Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants d’Aminatou Haider agressés au Maroc : Kerry Kennedy indignée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ tenebre

    Tabtab , une agression reste une agression ...qui en profite ..

    -Enfants agressés d une dame très connu au Maroc ...les auteurs l ont fait par faiblesse

    sans aucun doute l œuvre du Makhzen pour toucher leur mère dans sa sensibilité ..
    elle est tout le temps harcelé

    Courage Animatou !!!
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #32
      qayss

      J´ai des amis marocains et je sais faire la difference entre un marocain charif et un mal élevé de makhziniste qui n´a aucun respect ni pour l´Algerie ni pour son peuple et d´apres ce que tu vient d´écrire auparavent sur les hommes algeriens " qui ne peuvent pas manifester pour la Palestine " on vois bien que tu appartiens á cette catégorie hélas
      -----------

      J'ai déjà expliqué la chose à Bachi, au sujet de la Aminatou. Je m'explique une autre fois pour eclaircissment, c'est dit dans la mesure où votre regime ne permet pas, ce n'est ce que 10 personne à manifester.

      Je n'ai nullement l'intention d'embelire mon blaser, mais parcque je ne veux pas me mal comprendre.

      Moi je critique tout le temps notre regime, car une bonne partie de ce qui se passe au sujet du Sahara en ai la cause, mais je ne le fais pas ici, car ici je ne fais que repondre à certaines depassments au sujet de l'integrité territorial. Pourtant j'accepte les critiques bien fondés et il y a bien des algeriens qui le font malheuresement d'autre ne font qu'insulter rien d'autre.
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #33
        @houari16

        encore faut il que l'information soit vrai !

        pour l'instant c'est juste l'APS qui le révèle ! et franchement APS est tout sauf une source d'information fiable, surtout quand il s'agit de relater des informations sur Maroc

        Commentaire


        • #34
          posté par tenebre

          @houari16

          encore faut il que l'information soit vrai !
          y a pas de fumée sans feu ..
          *Kerry Kennedy indignée

          Alors pourquoi le Maroc se tait et accepte de se taire .. ..au lieu de se défendre ...

          -Le 8 Juillet en cours, ses enfants, des adolescents, ont été attaqués et battus par des assaillants non identifiés,
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #35



            Les deux enfants de l’activiste sahraouie Aminatou Haidar, présidente du collectif de défenseur des droits de l’homme le CODESA, ont été agressés dimanche matin 8 juillet par un groupe de passagers marocains lors d’un voyage en bus d’Agadir au Maroc à El Aaiun au Sahara Occidental.
            Mohamed KASSIMI, 13 ans a subi une fracture du nez et des coupures sur le visage, sa sœur Hayat 17 ans a été blessée au visage et reçu des coups sur tout le coprs. Les enfants ont été agressés quand les passagers marocains les ont reconnus comme étant la famille de Aminatou Haidar.

            L’attaque semble liée à une campagne médiatique dirigé par les autorités d’incitation à la violence contre ceux qu’ils désignent par ” les séparatistes”.

            L’ ASVDH déclare:

            Nous sommes inconditionnellement solidaire avec Madame Aminatu Haidar.

            Nous condamnons fermement les déclarations incitant à la haine et la violence des autorités et média marocains, concernant les activistes des droits de l’homme sahraouis.

            Nous appelons toutes les organisations, politiques, syndicales, associations de droits de l’homme, à prendre connaissance de cette situation critique, et à fournir soutien et assistance aux activistes sahraouis des droits de l’homme.

            Il est urgent que l’ONU prenne la mesure de l’urgence réelle de la nécessité de l’extension du mandat de sa mission sur place à la surveillance du respect des droits de l’homme. La Minurso doit avoir les moyens de protéger les Sahraouis et de lever l’impunité des officiers et civils marocains qui se livrent à des actes de violencesur les Sahraouis.

            ASVDH
            le 14 juillet 2012, Sahara Occidental
            Dernière modification par jawzia, 24 juillet 2012, 21h23.

            Commentaire


            • #36
              @houari16

              donne moi une autre source qui parle de l'information !!

              sinon la fumé que tu vois c'est juste dans ta tête !!

              Commentaire


              • #37
                il a besoin d une traduction
                ou pas
                gallek l aps ment
                Dernière modification par nacer-eddine06, 24 juillet 2012, 21h44.
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #38
                  posté par tenebre

                  @houari16

                  donne moi une autre source qui parle de l'information !!
                  t es sensé de faire les recherches ..t es connu par tes fuites en Avant , jamais participé sérieusement ..

                  fait un démenti puisque tu avais dit que c est une affaire louche .....

                  c est simple , pour savoir si l info est fausse

                  dit aussi au Makhzen de faire un démenti puisque des amerloques s en mêlent et dénoncent l agression sur les enfants de la plus protégé au Maroc , personne ne peut la toucher ..les salots trouvent le moyen d agresser les enfants de la dame la plus connu dans l affaire du SO ...

                  le Makhzen s enfonce de plus en plus dans ses erreurs
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #39
                    t es sensé de faire les recherches ..
                    pourquoi? tu n'es pas capable de verifier les sources par toi même ??
                    tu sais tout juste démarrer au quart de tour dans des topic qui parlent en mal du Maroc
                    si tu veux , je peux t'apprendre à utiliser google
                    t es connu par tes fuites en Avant , jamais participé sérieusement ..
                    tu t'es regardé !
                    la phrase que j'ai quoté plus haut est le parfait exemple de ta mauvaise foi lors d'une discussion sur un topic et biensur , la fuite en avant dont tu excèle bien et dont tout le monde en est témoin

                    fait un démenti puisque tu avais dit que c est une affaire louche .....

                    c est simple , pour savoir si l info est fausse
                    je n'ai pas que sa à faire!
                    je ne sais pas pour toi , mais ma vie ne se resume pas aux topics de FA !

                    dit aussi au Makhzen de faire un démenti puisque des amerloques s en mêlent et dénoncent l agression sur les enfants de la plus protégé au Maroc , personne ne peut la toucher ..les salots trouvent le moyen d agresser les enfants de la dame la plus connu dans l affaire du SO ...
                    le makhzen n'a pas que sa à faire ! rester toute la journée à surveiller des articles mensongers de l'aps et se préparer à faire des démentis !!

                    l'histoire des amerloques il n'y a que toi et l'APS qui en parle !

                    le Makhzen s enfonce de plus en plus dans ses erreurs
                    ouais ouais ! l'année 2012 est l'année du polisario !
                    l'indépendance est pour bientôt !

                    Commentaire


                    • #40
                      Houari and co, Ramadan Moubarak said.

                      vous devez venir a dakhla, la temperature ete juste de 23 degree aujourd'hui et il fait super beau. je crois que la temperature a alger vous fait voire des mirages et des choses ireale. alors vous etes les bien venus pour changer un peus le temp et profiter du beau temp pour vous relaxez.

                      Commentaire


                      • #41
                        Deja le topic commence par une invention du torchon de propagande algerienne
                        ce ne sont pas ce genre de faits qui s'inventent.
                        Il est sûr que L APS va broder autour de ça mais l'agression en soi, ça s'invente pas.
                        Les Marocains ( ici il s'agit sans doute des gens de Laayoune qui ne supportent pas l'existence d'une résistante comme Aminatou ) ne sont pas les seuls au monde à montrer leur nationalisme de la sorte, la pire des sortes: s'attaquer à des enfants.
                        ceci dit, je trouve que la fondation Kennedy fait du feu de tout bois, trop démagogique.

                        Commentaire


                        • #42
                          Le 8 Juillet en cours, ses enfants, des adolescents, ont été attaqués et battus par des assaillants non identifiés
                          daba ta la3b drari vous le rentrer en politique ?? tu t'es jamais bagare a l'ecole toi ??

                          Commentaire


                          • #43
                            @auscasa

                            ton argument : moustawa école primaire ?
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #44
                              Après l'APS , on a droit à l'ASVDH..
                              Si tu veux le procès verbal de la police marocaine ... j'ai pas !!!


                              RFK Center Condemns Brutal Attack of Human Rights Defender’s Children in Western Sahara



                              (2012-07-10)

                              The Robert F. Kennedy Center for Justice and Human Rights (RFK Center) expresses deep concern for the welfare and safety of the children of human rights defender Aminatou Haidar, who were beaten by unidentified assailants on July 8. The RFK Center demands a full investigation into this unlawful assault of minors and will continue to stand with Ms. Haidar in her peaceful efforts to protect the rights of the Sahrawi people living under Moroccan occupation in Western Sahara.

                              Hayat Al-Gasmi, 17, and Mohamed Al-Gasmi, 13, were physically attacked while riding a bus from Agadir, Morocco to El Aiun, Western Sahara. According to reports, once it was learned that Hayat and Mohamed were the children of Ms. Haidar, Moroccan passengers began yelling racial taunts and eventually became violent. Both children sustained wounds consistent with extensive head injuries including bloody noses, swollen eyes, bruises, and blurred vision.

                              "Moroccan authorities have an obligation to protect Sahrawi people under their jurisdiction and to investigate and prosecute the individuals responsible for these actions," said Santiago Canton, Director of the RFK Partners for Human Rights. "Morocco must also take all necessary measures, including passing legislation and implementing public policies, to stop violence against Sahrawi children."

                              Sunday's attack is part of a larger pattern of abuses against Sahrawi children, which have been provoked by racist media coverage. Last year, Mohamed was harassed by Moroccan police, who threatened to rape him. Mohamed was among dozens of children who were arbitrarily detained, were subjected to inhumane treatment, or were tortured by Moroccan security forces. The Collective of Sahrawi Human Rights Defenders (CODESA) filed claims on behalf of many of the children before the Moroccan National Human Rights Council. To date, there has been no investigation into any of the incidents.

                              Background:
                              Western Sahara, also known as "Africa’s Last Colony," is a territory occupied by the Moroccan government.
                              The human rights of the native people of Western Sahara – the Sahrawi – are persistently violated, and those who advocate for self-determination are denied their freedom of assembly.

                              Ms. Haidar, also known as the "Sahrawi Gandhi," is the 2008 RFK Human Rights Award Laureate and President of the Collective of Sahrawi Human Rights Defenders (CODESA). As a result of her non-violent human rights advocacy, she has been threatened, harassed, beaten, tortured, and even expelled from Morocco. However, this incident marks the first time that her children have been physically harmed.
                              For more information, go to: http://rfkcenter.org/aminatou-haidar

                              Commentaire


                              • #45
                                Maintenant il faut savoir ce que ces bambins ont du dire pour provoquer l'ire des passagers et recevoir une bonne fessée qui doit être bien méritée....
                                c'est pas mal salaud comme commentaire...
                                agresser des enfants n'est jamais mérité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X