PDA

Voir la version complète : Des groupes islamistes sèment la terreur à Damas


nacer-eddine06
23/07/2012, 20h15
Des groupes islamistes radicaux se trouvant dans les rangs des troupes de l’opposition syrienne sèment la terreur parmi les civils à Damas, a rapporté lundi l’agence italienne Fides.

"A en faire les frais, ce sont l’ensemble de ceux qui sont considérés comme + loyalistes+, fidèles au régime de Bashar al Assad", selon la même source, pour qui "parmi les victimes, se trouvent également des chrétiens du faubourg de Bab Touma et des réfugiés irakiens qui occupaient les faubourgs d’Oujaira et de Sada Zanaim".

Le groupe rebelle islamiste Liwa al-Islam (brigade de l’islam) qui, ces jours derniers, a revendiqué le meurtre de hauts dignitaires du gouvernement syrien a décimé (lundi) une famille chrétienne à Bab Touma, ont affirmé des sources à damas, cité par l’agence.

" Parmi les fidèles locaux règne la consternation et le mépris pour cette attaque à des civils sans défense. Les militants de Liwa al-Islam ont bloqué le véhicule d’un chrétien, Nabil Zoreb, fonctionnaire public, et l’ont fait descendre, lui, son épouse Violet et ses deux fils, George et Jimmy, les tuant tous à bout portant", selon les témoins.

"Les militants du groupe en question sont très actifs surtout dans la région de Duma et dans d’autres zones de l’est de Damas où ils ont perpétré d’autres actes criminels", a-t-on souligné.

En outre, dans le sud-est de Damas, des combattants islamistes du groupe +Jehad al nosra+, proche des Frères Musulmans, ont attaqué les maisons de réfugiés irakiens, les saccageant, les incendiant et contraignant leurs occupants à la fuite, a-t-on ajouté.

"L’assaut a été relaté également par les moyens de communication de masse occidentaux tels que la BBC", a indiqué l’agence, et citant des réfugiés irakiens, elle a ajouté que "des bandes de terroristes musulmans nous ont attaqué et poursuivi".

"La majeure partie des bandes qui opèrent dans le sud-est de Damas est considérée comme proches des Frères Musulmans, alors que les membres de Liwa al-Islam sont d’idéologie wahhabite", ont précisé ces sources.

aps

bel-court
23/07/2012, 20h21
Ces gens se radicalisent certes, mais c'est voulu par le système qui veut sauver sa tête..ils redeviendront comme leurs frères Libyens par la suite et perdront les élections peut être... Si le régime avait accépté la démocratie il y'a longtemps, ils ne seraient pas là aujourd'hui..comme 100% des pays arabes étaient des dictatures sanguinaires, ils récoltent ce qu'ils ont semé..

houari16
23/07/2012, 20h22
la meilleur citation du chez -nous


Par bel court : rien de bon venant des islamistes !!

bel-court
23/07/2012, 20h25
Les médocs..

houari16
23/07/2012, 20h33
Les médocs..:lol::lol::lol: ???????????????????????

le chez -nous s énerve :33: ??

Surement tu veux nous faire rappeler ..qui tu es ?
l homme de médoc à flot chez ton Makhnez

Ainsi tes islamistes de façade , c est eux qui vont foutre le bo*del chez ton amir ..
comme 100% des pays arabes étaient des dictatures sanguinaires, ils récoltent ce qu'ils ont semé..
Hien médoc :lol: ? y compris le Maroc pays arabe
chez -toi , amir el mouminine , il récolte ce qu il avait semé son pere ..

Cookies