PDA

Voir la version complète : Les enfants d’Aminatou Haider agressés au Maroc : Kerry Kennedy indignée

Page : [1] 2 3

nacer-eddine06
24/07/2012, 17h02
ROME - La militante américaine des droits de l’homme, Kerry Kennedy, a fait part mardi dans les colonnes du journal italien il Fatto Quotidiano, de son indignation après l’agression des deux enfants de l’activiste sahraouie, Aminatou Haider, survenue le 8 juillet au Maroc.

"Ce qui s’est passé récemment avec ses fils, a déclenché une vague d’indignation en moi, mêlé d’un souci de bien-être et de sécurité pour les enfants de la militante (sahraouie) des droits humains Aminatou Haidar", écrit notamment, la fille de l’ancien président américain JFK.

Le 8 Juillet en cours, ses enfants, des adolescents, ont été attaqués et battus par des assaillants non identifiés, a rappelé la militante américaine, soulignant que "avec le Centre Robert F. Kennedy pour la Justice et les droits de l’homme, nous demandons que soit menée une enquête approfondie sur cette agression illégale contre les mineurs" sahraouis. "Ensemble, nous continuerons à soutenir Aminatou dans ses tentatives et efforts pacifiques pour protéger les droits du peuple sahraoui vivant sous l’occupation marocaine dans le Sahara Occidental", a-t-elle ajouté.

"Le Sahara occidental, aussi connu comme la dernière colonie en Afrique, est un territoire occupé par le gouvernement marocain. Les droits de l’homme du peuple indigène du Sahara occidental, les Sahraouis, sont constamment violés. La liberté de réunion est refusée à ceux qui luttent pour l’autodétermination", écrit encore Kerry Kennedy. Et de rappeler qu’Aminatou Haidar, également connue sous le nom de la "Gandhi sahraouie" avait en 2008, reçu le prix Robert F. Kennedy Human Rights Award.

En raison de sa campagne non-violente pour les droits de l’homme, Mme Haidar a été menacée, harcelée, battue, torturée, et même expulsée du Maroc. Mais ce qui est absolument, une première, c’est que ses enfants ont subi des blessures personnelles", a relevé la militante, ajoutant en citant un communiqué du Collectif pour la défense des droits de l’homme du peuple sahraoui (CODESA), que Hayat Kassimi, 17 ans, et Mohamed Kassimi, 13 ans, ont été agressés alors qu’ils étaient à bord d’un bus les menant d’Agadir, au Maroc, à El Ayoune au Sahara Occidental.

Selon le Collectif sahraoui, Mohamed a eu une fracture du nez et des lésions sur le visage, sa sœur a été blessée au visage et reçu des coups sur tout le corps. Les enfants ont été agressés quand les passagers marocains les ont reconnus comme étant ceux d’Aminatou Haidar.

"Je suis totalement en accord avec Santiago Canton, directeur de +Partners for Human Rights RKF+ quand il affirme que +les autorités marocaines ont l’obligation de protéger la population sahraouie qui se trouve sous la juridiction du Maroc et a également l’obligation d’enquêter et de poursuivre les individus pénalement responsables de ces actions", a souligné Kerry Kennady.
aps

BMW
24/07/2012, 17h08
Les enfants d’Aminatou Haider agressés au Maroc

Tiens ! ca fait longtemps qu'on a pas entendu parler de cette bohémienne ambulante

mahjoub
24/07/2012, 17h28
le PEUPLE SAHRAOUI = 2 gamins:mrgreen:

qayss
24/07/2012, 17h31
J'ai toujours admiré le courage de Aminatou Haider , elle defend la cause sahraouie mieux que ses compatriotes hommes

Lezard_01
24/07/2012, 17h45
aps

vous appelez ça une source ?

Bachi
24/07/2012, 17h56
de très loin, plus crédible que la Map mais ça reste très peu sûre.

sinon, s'en prendre à des enfants, c'est plus immoral qu'une question de droits de l'homme.

Bachi
24/07/2012, 18h00
Quand il s'était agit de libérer le pays, on avait plusieurs femmes de la trempe d'Aminatou, notamment les deux Jamila.
Je respecte énormément cette dame, fichtrement plus qu'El Marrakchi par ailleurs.

Mister T
Tu dépasses toutes les limites de la décence

Focus
24/07/2012, 18h01
Ca doit etre un reglement de compte entre voyoux, et les autres en font une agression, et pourquoi pas un genocide. Va falloir trouver quelque chose de consistant pour plaider votre cause....

Bachi
24/07/2012, 18h03
un règlement de compte avec des enfants?

tenebre
24/07/2012, 18h06
cette histoire me parait louche !

qui est l'auteur de l'agression ? et pour quel but s'en prend il a des enfants innocents ??

Serpico
24/07/2012, 18h09

Bachi
Plus crédible dans le mensonge peut être à l'instar de ses écoles Tass et pravda !!

Gallek APS plus crédible !!:rolleyes:

Comme si on peut trouver une quelconque crédibilité au porte voix d'une dictature militaire , d'un parti unique FLN et d'un DRS stalinien.;)

nacer-eddine06
24/07/2012, 18h09
"Ce qui s’est passé récemment avec ses fils, a déclenché une vague d’indignation en moi, mêlé d’un souci de bien-être et de sécurité pour les enfants de la militante (sahraouie) des droits humains Aminatou Haidar", écrit notamment, la fille de l’ancien président américain JFK.

elle n est pas mapiste et ni manipulable

Bachi
24/07/2012, 18h10
serpico

Aux grands mots, les grandes poubelles

Serpico
24/07/2012, 18h14
serpico
Aux grands mots, les grandes poubelles

BachiComme l'APS !:mrgreen:

Gallek plus credible !!:rolleyes::razz:

Lezard_01
24/07/2012, 18h18

les méfaits de la propagande militaire sont impénétrables ;)

Bachi
24/07/2012, 18h21
oui, très propagande en effet...
Du reste, toutes les agences d'état au monde en font énormément.

mahjoub
24/07/2012, 18h40
Bachi

Quand il s'était agit de libérer le pays, on avait plusieurs femmes de la trempe d'Aminatou, notamment les deux Jamila.
Je respecte énormément cette dame, fichtrement plus qu'El Marrakchi par ailleurs.
------------------

Non je parle de maintenant, ce temps là le Maghreb avait de vrai moujahidine , femmes et hommes, qui s'aimaient et s'entraider, pas pour nous sortir des débilités et excés dans la propagande, on prend une petite chose pour la rendre plus grande que sa volume, entre la fourmie et l'elephant.
Bien sûr que c'est inconcevable mais l'utiliser dans la propgande contre le voisin est encore plus qu'infamme.
Quand je disais les hommes n'osent pas, alors je faisais allusion à votre regime qui ne laisse même pas une dizaine se defiler dans la rue.

Dandy
24/07/2012, 20h00
Ca doit etre un reglement de compte entre voyoux

Saha Ramdankoum...

mister-T
24/07/2012, 20h15
cette glorieuse femme sera une grande personnalité du SAHARA OCCIDENTAL indépendant , sont combat politique et sa détermination en font une jeanne d'arc des temps modernes !!

Serpico
24/07/2012, 20h20
Du reste, toutes les agences d'état au monde en font énormément.

BachiNON!! Uniquement des agence dictatoriales comme la MAP et l'APS qui sont les voix de leur maitre et ÉGALES dans la propagande qui est tout sauf crédible à quelque niveau que ce soit ...

Par exemple l'AFP a beau être française et Reuters anglaise , ces agences ne sont pas au service de l'Elysee où de Downing Street

tenebre
24/07/2012, 20h20
ps: le prochain qui proférera des insultes à mon égard je prendrai la liberté de lui répondre avec son propre langage , certains n'ont aucune éducation
ton ps me fait marrer !! :)

tu possède le plus grand visage en béton que la terre a jamais porté !!

qayss
24/07/2012, 20h25
mahjoub

premiérement mon pseudo n´est pas gayss mais qayss alors soigne ton langage avant que je procéde á la reciproque .secondo je n´ai pas insulté le peuple marocain ( je l´ai jamais fait ) j´ai une dent contre les makhzinistes propagandistes comme toi .
on a le droit de parler du polisario , on le droit de critiquer votre roi et votre monarchie nous sommes dans un forum

mister-T
24/07/2012, 20h28
vu que la modération à nettoyer la page , je ne vais pas faire retomber le forum ALGERIEN dans des insanités !!

allez les mrarka tous ensemble VIVAA POLISARIOOO !!
SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDEPENDANT :D:D:D

http://www.youtube.com/v/7hOBxmgfE88

mahjoub
24/07/2012, 20h31
qayss

D'bord je ne l'ai pas fait expres, mon education ne me le permet pas surtout que je suis à jeûne.

T'es libre de critique qui tu veux, mais je pense analyser un article et repondre sans attaquer la personne est des plus simple des choses

Ensuite tu ne me connais pas pour dire que je suis makhzeniste ou pas, tout en sachant que même un Algerien supportant la cause marocaine vous juriez que c'est un marocain.
Ici dans ce forum on ne represente pas tout le monde mais on se partage juste nos idées, parmis d'autres.

Serpico
24/07/2012, 20h35
cette glorieuse femme sera une grande personnalité du SAHARA OCCIDENTAL indépendant , sont combat politique et sa détermination en font une jeanne d'arc des temps modernes !!

mister-TBrulée sur un bucher ?? :rolleyes::mrgreen:

Il n' y a pas d'inquisition au Maroc !!

Elle finira par rejoindre de plus coriaces qu'elles comme les membres fondateurs du Polisario.

Omar Hadrami (1989), Guejmoula Bent Abbi (1991), Brahim Hakim (1993), Mohamed Abdelkader Haibelti, Issalmou Mohamed Abdelkader Ould Haibelti et Lafdal Malainine Ould M’rabih Rabbou Ould Cheikh El Ouali (1999), Cheikh Ali Ould El Bouhali (2000), Lahbib Ayoub (2002), Kalthoum Elkhayat (2003), Hamatti Rabbani (2005) et Ahmadou Ould Souilem (2009).

Une liste qui ne représente que la partie émergée et médiatisée de l’iceberg.

Serpico
24/07/2012, 20h40
vu que la modération à nettoyer la page , je ne vais pas faire retomber le forum ALGERIEN dans des insanités !!

mister-TC'est déjà bien de reconnaitre tes insanités même si tu t'en sors très bien avec un page nettoyée malgré tes insultes puantes à tous les marocains du forum .!!

oui les mrarka sont lâches !! oui c'est la vérité , on l'a vu lors de leurs soumission au français et à LYAUTEY qui à créer leurs bled et qui leurs à accorder une indépendance fictive
puis à leurs génocide des RIFAINS , puis à leurs laches agressions quelque mois après notre l’indépendance , à leurs lache agression et colonisation du SAHARA OCCIDENTAL et du PEUPLE SAHRAOUI , sans parler de l'essence

oui les mrarka sont soumis , prédisposés à etre dominées à courber l’échine à chaque occasion , champions du monde de l'aplavantrisme , c'est dans votre caractère et votre culture et on le vois tout les jours

oui les mrarka vivent dans une misère noire pour servir leurs maitres qui s'engraissent , sur ce point je compati mais pas totalement car c'est leurs soumission qui à déboucher sur halethom

qayss
24/07/2012, 20h40
Mahjoub

J´ai des amis marocains et je sais faire la difference entre un marocain charif et un mal élevé de makhziniste qui n´a aucun respect ni pour l´Algerie ni pour son peuple et d´apres ce que tu vient d´écrire auparavent sur les hommes algeriens " qui ne peuvent pas manifester pour la Palestine " on vois bien que tu appartiens á cette catégorie hélas

houari16
24/07/2012, 20h52
posté par tenebre

cette histoire me parait louche !

qui est l'auteur de l'agression ? et pour quel but s'en prend il a des enfants innocents ??

l auteur de l agression , c est le DRS ;) ??
puisque les marocains sont des saints , puisque y a personne au Maroc qui haï Animatou .....

tenebre
24/07/2012, 20h53
@houari16

sa c'est toi qui le dit !! :)

TAGHITI
24/07/2012, 20h55
bande de lâches !

Cookies