Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ftors des autres

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les ftors des autres

    Demain je suis invitée à un picnic ftor ou ftor picnic....avec grillades, salades et ????
    Des familles turques et kurdes se reunissent à l heure du ftor pour un mega picnic en plein air....ce sera une premiere ....

    J ai deja rompu le jeun dans un restaurant turque...bondés de familles. Je dirais que cela se deroule comme au maghreb mais avec des plats legerement differents...


    et vous en dehors de vos habitudes culinaires ramadanesques, en avez vous deja essayé d autres ????

  • #2
    coucou hellassou, moi j'ai peur de ne pas etre servie a temps ! :22:


    non mais ici on pense que un de ses jours, on ira manger dans un restaurant tenu par des maghrébins ( poisson ), mais je ne sais pas pourquoi, d'un autre coté, je ne me sens tres confortable que chez moi pour ramadan

    Commentaire


    • #3
      en avez vous deja essayé d autres ????
      Oui au resto
      c'etait vraiment bizarre
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Hier on a mange dans un restau libanais y avait un buffet, j ai pas pris la soupe au lentille, mais les autres plats c etaait delicieux, j ai aime kibba mechwiya, le fattouche, un peu managuiche et chiche taouk..

        L ambiance etait tel dans un pays arabe, avec des montagnes de zlabiya, griwech, et baklawa ktayef qu'on appel kunafa au pistache, j avais trop mange pour essayer ces sucrerie, mais j ai ramene un peu de chaque

        Une e perience a refaire..

        Commentaire


        • #5
          Je dirais que cela se deroule comme au maghreb mais avec des plats legerement differents...

          tres different je trouve des tables du Ftour marocaine. Les turques ca bouffe fort dé le ftour alors que chez nous on se limite a une varieté de ptites chose en compagnie de la harira. Eux ils vident la cuisine au Ftour

          Hier on a mange dans un restau libanais y avait un buffet

          bessahtek ! la prochaine essaie Tahina aussi ... délicieux

          sinon je me demande à quoi ressemble les tables de ftour asiatiques ?!

          Commentaire


          • #6
            Lezard... Tahina? J ai essaye le hummous avant avec ahini, (j en ai deja chez moi)

            Moi aussi, je vais te repondre la semaine prochaine, y a tellement de choix..
            Mais pas envie de manger un curry au ftour

            Commentaire


            • #7
              Voila c est fait , je suis rentree rassasiee et riche de plein de nouvelles saveurs.

              Il a fait tres chaud (pour l Allemagne) aujourd hui....
              Nous nous sommes rencontrés au bord de l eau, avec nos couffins et nos enfants. Un papa a commencé à faire le feu avant le ftor, les enfants ont mange...
              Ils avaient apporté une sorte de samovar pour le thé rouge, plein de choses variées avec des legumes frais et aussi des legumes secs ( lentilles, feves, pois chiche), du pain turc fait maison avec du sesame, des boreks kurdes et turques avec des epinards, du fromage, des pomme de terre, des autres piquants....

              Pour ne pas me presenter les mains vides j ai apporté des merguez et une salade de fruit.


              Les tables de ftour asiatiques ressemblents à des tables bien garnies asiatiques avec bcp de poissons et du riz....j ai une amie philippine qui cuisine divinement bien

              Commentaire


              • #8
                j'ai rompu mon jeune au resto moi aussi hier, c un truc que mes parents n'ont jamais compris

                ce soir c BBQ avec ma tit tribu , on a décidé de faire ça tous les vendredi du mois sacré ça permet de se voir, et de passer un bon moment
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  J'ai essayé une barre de chocolat, ça compte?
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca depend yaska, si c'est snickers, mars bounty ou si c'est kinder

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce soir a l heure du Ftor je serais dans le TGV Original comme Ftour Je mangerai qque petit trucs pr tenir avant de manger la bonne cuisine de ma môman

                      Commentaire


                      • #12
                        Ennis,
                        Ma chfitech mais je pense que c'était Cote D'or ou bien Kinder

                        Koukou,
                        Bsahtek le ftour de la môman. Profite bien de ton weekend.
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                        Commentaire


                        • #13
                          Passe d'agréables moments avec ta famille chocobon

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci cerizette

                            Isselmek Yaska je passe 15 jrs pas que le we inchallah .
                            Sinn parlons de ftour barre chocolate , je l'ai déjà fait , et avec des kit kat .. C'est ce qu'il y avait ds le ditribiteur lol

                            Commentaire


                            • #15
                              On mange quoi ce soir ??? miam miam
                              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X