Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bébé sur un passeport de son papa au consultat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un bébé sur un passeport de son papa au consultat

    Salut les amis,

    Je compte aller en Algérie avec ma petite fille.

    J'imagine que je dois l'ajouter à mon passeport qui ne va pas tarder à mourir (Novembre 2012).

    Est ce que la procédure est compliquée ? Que faut il fournir comme papiers ? Je suis enregistré au consulat de Paris.

    En vous remerciant.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Bonjour MO et saha Ramdanek.

    Non, la procédure est des plus simples et ça se fait rapidement... Si mes souvenirs sont bons, il suffit juste de présenter deux photos d'identité de la petite.
    Acte de naissance et/ou Livret de famille pour justifier la paternité...

    Commentaire


    • #3
      Renseigne-toi s'il ne lui faut pas son propre passeport.

      Commentaire


      • #4
        Pour le passeport Algérien. Il peut la mettre avec lui.

        Passeport français seul.e même bébé.

        Commentaire


        • #5
          Je compte aller en Algérie avec ma petite fille.
          Déjà grand père, tu nous caches des choses toi ?
          mon passeport qui ne va pas tarder à mourir (Novembre 2012).
          Meskine ton passeport ! Tu as droit à son renouvellement 6 mois avant son expiration et non sa mort.
          J'imagine que je do.is l'ajouter à mon passeport
          En effet, tu peux la mettre sur ton passeport et celui de sa mère (le vert quoi, pas le rouge biométrique), n'oublie pas qu'il lui faut une carte d'identité, si elle ne l'a pas encore.
          Dernière modification par RoboCop, 25 juillet 2012, 14h50.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            RoboCop, saha Ramdanek ! Il est jeune papa, il n'est pas encore grand père (inchaAllah un de ces jours), pas si vieux que ça le MO ohhh

            Oui, pour la C.I.

            Commentaire


            • #7
              Saha ramdankoum.

              Ah oui Robocop, on vieillit

              Merci pour les infos, j'irais les voir demain ou après demain.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                RoboCop, saha Ramdanek ! Il est jeune papa, il n'est pas encore grand père (inchaAllah un de ces jours), pas si vieux que ça le MO ohhh
                Allah isselemek La chouette et à toi aussi, ce n'est pas moi, c'est lui qui le dit "ma petite fille".

                Allah isselemek Mister

                saha djeddou, wella tu préfères papi ?
                Merci pour les infos, j'irais les voir demain ou après demain.
                Et sa carte c'est bon, le passeport ne suffit pas pour voyager pour la petite.
                Dernière modification par RoboCop, 25 juillet 2012, 14h57.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  MO : prends avec toi le livret de famille et deux photos de la petite...On peut te le faire sur place, t'auras pas à revenir.

                  Sa carte c'est pour le retour?

                  Merci Robo.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut y aller le matin, l'après midi est réservée au retrait, je te conseille de les appeler pour qu'il te dise s'il y a toujours beaucoup de monde en ce moment, si c'est le cas ils donnent un nombre de tickets bien défini, tu risques de te déplacer pour rien, en plus, puisque ton passeport ne lui reste que 5 mois, prends avec toi ta carte consulaire, 2 photos et un justificatif de domicile et d'une pierre 2 coups, tu renouvelles ton passeport jusqu'en 2015 et tu mets la petite, Rabbi ya7fedhalek.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci les amis,

                      J'irais le matin à l'ouverture, je travaille à la Defense pas loin.

                      @Robocop : El 3qouba lik inchallah.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Il lui faut aussi sa carte d'identité française ou une fiche de ciculation si les 2 parents ont des cartes de sejour.

                        Commentaire


                        • #13
                          MisterOver, va sur leur site, tout est expliqué. Appelle, si tu veux être sûr. En général ils répondent, eh oui!
                          Sinon, vas-y le matin, car en effet l'aprèm est réservé aux retraits. Tu risques d'y passer la journée, surtout en cette période!
                          Attention, il me semble que la présence de ta fille est nécessaire. Renseigne-toi bien.
                          Bonnes vacances à toi! (et attention aux épidémies de gastro chez les très jeunes enfants...)

                          Robocop : petit-fils ou petite-fille (avec un tiret) --> en relation avec les gds parents. Sans tiret, c'est ok pour les parents!

                          Commentaire


                          • #14
                            Robocop : petit-fils ou petite-fille (avec un tiret) --> en relation avec les gds parents. Sans tiret, c'est ok pour les parents!
                            Parisette, merci pour l'explication, mon objectif c'était pour le titiller, afin de voir, s'il tenait le coup avec le jeûne, finalement, il est toujours cool, au passage, je savais que cela ne faisait pas longtemps qu'il a convolé en justes noces, à moins que ce n'est pas sa première, cette fois-ci, il va me tirer dessus, alors je mets les voiles et je profite du vent.

                            Saha ftourkoum à toutes et à tous.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiens nous au courant MisterOver, car je vais prochainement en faire de même pour mon petit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X