Annonce

Réduire
Aucune annonce.

déprime ou marre de la vie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • déprime ou marre de la vie.

    Vous ne regarderez plus jamais une tasse de café de la même façon.

    Lisez ce qui suit et vous comprendrez aisément !


    Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle peut continuer. Elle veut abandonner, elle est fatiguée de se battre tout le temps.

    Il semble qu'aussitôt qu'un problème est réglé, un autre apparaît.

    Sa mère l'amena dans la cuisine. Elle remplit trois chaudrons d'eau et les place chacun sur la cuisinière à feu élevé. Bientôt, l'eau commence à bouillir.

    Dans le premier chaudron, elle place des carottes, dans le deuxième, elle met des oeufs et dans le troisième, elle met des grains de café moulus.

    Elle les laisse bouillir sur le feu sans dire un mot.

    Après 20 minutes, elle retourne à la cuisinière. Elle sort les carottes et les place dans un bol.
    Elle sort les oeufs et les place dans un bol.
    Puis, elle verse le café dans une carafe.

    Se tournant vers sa fille, elle dit : "Dis-moi, que vois-tu?"

    "Des carottes, des oeufs et du café", répondit sa fille.

    La femme l'amena plus près et lui demanda de toucher les carottes.
    La fille leur toucha et nota qu'elles étaient toutes molles et souples.

    La mère lui demanda alors de prendre un oeuf et de le briser.
    La fille enleva la coquille d'un oeuf et observa qu'il était cuit dur.

    Finalement, la mère lui demande de goûter au café.
    La fille sourit comme elle goûtait son arôme riche.

    La fille demanda alors, "Qu'est-ce que ça veut dire maman?"

    Sa mère lui expliqua que chaque objet avait fait face à la même eau bouillante, mais que chacun avait réagit différemment.

    La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramolli et est devenue faible.

    L'oeuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après
    être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur.

    Quant aux grains de café, eux, ont réagi de façon unique.

    Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

    "Lequel es-tu?", demanda la mère à sa fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café?"

    Penses-y?

    Suis-je la carotte qui semble forte, mais qui dans la douleur et l'adversité devient molle et perd sa force?

    Suis-je un oeuf qui commence avec un coeur malléable, mais change avec les problèmes? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur?
    Est-ce que ma coquille ne change pas, mais mon intérieur devient encore plus dur?

    Ou suis-je comme un grain de café? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur.

    Si tu es comme un grain de café, tu deviens meilleure et change la situation autour de toi lorsque les choses en sont à leur pire.


    Comment faites-vous face à l'adversité? Comme une carotte, un oeuf ou un grain de café?

    Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,c'est regarder ensemble dans la même direction.

  • #2
    La mere est tjrs cette douce et tendre epaule, cette personne qui écoute et qui conseille...sans jamais etre fatigué...Pour vu que ses enfants soient heureux.

    C'est une tres bonne leçon et on apprend tjrs, La durté de la vie, ses dificultés et ses diftes epreuves doivent nous apprendre d'avantage et nous rendre plus forts et plus resistants et surtout pour ne pas recommencer les memes ereures...Et la mére est tjrs là pour nous aider.

    Merci.

    Commentaire


    • #3
      C'est un plaisir Thirga.ounevdhou

      L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
      Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,c'est regarder ensemble dans la même direction.

      Commentaire


      • #4
        bsr mona
        moi qui adore le café
        je vais encor plus l apprécier, ça cest sur
        est je suis comme le grain de café
        quel arome, quel goût, sur tout quand il sort avec sa mousse de la cafetière senseo mhmm
        On n'est pas le maître de son coeur...
        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

        Commentaire


        • #5
          nanouchka t'as bien raison et je te suis... moi aussi je dirais café

          chui allergique aux carottes
          Dernière modification par mona*, 18 juillet 2006, 01h13.
          Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,c'est regarder ensemble dans la même direction.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            Merci Pour Cette Fable Qui Est A Mon Avis Tres Subjective....
            Cela Supposerait Qu'on Ne Connais La Valeur Veinale D'un "legume"
            Que Si On Le Confronte A Une Situation "eau Bouillante". Qui Depasse Ses Facultes Intellectuelles.....il En Appelle A Son "moi Superieur" Que La Plupart Des "legumes" Ignorent.....et Le Resultat Est Irreversible.....
            Adieu "cafe" Fondu Dans L'eau....il Ne Servira Qu'a Etre Sirote.
            Les Carottes Molles N'est Pas Un Mêt Tres Prise
            Les Oeufs Dures Ne Sont Plus Bonnes Qu'aux Gourmets....

            Commentaire


            • #7
              ........ 15 Jours de retard .

              ............. 01 Histoire de moral que j'ai bien adoré .

              .................... 01 Grand Thnak's from deep puisque ca ma bien servi .

              ........................... 01 Conseil au autres forumiste de ne pas rater le Topic .

              Commentaire


              • #8
                bachir j'aimerais bien connaitre ta reponce ...es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café?"
                Dernière modification par mona*, 18 juillet 2006, 01h14.
                Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,c'est regarder ensemble dans la même direction.

                Commentaire


                • #9
                  bachir j'aimerais bien connaitre ta reponce ...es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café?"

                  Mona, tu sais franchement je ne sais pas au juste surtout ces derniers temps ou je suis trés perturbé par plusieurs évenements ........

                  Mais a mon avis, n'importe quelle personne peut être à la fois Carotte, Ouef et Grain de café ...... ca dépend des cas, des jours, des situations, des personnes ............... t'es d'accord avec moi ma chère ?

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai aimé la morale, mais je ne saurais dire qui je suis(-je)
                    PS : Allusion à Fellag

                    Commentaire


                    • #11
                      LOL, tu crois qu'il n'y a que toi qui suis-je.
                      Mais on est tous des suis-je qu'est tu croi-je.
                      Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir à tous!

                        Oui je suis parfaitement d'accord avec a. Bachir, on ne peut guere réagir en etant carotte, café ou oeuf, sans changer de position face aux problemes qui nous tombent dessus.

                        Et puis je ne suis pas totalement d'accord quant vous parlez de : "REACTION".

                        Moi je préfere agir face aux problemes et non réagir !!

                        cela ne tombe jamais du ciel!!

                        -------------------------------------------------------------------------
                        [I]Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux!!, ils en diraient bien d'avantage. Sacha Guitry[/I]

                        Commentaire


                        • #13
                          Mona, je viens de découvrir ton topic..

                          je suis impressionné par cette morale..
                          mais je ne sais pas répondre...

                          ca pousse vraiment à réfléchir sur ce qu'on est et ce qu'on aimerai être///

                          mille merci.

                          > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                          Commentaire


                          • #14
                            salut,
                            exellent sujet,
                            qui suis je? ca depend! des jours et des humeurs,
                            mais j'aimerais toujours etre le grain de cafe, et je tente de l'etre, mais ce n'est pas aussi facile que ca parrait

                            Commentaire


                            • #15
                              oui, ça dépend ...

                              qui suis je? ca depend!
                              oui ça dépend .. de la pluie et du beau temps

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X