Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canicule: vigilance orange maintenue dans cinq départements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Canicule: vigilance orange maintenue dans cinq départements

    Attention grosse chaleur en vue. Bougez le moins possible, vous risquez de transpirer fortement, mais aussi, ... déshydratation, ... voir plus...




    PARIS (AFP) - Les très fortes chaleurs sévissant à Paris et dans la petite couronne ainsi que dans le département du Rhône justifient le maintien de la vigilance orange pour canicule dans cinq départements, selon le bulletin de Météo France diffusé lundi après-midi.

    "Une vigilance orange pour canicule est en cours sur les départements de Paris, Hauts-de-Seine, Seine Saint-Denis, Val-de-Marne et Rhône", indique Météo France qui publie en ligne l'actualisation de sa carte-guide de vigilance de la France métropolitaine. Cette vigilance est considérée comme valable jusqu'à mercredi 5 à 16H00.

    Depuis plusieurs jours, la chaleur est présente en France avec des températures, tant minimales que maximales, très élevées, notamment en milieu urbain à Paris et dans la petite couronne ainsi que dans le département du Rhône, souligne cet organisme.

    A 15 heures lundi après-midi, 31 degrés ont été relevés à Paris-Montsouris, 32 à Courbevoie et à Saint-Maur, 34 à Lyon, selon Méteo France.

    Dans "les départements de l'Yonne, du Vaucluse, de l'Ardèche et des Bouches-du-Rhône, les températures sont au-dessus des normales de saison, mais avec des valeurs pour lesquelles un niveau de vigilance jaune est suffisant", poursuit Météo France.

    Dimanche, les trois derniers départements cités étaient encore placés au niveau supérieur, sous vigilance orange.

    La chaleur persistera à Paris et dans la petite couronne ainsi que dans le Rhône en ce début de semaine, souligne Méteo France qui "attend des températures maximales de l'ordre de 33 à 34 degrés et des températures nocturnes souvent supérieures à 20 degrés".

    Ces fortes températures accompagnées d'une dégradation de la qualité de l'air engendrent un risque sanitaire renforcé en milieu urbain.

    La vigilance s'applique particulièrement aux personnes à risque : personnes âgées, handicapées, isolées, atteintes de maladies chroniques ou de troubles mentaux. Il faut également veiller sur les enfants.

    Les conseils sont d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes (11h-21h), passer au moins deux ou trois heures par jour dans un endroit frais (magasins, cinémas, lieux publics, pièce fraîche...), se rafraîchir (douches/bains frais sans se sécher) ou se mouiller le corps plusieurs fois par jour.

    Parmi d'autres conseils, rappelés par Météo France: boire abondamment même sans soif, fermer les volets, rideaux et fenêtre dans la journée et aérer la nuit, limiter les activités physiques, appeler la mairie en cas de besoin d'aide.

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Bonjour Adhrhar,

    Ne t'inquiéte pas, je suis derrière mon PC, j'ai juste mes petits doigts qui s'agitent sur mon clavier, avec une bonne bouteille d'eau fraîche.

    tu es un vrai petit père pour nous!!!!!!
    «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

    Commentaire

    Chargement...
    X