Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gestion des tribunaux dans le monde arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gestion des tribunaux dans le monde arabe

    Il faut bien s’adapter aux normes internationales...

    Les participants à un atelier de travail sur la gestion des tribunaux dans le monde arabe ont mis l'accent hier à Alger sur la nécessité d'adapter les règles juridiques de chaque pays aux normes internationales.
    Cet atelier de travail de deux jours, organisé par le Conseil arabe des études judiciaires et juridiques et l'Ecole supérieure de la magistrature, en collaboration avec l'Association américaine des juristes, et qui a pour thème la «gestion des tribunaux, règles et pratiques dans les pays arabes», est animé par des experts venus de Bahreïn, d'Irak, d'Egypte de Jordanie, du Maroc, du Qatar et du Yémen, ainsi que des Etats-Unis. Il a pour objectif de faire notamment connaître aux participants les règles et normes universelles, ainsi que les meilleures pratiques en matière de gestion des tribunaux.
    M. Hocine Mabrouk, directeur de l'Ecole supérieure de la magistrature, a mis l'accent, à l'ouverture de cet atelier, sur la nécessité de transformer progressivement l'appareil judiciaire «d'une gestion orientée à une gestion participative» permettant à tous les acteurs du secteur de définir notamment les critères de performance du magistrat.
    De son côté, M. Mohamed Amara, directeur général des affaires judiciaires et juridiques au ministère de la Justice, a indiqué que cet atelier est destiné à donner à la justice les moyens de prendre en charge avec «efficacité et efficience», les dossiers du justiciable. Il a, par ailleurs, précisé que les débats porteront sur la formation du magistrat, qu'il a assimilé au «pilier de toutes réformes de la justice».

    - La nouvelle République
Chargement...
X