PDA

Voir la version complète : Tournoi de beach soccer en Algérie


Thirga.ounevdhou
04/07/2006, 13h02
Après une très longue attente, l’Algérie organisera finalement son premier tournoi de beach soccer.

Pourquoi un beach soccer? Il est tout simplement impensable que l’Algérie, forte de 1200km de côtes, ignore l’importance d’une telle manifestation socioculturelle. Elle permet une optimisation des espaces de vie, de rencontre et de civilité pour favoriser et réhabiliter les valeurs d’amitié et de concorde. Placé sous le haut patronage de monsieur le ministre du Tourisme et celui de la Ville, le premier tournoi de beach soccer (football sur sable) se déroule du 29 juin au 5 juillet, à l’hôtel Riadh, pour fêter au mieux la symbolique des valeurs communes de l’Algérie de la modernité, de la fraternité, des retrouvailles sincères et fructueuses et de la paix des coeurs assouvie. L’initiative, la première du genre, faut-il le souligner, est un jeu passionnant et un moment rêvé de détente et de divertissement aussi bien pour les participants de toutes les catégories professionnelles sans exclusive aucune, ministres, ambassadeurs, cadres supérieurs, presse écrite publique et privée, audiovisuelle, clubs sportifs, personnalités et autres, que pour les spectateurs avides de dynamique festive. L’été algérien du beach soccer invite à la curiosité, à la communion, à l’humanisation des rapports sociaux et au rapprochement.
C’est cela le label culturel en milieu touristique urbain qui retrouve sa vocation dans le contrat du civisme et de l’urbanité. En somme, cette grande première est appelée ainsi à gagner en popularité, à s’ancrer dans les esprits et porter l’écho au-delà de toute espérance.
Le beach soccer est assurément une opportunité de repenser l’été et d’en rêver entre ciel et mer pour cultiver le sens de la solidarité et du rassemblement. Notons enfin, que cette belle initiative est l’oeuvre de l’infatigable Abdenour Belkhir l’actuel entraîneur du club de la Presse. Il est, d’ailleurs, le directeur de l’organisation et sera assisté de plusieurs personnalités sportives telles que Abdelmalek Saïfi, président du comité d’organisation, Brahim Djefal, responsable de la coordination et Ahmed Mezmaz, responsable de la commission logistique.
En tout cas, une chose est certaine, les amateurs du beach soccer qui se rendront sur place pour suivre cet évenement, n’auront sûrement pas le temps de s’ennuyer.

- L'Expression

Tizinissa
04/07/2006, 16h11
On a toujours invité les joueurs algeriens au Maroc pour nos tournoix d'ete !!

va t-on voir des jouers marocains en algerie ?

jawzia
04/07/2006, 22h38
Marhaba bikoum

Cookies