PDA

Voir la version complète : Un poste frontalier entre la Tunisie et la Libye fermé


Baryansow
24/07/2012, 00h34
Le poste frontalier de Ras Jédir (sud-est tunisien) est fermé du côté tunisien pour le deuxième jour consécutif après avoir été fermé dimanche du côté libyen afin de sécuriser les passagers tunisiens et libyens dans les deux sens, a annoncé lundi une source sécuritaire tunisienne.

La fermeture de ce point de passage entre la Tunisie et la Libye faisait suite à des agressions dont des Tunisiens et des voitures libyennes en étaient les cibles depuis dimanche.

"La décision de fermeture a été prise afin d'éviter d'éventuels mouvements de protestation suite à une décision des autorités libyennes imposant aux Tunisiens se dirigeant en Libye de présenter tous les documents de leurs véhicules", a expliqué la même source.

Cette décision a été accompagnée, dimanche, par certains mouvements de protestation dans les deux pays menant à empêcher des véhicules à accéder en Tunisie et en Libye.

Seuls les Tunisiens regagnant la Tunisie et les Libyens retournant dans leur pays sont autorisés à franchir le poste frontalier de Ras Jédir.

APA

Zirds
24/07/2012, 01h11
Toujours ces titres trompeurs avec des arrières pensées minables !! c'est le titre qu'a employer la presse tunisienne pourquoi tu t'enflamme tout seul toi ? tu prend ton traitement après le ftour yak ?

voici les titres qu'ont employer les journalistes tunisiens :
La Tunisie va fermer ses frontières avec la Libye
La Tunisie s'inquiète d'un trafic d'armes libyennes sur son territoire
La Tunisie renforce son dispositif sécuritaire à la frontière libyenne
La Libye ferme ses frontières avec la Tunisie

..... etc

C'est pas la Tunisie seule qui ferme la frontière mais la Libye aussi !!oui en général quand on ferme une frontière avec un pays l'autre aussi suit
faut pas être très intelligent pour le deviner sepicon


pour revenir au sujet, on ne ferme pas une frontière pour "soupçons de protestations" , il doit y avoir une raison caché .

houari16
24/07/2012, 01h31
La Tunisie ferme sa frontière avec la Libye

Ou sont passées le 5 libertés marzoukiennes , dont la CIN à la place du passeport :lol: ?

Serpico
24/07/2012, 01h36
woooow tu es très intelligent toi:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Baryansow

c'est le titre qu'a employer la presse tunisienne pourquoi tu t'enflamme tout seul toi ? tu prend ton traitement après le ftour yak ?
Zirds
Salut les Dupont Dupond !!:razz:

Moi je lis les articles et j'essaye de les comprendre et le texte n'a rien à voir avec le titre .Il faut chercher autre chose pour stigmatiser l’"insécurité libyenne".

pour revenir au sujet, on ne ferme pas une frontière pour "soupçons de protestations" , il doit y avoir une raison caché . Zirds
C'est ça le vrai "'intelligent" !!:mrgreen: Tu confirmes ce que j'ai dit au sujet du titre trompeur qui ne vise qu'à pointer la soit disant 'insecurité en Libye après le dégommage de votre ami le dingo de Tripoli

Zirds
24/07/2012, 01h40
après le dégommage de votre ami le dingo de Tripoli on peut pas parler avec des gens comme toi
tu est surexcité, ça va ?
je sais bien que tu hais l’Algérie (c'est ton droit), mais rien ne t’empêche d'avoir une discussion sereine . (yak le sujet ne parle ni d’Algérie ni du maroc)

houari16
24/07/2012, 01h42
@Serpico

y a rien à comprendre , ni d extrapoler
C est clair et net :

La Tunisie ferme sa frontière avec la Libye

-Pshhhhhhhht : les 5 libertés de Marzouki !!!

TAGHITI
24/07/2012, 01h43
je sais bien que tu hais l’Algérie (c'est ton droit)

c'est plutôt sa raison d'être, le pauvre bon vieux chicha:mad:

Serpico
24/07/2012, 13h16
je sais bien que tu hais l’Algérie (c'est ton droit), Zirds


Heureusement l’Algérie n'est pas faite que de marocophobes comme toi qui sont mes principales "cibles".

Je suis plus sur la défensive que sur l'offensive et quand j'interviens c'est pour montrer les tares de la junte à ceux ,comme toi ,qui lui tressent des louanges et qui s'occupent exclusivement des problèmes du voisin .

Je n'ai rien contre les algériens qui , comme les marocains, subissent les méfaits d'une dictature et les dénoncent au lieu de focaliser sur les autres avec les clichés en prime..

Cookies