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Algérie Télécom offre des téléphones gratuitement

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    L’opérateur historique Algérie Télécom a annoncé, hier, une nouvelle offre promotionnelle au profit des abonnés au réseau téléphonique fixe sans fil. L’opérateur offre, indique M. Ahmed Kehili, chef de la division marketing et gestion qualité chez Algérie Télécom, une ligne téléphonique fixe et un appareil WLL gratuitement pour les nouveaux abonnés. Cette promotion s’étalera, dira-t-il, du 5 juillet au 5 août prochain. Le prix de la communication est fixé, souligne-t-il, à 1 DA pour 30 secondes, soit 2 DA/minute durant cette promotion.

    L’appareil téléphonique offert aux nouveaux abonnés comprend, argumente-t-il, un modem et une antenne intégrés. Cette campagne est lancée, annonce-t-il, à l’occasion de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse. S’exprimant lors d’une conférence de presse, animée hier à l’hôtel Sofitel, M. Kehili a déclaré que “la facturation à la seconde s’est traduite par une réduction de 15% des factures de nos abonnés”, en avouant que “de nouvelles cartes téléphoniques fixes prépayées baptisées Amal de 200, 100 et 50 DA seront lancées prochainement afin de permettre aux abonnés de mieux gérer leur budget de communications”. L’opérateur historique prévoit, affirme-t-il, des réductions de 20 à 50% des prix de connection Internet via le Wifi (accès sans fil) et l’accès ADSL ou l’Internet à haut débit pour les utilisateurs du service de Fawri. Les abonnés au réseau payeront, désormais, leurs factures chaque mois au lieu de s’en acquitter six mois à l’avance, confie-t-il.

    L’opérateur envisage également une nouvelle réduction des prix de communications vers l’international à partir du 15 juillet prochain. Algérie Télécom a prévu, selon lui, une autre offre au profit des grandes entreprises.
    Actuellement, l’accès Internet via le terminal WLL est assuré, soutient-il, au niveau des wilayas d’Alger, Blida, Tipasa, Boumerdès et Tizi Ouzou. Ce service sera offert progressivement aux autres wilayas du pays, ajoute-t-il.
    Pour M. Kehili, “la suppression de l’abonnement pour le réseau téléphonique fixe est une option qui n’est pas exclue et elle demeure à l’étude au niveau d’Algérie Télécom”.

    Il a relevé, par ailleurs, que “l’investissement à l’international ne figure pas dans les priorités d’Algérie Télécom car elle est engagée, déjà, dans le processus d’ouverture de son capital”, en révélant que “deux opérateurs africains ont sollicité Algérie Télécom pour réaliser des investissements” sans citer le nom de ces pays. Algérie Télécom travaille, aujourd’hui, avec 45 500 kiosques multiservices (KMS). Près de 185 KMS ont rompu, explique-t-il, leur contrat de partenariat avec Algérie Télécom, mais 162 d’entre eux sont revenus sur leur décision, c’est-à-dire qu’ils ont repris leur activité avec l’opérateur. La dette des KMS est estimée à 5 milliards de DA. Algérie Télécom totalise 3,2 millions d’abonnés au réseau téléphonique fixe dont 223 422 en WLL à fin 2005. Il prévoit d’atteindre 6,7 millions d’abonnés au fixe, 3 millions de clients Internet et 9 millions d’utilisateurs au mobile d’ici fin 2009.

    Par Liberté
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