Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimez vous etre pris/e en photo a votre insu?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aimez vous etre pris/e en photo a votre insu?

    D'une facon generale aimez vous etre pris/s en photo a votre insu?


    Je n'aime pas.

  • #2
    pas du tout !

    et le pire, c'est que je me suis retrouvé une fois en gros plan à la une d'un quotidien national...

    Commentaire


    • #3
      moi je déteste et surtout être filmé que se soi en famille ,amis ou au travail...

      mais pire ya des gens qui pensent qu'avec leurs portable/appareil ils peuvent faire ce qu'ils veulent,surtout dans les parc d'attractions et lieux touristiques...

      Commentaire


      • #4
        ça dépends des circonstances
        ma réponse est oui/non selon que je suis pris en photo avec Boutef et Hillary Clinton ou accroupis dans les toilettes.
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Si c'est pour me les montrer après pourquoi pas, soit ça flatte soit ça fait rigoler.
          Mais si c'est pour autre chose non, la guerre est déclarée aux paparazzis.
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            Si c'est une personne que je connais qui me prend en photo, oui il y a pas de problème, je préfère d'ailleurs les photos de moi prises à mon insu.

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi je n'aime pas...et le pire c'est que les gens font comme bon leur semble..parfois ce n'est meme pas a mon insu mais presque en face et ils se permettent de me prendre en photo sans demander permission...je fais la meme chose..je me couvre le visage ou bien je parts de l'endroit ou je suis installee..

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                En fait quand on fait de la photo on sait très clairement quand le sujet est ok ou pas pour être pris en photo. L'approbation n'a pas besoin d'être verbale, il suffit, d'un geste, un regard, d'une attitude pour comprendre immédiatement est-ce qu'on peut ou pas !

                Il faut savoir que la photo est un domaine très réglementé et le droit à l'image est une affaire très sérieuse ! Faire de la photo en public à ses exigences, ses règles que l'auteur se doit de respecter !

                C'est un minimum que de demander la permission du sujet, question de respect !

                Dernièrement, lors d'un évènement une personne a sorti son mobile pour filmer un moment détente entre amis (les miens), nous lui avons d'abord signifié très cordialement notre désaccord, comme la personne ne comprenait pas, il a fallut lui expliquait très clairement que nous ne voulions pas êtres filmés



                ../..
                Dernière modification par l'imprevisible, 24 juillet 2012, 22h18.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Saha ftourkoum

                  Déjà que je n'aime pas être prise en photo à mon su; alors à mon insu...

                  Commentaire


                  • #10
                    Aimez vous etre pris/e en photo a votre insu?

                    j'ai horreur de ça......
                    Tout ce qui brille n'est pas or

                    Commentaire


                    • #11
                      Ô

                      Pour résumer la chose, l'appareil photo est une arme, et photographe un métier, à ce titre la photo exige une éthique !

                      Mais une chose est certaine, comme toutes les choses qui ont été vulgarisées, la méconnaissance des règles d'usage donne lieu à des situations problématiques et souvent STUPIDES !



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par L'ombre
                        Déjà que je n'aime pas être prise en photo à mon su; alors à mon insu...
                        Comme elle a dit elle ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou La chouette

                          Moi je te prendrai bien, toi et tes chouettons en photos, à ton insu



                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            Saha ftorek miss Michelet. Toi maalich par une pro' je veux bien prendre le risque !

                            Mais ceux qui s'amusent à prendre les autres à leur insu et envoyer sur FB...Non, merci ! :/

                            Commentaire


                            • #15
                              à mon insu non, d'ailleurs à l'extérieur que je photographie ma Crapule ou quelqu'un d'autre je prend soin d'éviter de prendre en photo le mec derrière qui se crotterait le nez

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X