Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La musique en ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La musique en ramadan

    Salut tout le monde ! je voulais savoir si écouter de la musique au ramadan avant leftour pouvait gâcher mon syam ? de la musique respectable bien sur pas n'importe quoi lol

  • #2
    logiquement
    celui que vous croyez qu'il est permis en dehors du ramadan
    est autorisée aussi pendant le ramadan
    sauf ce qui est connu
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

    Commentaire


    • #3
      Il ne faut pas prendre la question ainsi.

      Soit tu optes pour les avis qui disent que la musique est haram, dès lors elle l'est toute l'année même pendant le Ramadan.

      Soit tu optes pour les avis qui disent que la musique est halal, dès lors tu fais de même.

      Une fois cela pris en compte, tu sauras si il y a un mal ou pas à écouter de la musique voilà.


      Salam aleikoum akhi.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        "la youkalifou allahou nafsane ila wous3aha"

        Je ne peux me prononcer et te dire si c'est hram ou pas.

        Par principe chacun de nous à son degrés de foi.Moi j'écoute un peu de musique au mois de ramadan ,et j'écoute aussi du coran le matin et des dourouss de Omar abdelkafi.C'est cela mon équilibre que j'ai trouvé dans ma vie.

        Si tu peux t'abstenir d'écouter de la musique sans que cela ne te presse ,et bien arrête de l'écouter.

        Commentaire


        • #5
          le problème c'est que la musique est partout présente dans nos jours, surtout a la télévision, dan le pubs et les films et partout partout, je suis perdu Merci de vos réponses les amis !

          Commentaire


          • #6
            AbdouS le but n'est pas de savoir si il faut te boucher les oreilles dès que tu entends la télé, tu ne peux pas contrôler lorsque tu écoutes cela. Par contre, le sujet se pose quand tu écoutez volontairement de la musique c'est là que la question du licite ou pas se pose.

            A te lire, on ressent déjà que tu optes pour l'avis que la musique est haram.

            Pour le ramadan privligie tout de même les choses qui augmentent la spiritualité, qui l'a font fructifier. Pendant ce mois j'écoute plus de Coran que d'habitude en roulant en voiture par exemple, j'écoute des conférences et j'aime lire un peu de tout sur l'islam. C'est une question personnelle, à toi de savoir par où tu veux prendre les choses.
            Dernière modification par Arbefracom, 27 juillet 2012, 20h21.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire

            Chargement...
            X