Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des employés de fast-food racontent ce qu'il ne faut pas y manger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des employés de fast-food racontent ce qu'il ne faut pas y manger

    Après un appel du réseau social Reddit, des employés de restauration rapide ont décrit les coulisses de leur métier. D'après eux, certaines conditions de fabrication seraient alarmantes.

    Certains employés de fast-food déconseillent vivement d'y commander des nuggets, du poulet grillé ou de demander des glaçons.
    ThinkStock
    "Employés de fast-food, quel menu déconseilleriez-vous vivement de manger dans le restaurant où vous travaillez?". En posant cette simple question, le réseau social de partage de liens Reddit.com a suscité plus de 6000 commentaires en 24 heures.

    Parmi eux, de nombreuses participations anecdotiques, mais aussi beaucoup de conseils et de constats identiques de la part d'employés de fast-food. Si pour certains, le plus prudent serait de "ne jamais manger fast-food". Pour d'autres, plus modérés, tout dépend des restaurants.

    L'eau des glaçons plus sale que celle des toilettes
    Récurrent, le problème des glaçons réside dans les machines qui les produisent: il est difficile de les entretenir et des moisissures peuvent facilement s'y nicher. Plusieurs études le montrent: dans 70 % des cas, l'eau des glaçons est plus sale que l'eau des toilettes. Ainsi, LordKira raconte: "J'ai travaillé dans ce fast-food pendant quatre ans. J'ai complètement arrêté de prendre des glaçons dans mes boissons le jour où j'ai trouvé un énorme morceau de moisi une semaine après avoir nettoyé la machine", rapporte le Huffingtonpost.fr.

    Les aliments plus frais recyclés
    Les aliments inutilisés sont souvent recyclés sur les tranches de pizza individuelles. Ainsi K_Lobstah préconise d'éviter les pizzas garnies d'olives vertes, de boulettes de viande, d'épinards, d'artichauts ou de tomates séchées. "Fondamentalement tout ce qui n'est pas sur l'une des pizzas classiques proposées" ajoute-t-il. Ces ingrédients, n'étant pas souvent commandés, sont rarement remplacés une fois qu'ils ne sont plus frais.

    Les distributeurs de condiments rarement nettoyés
    Les distributeurs de condiments de type ketchup, mayonnaise, sel ou poivre sont souvent remplis de nouveau sans avoir été nettoyés au préalable.

    De la margarine pour rendre le poulet plus juteux
    Le poulet grillé, supposé être sain et équilibré, serait également à éviter. Moins souvent demandés que leur concurrent le hamburger, les morceaux de volaille sont la plupart du temps cuits à l'avance et déjà prêts depuis un certain temps au moment où les employés les servent. Hagity Paktig raconte: "Pour empêcher le poulet de coller à la grille une fois qu'il est décongelé, nous déversons de la margarine liquide sur les morceaux, cela leur donne un aspect juteux".

    Des nuggets méconnaissables
    Les nuggets, assemblage de carcasse et de peau aux Etats-Unis [en France, l'usage de carcasse pour les préparations à base de poulet est formellement interdit], sont également l'objet de nombreux doutes de la part des employés de fast-food. Ainsi, Dfunkatron raconte: "Lorsque je travaillais à McDonald's, j'ai oublié un paquet de 100 nuggets sur un comptoir pendant très longtemps. Ils ont complètement fondu. Je n'ai jamais compris pourquoi mais ils étaient devenus méconnaissables".

    Que les fans de fast-food se rassurent cependant, parmi les 6000 commentaires laissés sur le site, certains se montrent moins sceptiques, comme ALT-F-X, qui confie :"Je travaillais chez Subway et honnêtement, tant que les managers sont intègres, tout se passe bien. Nous avons suivi d'innombrables formations de sécurité et nous devions nous laver les mains quasi systématiquement". Nous voilà -presque- rassurés.
    Par Audrey Parfait
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X