Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marseille : l'interpellation d'une femme en niqab (burqa) se termine en pugilat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marseille : l'interpellation d'une femme en niqab (burqa) se termine en pugilat

    Trois policiers ont été légèrement blessés dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille dans une échauffourée survenue lors du contrôle d'une femme voilée près d'une mosquée.

    "Je ne respecte pas les lois de la République"


    La femme, entièrement voilée sur la voie publique et contrôlée par deux gardiens de la paix dans le cadre de la législation sur la burqa, a refusé d'obtempérer en affirmant aux policiers qu'elle ne respectait pas les lois de la République, selon la même source.

    L'intervention de son compagnon, puis un attroupement sur les lieux, situés à proximité d'une mosquée, ont provoqué une échauffourée dans laquelle trois policiers ont été légèrement blessés, dont une fonctionnaire de la BAC arrivée en renfort, mordue par la femme portant le voile.

    Souci d'apaisement en plein ramadan

    Interpellé, le couple a été emmené au commissariat, mais l'affaire n'a pas eu de suite judiciaire, dans un souci d'apaisement en période de ramadan, selon une source proche de l'enquête.

    "Quel signal envoie-t-on à des gens de plus en plus hostiles aux forces de l'ordre, quand elles ne font pourtant qu'appliquer les lois de la République?" a déploré David-Olivier Reverdy, secrétaire zonal adjoint du syndicat de policiers Alliance, faisant état d'un "sentiment d'indignation".

    Une enquête administrative a parallèlement été ouverte sur ces faits, qui doit juger de l'opportunité d'effectuer un tel contrôle à proximité d'un lieu de culte musulman, ce que dénonce le syndicat. oc/ppy/er

    midi libre.

  • #2
    mordue par la femme portant le voile.
    punaise c'est dangereux ces trucs!:22:

    "Je ne respecte pas les lois de la République"
    alors tu te tais et t'assumes!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Voila encore un bon exemple a donner au medias afin de nous salir


      Dimanche dernier une collegue de travaille francaise pur souche se fait insulter a Lyon par des gremlins de Sale .p.....ute parceque qu'elle etait
      en short

      Matrix....

      Commentaire


      • #4
        dangereux ces trucs!
        On parle des personnes ici, de femme plus particulièrement et on ne connait rien des circonstancions de l'interpellation.

        Venir aborder une femme à la sortie d'une mosquée devant tout le monde, c'est juste de la provocation!

        Commentaire


        • #5
          ca va htm...........waffffff waffffffffff j'rigoleeeeeeeeeeeeee rolalaaaaaaaaaaaaa
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            Sbah el khir Momo,

            moué moué, manquait le smiley à la fin alors

            Commentaire


            • #7


              sont tous a cran!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Venir aborder une femme à la sortie d'une mosquée devant tout le monde, c'est juste de la provocation!
                cette femme était en infraction ... qu'elle sorte de la mosquée ou des toilettes elle était à interpeller !!!

                Commentaire


                • #9
                  cette femme était en infraction ... qu'elle sorte de la mosquée ou des toilettes elle est a interpeller !!!
                  J'imagine que ça doit etre aussi leur état d'esprit... une vraie traque aux musulmans... d'autant plus jouissif durant ce mois ci.

                  Y'a plus dangereux et mieux à faire ailleurs que de faire chier les gens pour ce qu'ils portent sur leur tete.

                  Commentaire


                  • #10
                    allez le tit Hollande va nous changer tout ca!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Venir aborder une femme à la sortie d'une mosquée devant tout le monde, c'est juste de la provocation!
                      Cousin cousin, saha ramdanek.

                      Tu sais je n'aime pas l'injustice mais si tu es en infraction il est tout à fait normal de se faire contrôler.

                      Tu respectes bien le port de la ceinture de sécurité dans ta voiture , c'est du pareil au même toutes les lois sont à respecter jusqu'à nouvel ordre.

                      Et puis ne pas respecter les lois de la république , signifie que tu ne demandes pas non plus des droits.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Ces histoires franco-françaises n'en finissent pas !

                        afin de nous salir
                        Offrez vous une douche avant d'être envoyé au Hammam


                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Saha ramdanek cousine, j'espère que tu te portes bien?!

                          Moi non plus je n'aime pas l'injustice et je trouve que la vraie injustice est cette loi qui sert à stigmatiser et marginaliser plus ces femmes.

                          Le port de la ceinture à une raison valable et protège la vie de la personne en cas d'accident, ce genre de loi n'a pour but que de pourrir la vie des gens.

                          Quel droit s'opposerai à ce genre de devoir? Je me demande bien ce qu'elles doivent faire pour pouvoir mériter un semblant de liberté individuelle...
                          Quand je vois le droit que prenne certaines personnes à porter une tenue vulgaire et provocante, je me dis que ces femmes ont aussi le droit de porter ce que bon leur semble. On n'est pas dans un college anglais tout de meme

                          Commentaire


                          • #14
                            portes ouvertes aux cauchemars

                            « Je n'obéis pas aux lois de la République »

                            « Je n'obéis pas aux lois de la République », dit-elle. Elle se met alors à crier et dénonce une agression de la police. Elle donne même des coups de poing au visage d'un policier. C'est là que le compagnon de la jeune femme s'interpose, de manière à empêcher définitivement le contrôle d'identité. L'homme appelle ensuite à la rescousse. Une cinquantaine de personnes rejoignent la bagarre et rouent de coups les policiers de la tête aux pieds. L'arrivée de renforts a permis l'interpellation de quatre personnes dont la femme voilée. Mais tous ont été remis en liberté dans la nuit par le parquet de Marseille dans un souci d'apaisement en période de ramadan.

                            Le message donné est hors de propos

                            « Le signal donné à cette affaire par le parquet de Marseille nous laisse dans l’expectative la plus totale, explique David-Olivier Reverdy est secrétaire adjoint du Syndicat de police "Alliance" dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Comment peut-on s’en prendre aux forces de l’ordre et être remis en liberté sans garde à vue, sans être inquiété ? Il me semble que le message donné à la population et à la délinquance, qui je vous le rappelle est assez prégnante à Marseille, est un message qui est absolument hors de propos. On aurait aimé le soutien de la justice et non pas une défiance à ce sujet. Encore une fois, les agents de police de Marseille se sentent délaissés ».

                            Commentaire


                            • #15
                              ou est bhl il faut faire intervenir l otan
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X