Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La famille royale saoudienne interdit le film «Omar Al-Faroûq»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La famille royale saoudienne interdit le film «Omar Al-Faroûq»

    La série religieuse Omar Al-Faroûq, qui retrace la vie et le parcours d’Omar Ibn Al-Khattab, un des célèbres compagnons du Prophète Mohamed, devra être déprogrammée en Arabie Saoudite. La décision a été prise après plusieurs jours de critiques acerbes sur la Toile et les journaux saoudiens. Des critiques qui ont contraint un membre de la famille royale à intervenir pour faire arrêter la programmation de cette série qui devait être diffusée par une chaîne de Télévision nationale au cours du mois sacré du Ramadhan. Cette série, qui n’en finit pas de faire scandale en Arabie Saoudite, met en scène, outre Omar Ibn Al-Khattab, plusieurs autres illustres compagnons du Prophète. «Je jure devant Dieu que je me démarque du travail de MBC, en particulier pour sa série Omar Al-Faroûq. Je ferai de mon mieux pour arrêter cette série. Le Qatar (qui a financé le tournage) doit accepter la volonté de Dieu, autrement nous irons devant les tribunaux», avait déclaré la semaine dernière le prince Abdul Aziz Ibn Fahd, fils du défunt roi Fahd Ibn Abdul Aziz, dans plusieurs journaux saoudiens. La sortie médiatique du prince saoudien a été suivie de celle du mufti d'Arabie Saoudite, Abdul Aziz Ibn Abdullah Al-Cheikh, qui avait déclaré lors du prêche de vendredi dernier, que «ceux qui sont derrière cette série ont commis une grave erreur et un crime en dépensant leur argent sur la production de cette série pour la télévision». A cela s’ajoutent deux fetwas, la première émise par la prestigieuse institution Al-Azhar et la seconde par le comité de recherche Dar Al-Iftâ’, qui affirmaient le caractère illicite de ces représentations. A son corps défendant, le groupe MBC a affirmé, de son côté, s’être appuyée sur les fetwas du très controversé Al-Qaradawi qui a autorisé cette diffusion car financée par le Qatar, où il mène une vie fastueuse. Financée conjointement par Qatar Television et MBC (Middle East Broadcast Corporation), cette série controversée composée de 31 épisodes est actuellement diffusée dans d’autres pays arabes et en Turquie.
    Sonia B.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    La série religieuse Omar Al-Faroûq, qui retrace la vie et le parcours d’Omar Ibn Al-Khattab, un des célèbres compagnons du Prophète Mohamed, devra être déprogrammée en Arabie Saoudite.
    A ma connaissance les feuilletons religieux ne passent jamais en arabie saoudite, car contrairement à al azhar qui a permis la représentation de certains compagnons du prophète QSL tel sidna bilal, ou sidna hamza, ou encore al yasser...etc, les saoudiens interdisent la représentation de tous ces illustres personnages.Il est pratiquement impossible de faire une série religieuse qui raconte l"histoire de l'Islam en Arabie saoudite.
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

    Commentaire


    • #3
      alors omar
      ca la fout mal
      je crois que c le premier et unique communiste du monde
      le gars avait un empire et vivait comme un zawali(pour resumer)

      donc...
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        je crois que c le premier et unique communiste du monde
        je dirais que c'est plutôt abou thar el ghifari
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

        Commentaire

        Chargement...
        X