Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: Le ministère du commerce et des finances impose des mesures draconniennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: Le ministère du commerce et des finances impose des mesures draconniennes

    La Syrie vient d'imposer des nouvelles réglementations sur l'entrée et la sortie de la livre syrienne du territoire. La loi permet d'introduire des devises étrangères "en billets de banques" d'une somme de 50 milles dollars américains et une somme illimitée avec d'autres moyens de paiments.

    Ces sommes devront être déclarées aux douanes syriennes qui délivreront un certificat pour chaque somme déclarée. Les Syriens et les étrangers résidents ne seront pas autorisés à emporter avec eux à l'étranger plus de 10000 livres syriennes ( l'équivalent de 126 euros).
    Le nouveau réglement interdit aux ressortissants Arabes et étrangers non résidents de sortir avec la livre syrienne, mais autorise l'introduction de la monnaie syrienne au pays.
    Les étrangers non résidents ne seront pas autorisés à faire sortir plus de 5000 dollars du pays.
    Pour la gasoil, le prix minimum à payer pour un jerrican est de 460 livres (7,14 dollars) pour les privés et 452 livres (7,02 dollars) pour les services publiques. Le prix du jerrican a passé de 400 à 460 livres. C'est la deuxième augmentation en moins de 2 mois. Le mois passé le litre de gasoil avait augmenté de 5 livres par litre, et à partir de ce jeudi le litre augmentera de 3 livres. Le ministère a autorisé l'augmentation des prix de transport de 10% suite à l'augmentation du prix du gasoil.
    L'État syrien subventionne le gasoil avec 250 milliards de livres (3 milliards de dollars) par an, avec un équivalant de 55 livres par litre.

    Résumé Gulfmedia

    Pas à la tique ..
Chargement...
X