Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Griwech facile en forme de figue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Griwech facile en forme de figue

    JE suis tombée sur cette recette, elle est plus facile que celle du griwech ordinaire.

    Pour la pâte il faut avoir :

    500 g de farine
    01 C sucre cristallisé
    1/2 sachet de levure chimique (le sachet contient 10gr)
    01 C vinaigre
    01 C lait en poudre
    03 C beurre.
    01 œuf.
    Une pincé de sel.
    De l'eau de fleur d'oranger (maa zhar) pour ramasser la pâte.

    Pour la friture :
    De l'huile.

    + du miel et du djeldjlan

    Mélanger le tous puis ajouter de la fleur d'oranger , tout en mélangeant pour obtenir une pâte lisse, homogène et non collante.

    Pétrir un peu cette pâte, rapidement sans trop insister.

    Sur un plan de travail très légèrement fariné, étaler une boule de pâte, pas trop épais, ni trop finement puis à l'aide du moule adapté ou d'une roulette à pâtisserie, détailler des rectangles de tailles égales avec 4 fentes dans chaque rectangles.













    Je vais peut être l'essayer ce soir
    Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

  • #2
    Ah je croyais que les photos étaient de toi ya hanane, j'allais te féliciter


    Le griwech j'ai abandonné l'idée depuis longtemps, le griwech algérien est une vraie arnaque comparé au griwech marocain qui est une TUERIE ! Le notre est tout vide à l'intérieur... Le goût n'est pas le même... Donc du coup, je préfère ne plus en faire... Ma mère quant à elle s'en contrefiche et t'en produit à gogo à chaque fin de Ramdhan... et sa recette est exactement la même que celle que tu as posté sauf, sans le vinaigre
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Ah je croyais que les photos étaient de toi ya hanane, j'allais te féliciter
      Patiente, tu le fera peut être demain ou aprés demain

      le griwech algérien est une vraie arnaque comparé au griwech marocain qui est une TUERIE !
      Je n'ai vu que la forme du griwech dont tu parles, pour le gout, aucune idée, ma daqtouch


      Saha fikoum Tizi, c'est le seul gâteau que je mange en ce mois (en plus de la samsa bien sur )
      Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

      Commentaire


      • #4
        Patiente, tu le fera peut être demain ou aprés demain
        Ui mais si je te félicite, va aussi falloir que tu prennes en note l'adresse de chez moi pour la livraison express



        Je n'ai vu que la forme du griwech dont tu parles, pour le gout, aucune idée, ma daqtouch
        Tu sais, celui des marocains est plus foncé et plus consistant...Il fond en bouche ga3 !

        Donc le griwech marocain pour moi c'est celui-ci


        et l'algérien c'est plutôt



        On appelle ça chebakiya chez eux je crois ...
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Ah super l'idée de la figue. Au lieu de se prendre la tête à former "la tresse"...

          Merci pour le partage Hanane. J'ai encore mes samsa/cigares amandes à finir et demain ou après demain incha'Allah je ferai Griwech. J'adore !

          Commentaire


          • #6
            Ui mais si je te félicite, va aussi falloir que tu prennes en note l'adresse de chez moi pour la livraison express
            Marchi kouncli

            On appelle ça chebakiya chez eux je crois ...
            Oui c'est exactement ça, la pâte est différente, d'où la différence f'le gout.

            J'ai fait une longue recherche l'année passée pour essayer de trouver comment obtenir cette forme en vain

            Ah super l'idée de la figue. Au lieu de se prendre la tête à former "la tresse"...
            C'est plus facile et plus pratique. Je me rappelle avoir trouvé une autre forme facile, je vais essayer de la trouver et la poster.

            J'ai encore mes samsa/cigares amandes à finir et demain
            Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

            Commentaire


            • #7
              Hanane t'es là?


              Oui hésite pas de poster des formes plus faciles je me rappelle quand mama m'apprenait à former la tresse ayeeeh mouchkel!

              Commentaire


              • #8
                Oui Chouette, chui là!

                Un grand mouchkil surtout ki tetketa3 et se déforme :22:
                Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

                Commentaire


                • #9
                  Un grand mouchkil surtout ki tetketa3 et se déforme
                  Énervant pour une perfectionniste de pas réussir la forme idéale et devoir recommencer
                  Dernière modification par absente, 23 juillet 2012, 14h37.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de la trouver

                    Je crois même que je l'ai postée l'année passée.


                    Je pense qu'on peut facilement se passer de la machine ta3 el baklawa







                    Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

                    Commentaire


                    • #11

                      Je n ai pas faim ...mais gourmande que je suis

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime pas griwech. J'en ai encore une boite entière chez moi que je vais devoir jeter dans pas longtemps si l'appétit ne revient pas :22:
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                        Commentaire


                        • #13
                          -----------
                          Dernière modification par aliadz, 06 octobre 2013, 03h01.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'aime pas non plus, puis comme ça a l'air chiant à faire

                            Commentaire


                            • #15
                              hanane

                              ne cherche pas la recette... On y arrivera jamais... Moi même je suis entourée de très bonnes amies marocaines, elles m'ont donné et redonné la recette et walou... On s'en tient au griwech "vide" et croustillant


                              yaska

                              dommage, si t'était pas loin, et vice versa, je serais venue récupérer ta boite... J'ai horreur du gâchis surtout quand c'est pour mon ventre
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X