Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M’Chedallah (Bouira) : Les habitants de Tamelaht à Ahnif ferment l’autoroute est-ouest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M’Chedallah (Bouira) : Les habitants de Tamelaht à Ahnif ferment l’autoroute est-ouest

    Des dizaines d’habitant de région de Tamelaht regroupant sept villages, relevant de la commune d’Ahnif ont fermé ce mercredi 25 juillet 2012, l’axe autoroutier à la circulation automobile au niveau de leur municipalité, et ce pour réclamer l’alimentation en eau potable.


    Malgré leur richesse en sources d’eau naturelles, les villages et localités de Tamelaht continuent à endurer la pénurie en eau potable. « On a soif ! Cela fait plus d’un mois que l’eau ne coule plus dans les robinets dans tous les villages de Tamelaht, en plus on est plein mois de ramadan. Nos réclamations sont tombées à l’eau depuis une année », dira un habitant de Tamelaht, membre du Collectif des jeunes d’Ahnif.
    Et à un autre d’ajouter : « Le réservoir de l’eau potable situé dans le village d’Ighil Rayou n’arrive pas à acheminer l’eau vers les villages suspendus sur les hauteurs, puisque, techniquement le diamètre des tuyaux utilisés n’est pas conforme ».
    Pour rappel, plusieurs actions ont été menées durant l’année en cours par le Collectif des jeunes d’Ahnif pour réclamer l’amélioration du cadre de vie des habitants des localités de leur commune.


    Liberté
    Pas à la tique ..

  • #2
    Malgré leur richesse en sources d’eau naturelles, les villages et localités de Tamelaht continuent à endurer la pénurie en eau potable.
    L'eau est dans les bouteilles et les bouteilles ont un prix!... Quant aux villageois...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Qui connait Thamalaht ?

      Qu'ils boivent de l'eau potable ou de l'eau de pluie, on s'en fout !!

      C'est un manque de civisme de couper les routes aux "Qiyada" quand ils se rendent à leurs résidences secondaires pour se reposer un peu après de longues journées de travail au service du pays.
      Dernière modification par Horizon2030, 25 juillet 2012, 20h23.
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #4
        bel-court
        M’Chedallah (Bouira) : Les habitants de Tamelaht à Ahnif ferment l’autoroute est-ouest
        Alors... toujours dans les parages si c'est pas Maillot ,c'est la place Geuydon
        walah matahchem

        Commentaire


        • #5
          Il ne se passe pas une semaine, sans qu'il y ait ce genre d'incivisme, qui pénalise le citoyen lambda!

          D'un autre côté, il est scandaleux que des populations n'aient pas accès à l'eau potable, car s'il est question de travaux, les pouvoirs publics se doivent de leur en apporter!

          Mais je doute que ces habitants n'aient pas d'eau, car dans beaucoup de villages d'Algérie,les gens achètent des citernes qu'ils font remplir!
          « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

          Commentaire


          • #6
            briansow
            Alors... toujours dans les parages si c'est pas Maillot ,c'est la place Geuydon
            walah matahchem _______________
            Lers médicaments, ça aide souviens toi..

            horizons
            Qui connait Thamalaht ?

            Qu'ils boivent de l'eau potable ou de l'eau de pluie, on s'en fout !!

            C'est un manque de civisme de couper les routes aux "Qiyada" quand ils se rendent à leurs résidences secondaires pour se reposer un peu après de longues journées de travail au service du pays.
            Fait gaffe, il y'a quelqu'un de Tadart dans ce forum qui risque de piquer une crise sur ces qiyadas, Imlahen wa3rit mačči Dla čči-ččiyat
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              bel,

              Fait gaffe, il y'a quelqu'un de Tadart dans ce forum qui risque de piquer une crise sur ces qiyadas, Imlahen wa3rit mačči Dla čči-ččiyat


              Je parle avec ironie bien sûr C'est vrai imalahan wa3rith mara damlilan dhi mchadalan ak dhi wakuran dhi lagar maillot
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #8
                Je parle avec ironie bien sûr
                Bien sûr j'ai compris ton post si tu as compris le mien amer att-zrad ihemlan Salah Saadaoui Imelahen
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Erwi wsserwi ulac takerkust dagi ,hahahahha salah saadaoui dag Imelhan

                  Commentaire


                  • #10
                    les médocs
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      bel,

                      amer att-zrad ihemlan Salah Saadaoui Imelahen

                      Oui c'est vrai, une vraie vedette :

                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                      Commentaire


                      • #12
                        ya rebbi ariyi ar tmurt ad zraɣ tasekkurt... iğad awal..
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          bel agma,

                          anhagui thavalizth anughal ghar thmurth alajdud :

                          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                          Commentaire


                          • #14
                            Du courroux des villageois aux belles mélodies de Sadaoui. Vous avez réussi une très belle transition.
                            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                            Commentaire


                            • #15
                              Yastasinas,

                              C'est un hommage à Thamalht et son fils Saadaoui Salah.

                              Asendyafki Rabbi amane
                              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X