Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un médecin résident agressé au service des urgences à l’hôpital Mustapha Bacha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un médecin résident agressé au service des urgences à l’hôpital Mustapha Bacha

    Six membres d’une même famille ont passé à tabac un médecin réanimateur à l’hôpital Mustapha Bacha, dans la soirée de mardi vers 19h15. Cette famille était aux urgences pour leur proche hospitalisé en chirurgie.

    Apostrophé par un des membres de cette famille sur la disponibilité d’un chirurgien au service, le médecin réanimateur répond qu’il ne pouvait les aider étant lui-même médecin réanimateur.
    Mécontents, les six membres de la famille se sont pris au résident avec des coups dix minutes durant. La responsable de garde, la veille nous a parlé de «séquestration» car «le jeune homme a été pris à part dans une chambre et a été frappé ».

    Ce mercredi 25 juillet, des médecins résidents se sont rassemblés devant la direction de l’hôpital pour se solidariser avec leur collègue et surtout « pour déplorer une insécurité régnante dont le médecin est la première cible ».

    Un arrêt maladie de quinze jours a été prescrit au médecin agressé par le médecin légiste. Le médecin résident a déposé plainte contre ses agresseurs.

    Hamida Mechaï - El Watan.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Et oui être medecin , c'est un métier dangereux. De même qu'enseignant, un étudiant à frappé un eseignant à l'université de Blida dernièrement.
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

    Commentaire


    • #3
      oui être medecin , c'est un métier dangereux.

      Pas du tout ! mais les gens se révoltent contre l’insouciance, la négligence, l’incompétence, l'arrogance ....etc du l'ensemble du corps médical surtout qu'on parle ici de Santé !!!

      Alors c normal des personnes parfois explosent et c'est très compréhensible !

      Commentaire


      • #4
        Un arrêt maladie de quinze jours a été prescrit au médecin agressé par le médecin légiste. Le médecin résident a déposé plainte contre ses agresseurs.
        Avec 15 jours d'incapacité de travail et un tabassage en réunion, les membres de cette famille risquent le gnouf, en principe ils doivent être arrêtés illico presto, sauf s'ils ont de la ma3rifa, qui fera pression sur la victime.
        Alors c normal des personnes parfois explosent et c'est très compréhensible !
        J'espère, que tu n'es pas sérieux dans tes propos, d'autant plus que c'est un médecin réanimateur, qui n'est pas chirurugien.

        Au gnouf, on verra s'ils pourront faire les durs à cuire.
        Dernière modification par RoboCop, 25 juillet 2012, 15h43.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          A ton prochain séjour à Alger, fait un petit saut aux urgences des hôpitaux Mustapha, Maillot et Bainem, si tu tiendras 2 heures notamment la nuit c'est que tu peux servir dans les catas, on m'a raconté que tu peux même péter les plombs aux vues des blessés grièvement par armes blanches dont couteaux de boucher, haches, sabres, barres de fer, ainsi que par armes à feu, qui viennent pour se soigner, tous les coups sont permis, sans parler des accidentés domestiques et de la circulation.
          Dernière modification par RoboCop, 25 juillet 2012, 16h15.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Robocop, on t'a raconté comme tu l'as bien souligné mais as-tu vécu cela?

            des blessés grièvement par armes blanches dont couteaux de boucher, haches, sabres, barres de fer, ainsi que par armes à feu,
            Je ne savais pas que nous sommes en plein guerre.

            Mais vrai aussi qu'il y'a beaucoup de négligence au niveaux de nos hôpitaux et même une insécurité....

            Y'a eu déjà un cas à niveau d'un service à l'hôpital Bainem et depuis ils ont renforcé la sécurité.

            Commentaire


            • #7
              Je ne voudrais en aucun cas justifier de tels comportements arriérés qui ne reflètent que le niveau si bas que certains algériens ont atteint, mais je m'excuse, on ne saura jamais la vraie version des faits.

              Moi je dis plutôt, faut voir le comportement de certains médecins, résidents, professeurs et chefs de services aux sein de nos CHU, quand on traite des humains comme du bétail, lorsqu'on leur parle de haut, très haut avec mépris, il ne faut pas qu'on s'étonne lorsqu'on reçoit un coup de boule voire lorsqu'on est tabassé, tu penses que t'as affaire à des animaux Mr le médecin? Bah alors bien fait pour toi

              Ne me dites pas non, je sais TRES bien de quoi je parle, j'ai vu et vécu cela.

              Bien sûr ne mettons pas tout le monde dans le même sac heu!! ; )

              Commentaire


              • #8
                Cherry

                Je suis entièrement d'accord avec toi que certains médecins méritent bien cela mais pour moi ça reste inadmissible de tabasser un médecin...

                Commentaire


                • #9
                  cherry...on ne peut justifier un tel acte...impossible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Robocop, on t'a raconté comme tu l'as bien souligné mais as-tu vécu cela?
                    Effectivement Tsunami, de source bien informée comme disent les journalistes, en fait, des gens de la profession, qui sont dans le domaine.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je dis plutôt, faut voir le comportement de certains médecins, résidents, professeurs et chefs de services aux sein de nos CHU, quand on traite des humains comme du bétail, lorsqu'on leur parle de haut, très haut avec mépris, il ne faut pas qu'on s'étonne lorsqu'on reçoit un coup de boule

                      Tout a fait !
                      Cependant on doit dire que les médecins résidents (qui sont des étudiants stagiaires) ne sont pas les vrais fautifs. La plus part du temps les médecins et autres chef infirmiers leurs donnent des taches qui ne sont pas les leurs, les font travailler dans des services sans connaissance préalables, ... etc enfin ils en font des passepartout pour remplacer l'absence injustifiée des médecins en fonction

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lecid
                        cherry...on ne peut justifier un tel acte...impossible.
                        Parce que tu penses que je le justifie? Je t'invite à relire mon poste.

                        Puis après quand t'as un membre de ta famille; ta maman, ton père, ta soeur, ton frère ... (B3id echar Allah ya3tihoum essaha inchAllah) qui est malade, voir entre la vie et la mort dans un hôpital, qu'il n'y a pas de médecin traitant, ou bien que le malade n'est pas pris en charge comme il se doit, et quand tu pleures les larmes de ton coeur en regardant cet être cher, et en demandant des infos, des explications aux médecins, qui ne te calculent même pas, ou carrément t'humilient, qui te font sentir que t'es moins que rien, que la vie de ton proche ne leur dit absolument rien, quand tu vois que t'es traité comme un animal toi et ton proche, tu penses que tu te contrôleras?

                        Tu ne les tabasseras peut être pas, mais tu auras plein de choses à leur dire, toi moi, certains n'utiliseront pas leurs muscles, d'autres si!

                        Commentaire


                        • #13
                          En France aussi , il y a souvent des agressions du personnel médical aux urgence , cela n'est pas étonnant ,
                          La plus part du temps ces "agresseurs" bizarrement nous ressemblent et pourtant, y en a qui viennent aux urgences bourrés en quête de chercher un lit pour passer la nuit et ils montrent pattes blanches, pour cela tu peux faire un saut à l'hôpital Tenon, y en a qui sont agités il suffit de les piquer, pour qu’ils tombent dans les pommes et puis, les urgences tellement il y a du monde, que tu peux facilement arriver à 17 h pour ne ressortir qu’à 3 ou 4 du mat.
                          Dernière modification par RoboCop, 25 juillet 2012, 16h47.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #14
                            Lezard_01

                            Cette attitude que certains médecins ont adopté, n'est qu'un héritage, depuis l'université jusqu'au CHU et l'internat, ils ont été humiliés par les professeurs et chefs de services, durant tout leur cursus, donc à leur tour, quand ils occuperont des postes plus importants, quand ils auront la chance d'humilier les autres, ils le feront avec grand plaisir.

                            Quoi de plus normal, comme on dit "Maghloubti w men neghleb" Haha pire encore, les infirmiers, sages femmes, humilient les femmes de ménages et ainsi de suite.

                            Allah yahdi, et je le redis encore une fois, je ne mets pas tous les médecins dans le même panier, il y a évidement ceux qui se respectent et respectent les malades et les étudiants ainsi que tout le personnel.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est dans le service des urgences? A quelle heure cela s'est passe?

                              c'est difficile de trouver un medecin dans les service des urgences. Il ya peut etre 1 seul et il est pris ailleur...

                              On comprend la frustration de cette famille...mais c'est un comportement criminel d'agresser les gens...

                              Dans le cas de ce jeune etudiant en medecine c'est toute une famille qui l'a aggressee...pourquoi? Qu'est ce qu'il leur a fait? Dit?


                              A mon avis il faut arreter cette famille et ouvrir une enquete...


                              c'est grave...car ca risque de devenir un comportement de routine...tu ne me soignes pas je te tabasse...


                              tres triste..


                              Il n'ya pas de gardes de securite dans les hopitaux Algeriens la nuit?


                              ...........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X