PDA

Voir la version complète : L'Iran menace les Arabes de repésailles

bel-court
24/07/2012, 15h18
Un commandant des Gardiens de la Révolution en Iran a mis en garde les pays arabes de ne pas intervenir en Syrie, en les menaçant de représailles si jamais ils le feront.

Un rapport dévoilé mardi par l'agence Fars cite que le général Massoud Djazairi, également porte-parole d'état-major, a déclaré que le régime de Bachar al-Assad a des amis dans la région prêts à attaquer en particulier les "Arabes destestés".

Djazairi n'a nommé aucun pays en particulier. Les pays du Golfe comme l'Arabie saoudite et le Qatar soutiennent les rebelles syriens, alors que l'Iran est un allié important du régime d'Assad.

Résumé

Baryansow
24/07/2012, 15h25
Un rapport dévoilé mardi par l'agence Fars cite que le général Massoud Djazairi

Vous les marocains, ca vous fait chagriner d'entendre un nom pareil :lol::lol::lol::lol:

bel-court
24/07/2012, 15h55
Pff, quelqu'un qui oublie ses médocs vient faire les HS ici..

absent
24/07/2012, 16h05
La Jazira est une région chiite du sud de l'Irak, y a beaucoup d'irakiens et d'iraniens qui s'appellent Jazairi.

MEK
24/07/2012, 16h10
كتب مالكوم ريفكيند، وزير الخارجية والدفاع البريطاني السابق في 'التايمز' قائلا ان اكثر شخص قلق في العالم على ما يحدث في سورية هو المرشد الاعلى للثورة الاسلامية، اية الله علي خامنئي. ويشير ريفكيند ان الاثار الكارثية على ايران ليس مبالغا فيها، لان ايران وسورية حليفان قديمان وحدتهما الاهداف المشتركة والمصالح ضد امريكا واسرائيل. ويقول ان العلاقة لم تكن حلفا بين طرفين بل كانت تمثل بالنسبة للايرانيين جزءا من استراتيجية ناجحة، للتأثير على منطقة شمال العالم العربي الممتدة على ساحل المتوسط
يقول ريفكيند ان اهم عدو لايران هي اسرائيل وحكام السعودية الذين اقسموا على منع ايران من التمدد في مناطق سيطرتهم التقليدية، ويعتمد حكام السعودية في هذا التصميم على دعم كامل من قطر والامارات، حيث يرى حكام السعودية وحلفاؤهم ان انهيار نظام الاسد سيكون كارثة على ايران. ومع انه لا يمكن لاحد التكهن حول طبيعة النظام الذي سيخلف الاسد، هل يكون علماني، أو اسلامي او تحالف بينهما

لكن الشيء الوحيد الواضح هو ان قوة العلويين ستنكسر وسيعود السنة لحكم البلاد. وسيتعامل النظام الجديد مع ايران كعدو ساعد الاسد ، وستتم معاقبة روسيا لكن النظام الجديد سيرغب لاحقا باقامة علاقات قوية مع موسكو حتى لا يظهر بمظهر من يعتمد على الغرب. وبالمحصلة هزيمة ايران تعني عزلة حزب الله وابتهاجا سعوديا وارتياحا اسرائيليا. ولن تحزن تركيا على انهيار النظام السوري، فقد كان عليها ان تستوعب الالاف من اللاجئين اضافة لمراقبتها للاكراد في سورية. كما ان سقوط الاسد لن يكون ضربة لمصالح ايران الاقليمية بل سيترك اثارا على مشروعها النووي. وينهي ريفكيند اننا نشهد تغيرا تاريخيا في ميزان القوة في المنطقة

bel-court
24/07/2012, 16h16
L'Iran montrera son vrai visage dans cette guerre, s'ils pousseront la Syrie à la guerre et admireront les bras croisés ou bien ils s'attaqueront vraiment au Qatar, AS, EAU, Koweit ..et le reste..

BMW
24/07/2012, 16h37
Bachar est entrain de tomber et les répugnants barbus chiites iraniens vont aussi le suivre trés prochainement , patientez patientez ...

Ahmadov
24/07/2012, 16h48
BMW
Bachar est entrain de tomber et les répugnants barbus chiites iraniens vont aussi le suivre trés prochainement , patientez patientez ...
Inchallah ce sera le tour de ton débauché de roi

BMW
24/07/2012, 16h55
لان ايران وسورية حليفان قديمان وحدتهما الاهداف المشتركة والمصالح ضد امريكا

Il faut que les USA bougent !!! si elle laisse l'iran obtenir la bombe H c'est la cata ,car avoir cette bombe entre les mains de tels terroristes c'est dangereux , Allez les USA GO GO GO .... !

Averoes
24/07/2012, 17h18
L'Iran menace les Arabes de repésailles C'est plutôt, l'Iran, pays démocratique, avertit les serviteurs des usa (dictatures d'un autre âge), qu'une attaque contre la Syrie millénaire, contre son intégrité, contre son peuple, qui est derrière son gouvernement légitime, qu'ils devront aussi faire face au peuple Iranien, qui prendra toutes les mesures pour les frapper la ou ils se trouvent.
L'Iran qui de plus à la garantie d'assistance militaire de la Chine, se fera un plaisir de frapper les monarques traitres à l'islam ou qu'ils se trouvent, pour la libération de leurs peuples soumis aux plus terribles répressions que le monde ait connu!

hamoudehsyr
24/07/2012, 19h29
Les ricains donnent l'irak sur un plateau d'argent aux barbus chiites iraniens, et alors que l'opposition demande des armes depuis 1an et demi, rien n'arrive on a l'impression qu'ils ne veulent pas la chute du regime de la minorité chiite

Casanostra
24/07/2012, 19h50
L'Iran qui de plus à la garantie d'assistance militaire de la ChinePremierement, je constate que ceux qui reproche a certains pays d'etre sous le giron occidental ne ressente aucune gene de s'extasier devant le supposer soutien chinois ou russes.

Sinon, je trouve tristement drole le fait de s'attendre a une intervention militaire dans le dossier syrien d'un pays qui est rester les bras croiser face a l'armement de l'ile de Taiwan par les Etats-Unis...

bel-court
24/07/2012, 20h02
Les ricains donnent l'irak sur un plateau d'argent aux barbus chiites iraniens, et alors que l'opposition demande des armes depuis 1an et demi, rien n'arrive on a l'impression qu'ils ne veulent pas la chute du regime de la minorité chiite
C'est vrai d'une part ils hésitent trop au sujet de la Syrie mais il ne faut pas oublier non plus les vétos des deux dictatures chinoise et russe. Ils veulent aussi montrer au monde le vrai visage de ces dictatures.. et tout cela au prix des enfants Syriens qui ne sont pas épargnés par les chebihats et les monstres de l'armée syrienne... Le malade mental Bachar vit sûrement des moments de panique ces jours ci, et il goûtera à l'humiliation et pleurera à son tour et regrettera sa folie..

absent
24/07/2012, 20h05
Premierement, je constate que ceux qui reproche a certains pays d'etre sous le giron occidental ne ressente aucune gene de s'extasier devant le supposer soutien chinois ou russes.

Sinon, je trouve tristement drole le fait de s'attendre a une intervention militaire dans le dossier syrien d'un pays qui est rester les bras croiser face a l'armement de l'ile de Taiwan par les Etats-Unis...

jusqu'à preuve du contraire les russes et les chinois n'ont pas 600 000 soldats dans la région

TAGHITI
24/07/2012, 20h09
La Jazira est une région chiite du sud de l'Irak, y a beaucoup d'irakiens et d'iraniens qui s'appellent Jazairi

dans ce cas on dirait jaziri et non jazairi:mrgreen:

Casanostra
24/07/2012, 20h26
jusqu'à preuve du contraire les russes et les chinois n'ont pas 600 000 soldats dans la région La n'est pas la question,

On ne peut d'un coter cracher sur les pays qui sont "infeodes" aux pays occidentaux, et d'un autre glorifier la Russie et la Chine en leur attribuant une puissance qu'ils n'ont tout simplement pas.

Pour ce qui est du nombre de soldat pour la region, ce n'est pas au nom d'une noble politique non-interventioniste que ces pays ne sont pas massivement present militairements dans les pays de leur region ( j'insiste sur le massivement car la Russie possede des bases militaire en Ukraine, Armenie et Ouzbekistan pour ne citer que ceux-ci), mais c'est tout simplement du a leur incapacitee a le faire.

Je ne suis pas entrain de glorifier un camp au detriment de l'autre, pour ma part, les deux se valent. Je ne suis que dans la constation.

Averoes
24/07/2012, 20h39
Premierement, je constate que ceux qui reproche a certains pays d'etre sous le giron occidental ne ressente aucune gene de s'extasier devant le supposer soutien chinois ou russes Les Chinois n'ont pas de bases militaires partout dans le monde, en écrasant les gouvernements sous le chantage et les menaces de destruction, s'ils refusaient.

De plus les Chinois n'ont commis aucun génocide à travers la planète, ce que les USA font depuis 1945.

Les Chinois et Russes ne demandent à l'ONU que l'application du droit international et rien d'autre, qui stipule la souveraineté des pays, et l'interdiction d'intervenir dans les affaires des pays, ce que les USA refusent, puisqu'ils créent, arment, financent le terrorisme dans le monde, chose que ne font ni Russes, ni Chinois.

Donc le camp du droit est vite choisit pour moi, car de l'autre côté c'est le camp des génocides et du dictat militaire!

Beaucoup de voix aux USA, de politiciens, d'ex présidents s'insurgent et alertent leurs con-citoyens, que jamais les USA n'ont connu une telle dictature!

Soutenir la politique des USA, c'est être ennemi de l'humanité, c'est aussi simple que cela!

Sinon, je trouve tristement drole le fait de s'attendre a une intervention militaire dans le dossier syrien d'un pays qui est rester les bras croiser face a l'armement de l'ile de Taiwan par les Etats-Unis... Les bras croisés, dis tu? tu ne sembles pas connaitre le dossier surtout, et dans leur sagesse;, les Chinois ne vont pas déclencher une guerre nucléaire, ils ne sont pas inconscients!

Casanostra
24/07/2012, 20h57
De plus les Chinois n'ont commis aucun génocide à travers la planète, ce que les USA font depuis 1945.Si on s'en tiens a la stricte definition legale du terme genocide, alors en effet, ce qui c'est passee au Tibet dans les annees 50, n'etait pas un genocide. Mais dans ce cas, les USA non plus n'ont jamais commis de genocide.

Sinon, en terme de crimes contre l'humanitee selon les critere de ma petite personne, je suis de ceux qui pense que les souffrance des peuple ne se quantifient pas. Je classe donc les deux pays que tu oppose dans la meme categorie.

Sinon, si tu es persuader de la grandeur d'esprit et de l'humanisme de la Chine... je n'ai ni l'envie ni l'energie de te tenter de te convaincre de l'inverse.

Donc le camp du droit est vite choisit pour moiOn dirait Bush qui parle d'axe du mal. C'est presque mignion !

Les bras croisés, dis tu? tu ne sembles pas connaitre le dossier surtout, et dans leur sagesse;, les Chinois ne vont pas déclencher une guerre nucléaire, ils ne sont pas inconscients! Ce que j'essaye de t'expliquer, Le Duc Tho, c'est que, si la chine n'a rien pu faire pour contrer l'influence americaine dans son PROPRE territoire, elle ne va surement pas s'aventurer a l'exterieur de ses frontieres.

La ou toi tu vois de la sagesse (sa aussi c'est mignion), moi je vois de l'impuissance.

Averoes
24/07/2012, 21h10
Si on s'en tiens a la stricte definition legale du terme genocide, alors en effet, ce qui c'est passee au Tibet dans les annees 50, n'etait pas un genocide. Mais dans ce cas, les USA non plus n'ont jamais commis de genocide. Les USA ont commis trois génocides majeurs, en Afghanistan, Libye et en Irak, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, et défendre, voir les absoudre de ces crimes sans nom fait de toi leur complice.

Sinon, en terme de crimes contre l'humanitee selon les critere de ma petite personne, je suis de ceux qui pense que les souffrance des peuple ne se quantifient pas. Je classe donc les deux pays que tu oppose dans la meme categorie.
Faire du révisionisme n'est pas signe d'arguments, qui au passage sont vides dans tes réponses, allez un petit effort!
Sinon, si tu es persuader de la grandeur d'esprit et de l'humanisme de la Chine... je n'ai ni l'envie ni l'energie de te tenter de te convaincre de l'inverse. je ne me base qu'aux faits et à rien d'autres, tandis que les USA bombardent partout dans le monde des civils, les Chinois font du commerce! tu avoueras que ce n'est pas la même chose et l'on aura bien compris que tu es solidaire des massacres des USA, à travers le monde!

Sinon, à l'avenir, si tu n'as connaissance des faits historiques, ni arguments, abstiens toi d'user de familiarités, car à la lecture de tes propos, il apparait que tu es un adepte de Bush, alors que tu tentes ridiculement de m'en attribuer les vertus, qui au passage sont des abominations.

Casanostra
24/07/2012, 21h13
Mais qu'est ce qui ma pris de te repondre !Hak a femmi !

Je ne sais pas si tu n'es qu'un enieme pseudo du meme type, ou que vous etes tous monter dans la meme usine !

Averoes
24/07/2012, 21h14
C'est bien ce que je disais....Bon vent!

Cookies