PDA

Voir la version complète : Le CPS préoccupé par le gel du processus de paix au SAHARA OCCIDENTAL


mister-T
23/07/2012, 15h54
Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'Union africaine (UA) s'inquiète du gel du processus de paix au Sahara occidental suite à "l'entêtement" du Maroc qui entrave les efforts du médiateur onusien Christopher Ross pour une solution juste, acceptée par les deux parties du conflit et garantissant l'autodétermination du peuple sahraoui.

Le CPS a appelé dans son rapport, les pays de l'UA à inciter le Conseil de sécurité à "réunir les conditions nécessaires permettant au peuple sahraoui d'exercer son droit à l'autodétermination conformément à la légalité internationale et aux décisions de l'UA dont le plan d'action adopté lors de la session spéciale du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement africains sur les conflits en Afrique le 31 août 2009.

Le rapport du CPS adopté par le 19e sommet des chefs d'Etat et de gouvernement lors de la séance à huis clos lundi, aborde l'évaluation du processus de paix au Sahara Occidental pendant la période entre les deux sommets.

Le document a averti les dirigeants africains que "la situation s'est aggravée après que Rabat eut retiré sa confiance à l'émissaire onusien alors que le secrétaire général et certains pays membres permanents du Conseil de sécurité ont renouvelé leur appui aux efforts de médiation de Ross".

Selon le rapport, les violations marocaines aux droits de l'Homme dans les villes occupées du Sahara occidental et dans les prisons marocaines sont confirmées par les rapports de plusieurs organisations internationales, soulignant que "celles-ci ne doivent pas passer sous silence". (SPS)

Cell
23/07/2012, 16h06
Daaaakhna 3lik Billahh ???

et ce gel , il compense pas la canicule et la chaleur ettouffante et mortelle qui commence à se dégager du sahel ???

mister-T
23/07/2012, 16h17
le PEUPLE SAHRAOUI est dans son environnement !!, sa terre et son climat qui lui vont à merveille !!
c'est plutôt les soldats mrarka et étrangés entassés par milliers comme des animaux dans un désert qui les poussent au suicide malgré leurs paye double solde qui va ruiner tout ton bled deja engouffré dans une misère noire !!

Cell
23/07/2012, 16h18
le PEUPLE SAHRAOUI est dans son environnement !!, sa terre et son climat qui lui vont à merveille !!

à n'en point en douter ...........

Cookies