestation d’un ressortissant malien dans la localité d’El Afroune, à une cinquantaine kms à l’ouest d’Alger. Ce dernier était en possession d’une quantité relativement importante de cocaïne, une drogue dure qui a fait son apparition en Algérie au cours des cinq dernières années. Les investigations de la police judiciaire permettent de remonter la filière du gang dont le secteur d’activités allait d’El Afroune, jusqu’au quartier d’Esemmar, Dar El Beida et Bab Ezzouar, situés prés de l’aéroport international d’Alger.
                Une source judiciaire révèle que la quantité saisie est jugée considérable, entre autres, 40 capsules d'héroïne et de cocaïne. Selon les mêmes sources, le cerveau principal dans cette affaire est un ressortissant nigérian.
                La cocaïne dont un gramme se négocierait entre 8 000 et 12 000 dinars (entre 80 et 120 euros) a fait son apparition dans les milieux de la jet-set algéroise au cours des cinq dernières années. Drogue des riches, consommée dans certaines boites de nuits de la capitale ou dans les fêtes privées, elle circule en Algérie grâce aux ressortissants subsahariens, notamment nigérians.
                Abdelmakel Sayeh, ex-procureur général d'Alger, aujourd'hui à la tête de l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie pointait récemment du doigt l'existence de cette filière africaine. « La filière africaine pose problème pour l’Algérie. Je sais que c’est politique, mais je le dis », a-t-il déclaré le 26 décembre dernier. M. Sayeh affirmait que la cocaïne est de plus en plus en vogue et certains consommateurs « sont des enfants de responsables d'Etat ».
                Apparemment, ces derniers se font approvisionner par des enfants de responsables d'Etat.
                Source DNA 'dernières nouvelles d'Algérie'

                Commentaire


                • #9
                  Morad75

                  C’est ce qu’on pourrait appeler une prise de guerre. Les services de sécurité algériens ont récemment démantelé un réseau de trafiquants présumés de drogue dans lequel sont impliqués deux fils de généraux ainsi qu’un rejeton d’un ex-ministre de l’habitat. Le réseau spécialisé dans le trafic de cocaïne et d’héroïne opérait notamment dans le quartier chic d’Hydra, sur les hauteurs d’Alger. La cocaïne est de plus en plus en vogue dans les milieux branchés d'Alger.


                  Et comme tu semble bien informé à ce sujet,je pense que tu peux facilement nous citer une autre source ( Algérienne ) qui parle des mêmes fait,par exemple Al Watan, le Quotidien d'Oran,qui soit contre le pouvoir mais bien connue des Algérien !!!!
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    Je m'en fout comme l'an 40! Ta contribution n'a rapporté que dalle..., les Kabyle par ici, les sionistes par là et au final ta raison de ton commentaire haineux envers juste en premier le Kabyle et après le Marocain, le journal dit la vérité tout haut, ce que tu pense tout bas!
                    C'est plutôt toi qui devrais dire tout haut ce que tu penses tout bas car moi je dis ce que je pense, ça dérange ou pas, j'en ai rien à faire.
                    Et qu'est ce que j'en ai rien à faire de ton nouvel article. L'Algérie c'est un pays de mafia, je n'arrête pas de le répéter. Tu crois que ça m'étonne que tel ou tel fasse du trafic de drogue mais de là à zaama en faire une plaque internationale du trafic de drogue et tout rattaché à AQMI etc ça me fait bien rire.

                    Tu devrais plutôt avoir honte que le "commandeur des croyants", le "descendant du Prophète" qui te sert de roi soit le responsable du trafic de drogue que l'on retrouve en Afrique et en Europe et qui, entre autre, atterris chez AQMI.
                    Dernière modification par Louny, 22 juillet 2012, 16h02.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu devrais plutôt avoir honte que le "commandeur des croyants", le "descendant du Prophète"
                      Pourquoi avoir honte? J'en rien à foutre de Momo6! Je ne justifie absolument rien , mais je pars d’un simple constat juste pour vous dire, avant d'étaler vos accusations sur les autres, qui est malheureusement devenu votre sport favorite, mais balayer devant bab dar koum, c'est aussi simple que ça!
                      Dernière modification par Morad75, 22 juillet 2012, 16h18.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi avoir honte? J'en rien à foutre de Momo6! Je ne justifie absolument rien , mais je pars d’un simple constat juste pour vous dire avant d'étaler vos accusations les autres qui est devenu votre sport favorite, avant il vaut mieux balayer devant bab dar koum, c'est aussi simple que ça
                        Ecoute, c'est exactement ce que je te disais juste avant. Je remets le commentaire :

                        "Nous savons tous une chose qui est irréfutable : le kif est produit au Maroc. C'est ça qui vous reste en travers de la gorge, c'est pour ça que vous essayez de trouver, par tous les moyens, une comparaison avec l'Algérie en matière de drogue pour essayer de diminuer le fait que le Maroc produise de la drogue."

                        C'est exactement ce que tu viens de faire en disant "mais je pars d’un simple constat juste pour vous dire avant d'étaler vos accusations les autres qui est devenu votre sport favorite, avant il vaut mieux balayer devant bab dar koum"

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est qui ce Farid?

                          J'ai cliqué et je trouvé ses articles

                          Le Maroc, premier pays africain à se doter du Train à Grande Vitesse (TGV)

                          La Libye enfin libéré de se son dictateur
                          Et l’Algérie ?

                          L’Algérie est devenue un facteur de trouble majeur dans la région du Maghreb et du Sahel


                          je vous laisse decouvrir le reste.

                          Allez leche babouche
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            woooow ce farid Mnebhi aboie bcp

                            Le Maroc pays de tolérance et acteur loyal pour une paix entre Israël et la Palestine


                            Du même auteur

                            Maroc : un peuple fier de son Roi, un Roi proche de son peuple



                            Les blogs et accessoirement les chiens sont intedits sur ce Forum
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #15
                              Encore un complexé infesté d'idéologie makhzeno-babouchiste qui vient nous pondre un torchon...Ca se saurait si Alger était une plaque tournante internationale de drogue dure, on aurait pas attendu tes articles provenant de journaux édités dans des taudis...Le royaume des babouches est par contre incontestablement le centre mondial d'exportation du cannabis, homologué et sponsorisé par le roitelet et sa clique...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X