Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Suisse estime qu'Israël ne respecte pas le droit humanitaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Suisse estime qu'Israël ne respecte pas le droit humanitaire

    C'est encore trop peu comme réation "du monde" a tte l'injustice que vive la Palestine face a Israel... Mais, On vient de briser le silence et ça c'est bien!

    ====
    La Suisse, Etat dépositaire des conventions de Genève, a déclaré qu'Israël avait violé les lois humanitaires en infligeant une "punition collective" aux Palestiniens après la capture d'un soldat israélien par des activistes.
    "Plusieurs actions menées par la force de défense israélienne lors de son offensive dans la bande de Gaza ont violé le principe de proportionnalité (...) et doivent être considérées comme des formes de punition collective, ce qui est interdit", a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

    La Suisse est dépositaire des conventions de Genève, les lois internationales qui fixent les règles des conflits armés, et se doit de convoquer les conférences quand des changements doivent être apportés.

    Selon ce communiqué, il ne fait "pas de doute" qu'Israël n'a pas pris les précautions requises par les conventions internationales pour protéger la population civile et les infrastructures.

    La destruction d'une centrale électrique qui fournit 43% de l'électricité de la bande de Gaza, l'attaque du bureau du Premier ministre palestinien et les arrestations arbitraires de députés démocratiquement élus ne peuvent pas être justifiées, a ajouté le ministère.

    Le communiqué invite également les ravisseurs du caporal Gilad Shalit, enlevé le 25 juin par un commando palestinien, à le traiter humainement mais souligne que toute mesure prise par Israël pour le libérer doit respecter les lois internationales.

    Israël a prévenu le gouvernement du Hamas que "le ciel lui tombera dessus" après l'expiration de l'ultimatum fixé par les trois factions palestiniennes ayant revendiqué le raid - dont la branche armée du Hamas - ce matin à 03h00 GMT.

    - L'Express

  • #2
    Mmm

    C'est noté .

    J'ai lu aussi le petit billet de Rony Browman sur le journal du Dimanche .
    Encore merci Rony !

    Ceux qui gère Isräel actuellement ne font qu'éloigner ce pays de l'Histoire de l'Humanité .

    Encore une fois , les palestiniens montrent qu'il font preuve de clairvoyance et ont compris la provocation .

    Commentaire


    • #3
      Blablabla ...

      En tout cas ce n'est pas ca qui va emêcher Israël de dormir, et encore moins de faire ces sales besognes ... Vive la Confédération Hélvétique quand même !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        c est de la folie furieuse , pour un soldat .. ils ont detruit une centrale electrique , affammés toute une population , mis en prison des representants elus democratiquement ......... waaaaaaaaaa heureusement qu un palestinien n pas un fait un tag a l effigie de Zizou sur le mur des lamentations .. c etait la 3 emme guerre mondiale ! salam !
        Peace , Love and Happiness !

        Commentaire


        • #5
          wé bon bof ,il y'en a que pour eux ,en méme temps les suisse faut qu'ils arrétent de jouer a la vierge éfarouché
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Traks

            Je te cite :

            En date du 10/06/2006 sur le topic "Israël bombarde une famille sur une plage"

            il ya ausi qu'on sont temponne de la palestine ,et ça fait pas de nous des analphabétes politiques pour autant ?

            Commentaire


            • #7
              merçi sayfo de me cité
              je ne voix pas pourquoi les morts palestinien sont plus importants que les morts tchetchens , darfourien , somalien , soudanais du sud , cachmerie ,afgans , dagestannais ,timorien , gongolé , ivoiriens ,colombien ...etc et j'ai du surement on oublier 90% ,pour moi tous ce monde sont més fréres , alors que les palestiniens ce retrouve sont electricité depuis 2 jour ce n'est pas comparable a 50 % des tchetchens qui non plus de courant ,ecole hopitaux depuis 1996 ,alors moi je dit la palestine ç du bourage de mou pour gogols arabes (avec tous le respect du au tresomic )
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                çà tombe bien

                je voulais que tu sois là pour te répondre .

                je ne voix pas pourquoi les morts palestinien sont plus importants que les morts tchetchens , darfourien , somalien , soudanais du sud , cachmerie ,afgans , dagestannais ,timorien , gongolé , ivoiriens ,colombien ...etc et j'ai du surement on oublier 90% ,pour moi tous ce monde sont més fréres ,
                Je suis entièrement d'accord avec toi quand au fait qu'une injustice où qu'elle soit sur cette terre reste une injustice et qu'elle mérite tout autant d'être pointé .

                alors que les palestiniens ce retrouve sont electricité depuis 2 jour
                Par contre je trouve celà un peu léger..

                ce n'est pas comparable a 50 % des tchetchens
                C'est une réplique souvent utilisé ..

                bourage de mou pour gogols arabes (avec tous le respect du au tresomic )
                No comment ..

                Commentaire


                • #9
                  Citation:
                  ce n'est pas comparable a 50 % des tchetchens


                  C'est une réplique souvent utilisé .
                  ça change rien sayfo ta cas regardé sur ce forum ,compte les topic sur la palestine et comparlé au nombre de topic sur la tchetchénie ou le darfoure ,la différence te ferra comprendre ma deniere remarque
                  on regarde telement dans la direction de la palestine quan a fait dépendre notre vie ou reussites du résultat du conflit israelo-palestinien ,je suis sur que baucoup de pérsonnes sur se forum son fiche du tibet alors pour quoi ne pas faire pareille pour la palestine
                  autre chose ,peut tu imaginé une visite du premier ministre israelien en algerie aujourdhui? bien sur que non alors comment ça ce fait que poutine soit venu et a était acceilli avec autant de respect alors que ç sur cette pérsonne que repose une partie du drame tchetchen
                  quan je dit gogol arabes ça veut plutot dire moutons ou veau ou toute autre animales qui a toujour besoin d'un bergé pour le gider
                  alors moi je te dit oublie les no comment et dessend un peu de ta planéte
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Israel veut en finir avec les palestiniens avec la complicité des Etats Unis et de l'Europe.

                    Israel n'a aucune crainte a avoir avec ses avions, ses drones, ses navires, son artillerie, elle peut massacrer ce peuple dans la distance.
                    Israel n'arien a craindre de la diplomatie non plus. Les arabes ne bougeront pas les européens n'ont aucun credit et les Etats Unis soutiennent sans rechigner cette politique agressive.
                    Pis encore, hier 5 juillet delanoe a inaugure dans le 3eme arrondissement une place au nom de theodore herzl, le pere du sionisme et pere du denie des palestiniens.

                    Avec tout ça on peut considerer que la voix suisse et un vrai tonnerre
                    Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
                    Ernesto guevara

                    Commentaire


                    • #11
                      Allons ..

                      Tu préfèrerais que les gens se taise par rapport a ce cratère d'injustice que nous voyons tous les jours en palestine .

                      Attend , tu as vu les moyens utilisé par l'armée Isräelienne .
                      Il ne leur reste plus que la bombe atomique .

                      Le colonialisme est a fleur de peau chez les Algeriens .Ils y sont sensible et cela se comprend .

                      La symbolique d'El Quods pour les Musulmans est indéniable .

                      Quand à la Tchetchenie , je n'oublie pas le rapport que l'Emir Abd El Kader entretenait avec l'Imam Chamyl ..

                      Par ailleurs il me semble que la page internationale est ouverte à ceux qui veulent poser un dossier en ce qui concerne le Darfour ..

                      quan je dit gogol arabes
                      Pourquoi encore arabes ?? Décidement ..

                      Sur ce sujet de la palestine je crois plutôt que les gens font bouche cousu ..
                      C'est aussi un sujet à siège éjectable

                      Commentaire


                      • #12
                        L'explication est simple.
                        L'Algérie est dans la ligue arabe, aussi bien la Palestine, donc solidarité oblige.
                        La Turquie, pays musulman et bcps plus proche donc concerné par le conflis, a des relations normales avec Israel.
                        Pour la Tchétchénie, le comportement de l'Algérie, vaut celui de la Turquie.
                        Mais en y réfléchissant, tout est pourri au royaume du Danemark....

                        Commentaire


                        • #13
                          Et

                          La position de l'Algerie vis a vis de l'Apartheid ..

                          C'est dans quelle ligue çà ?

                          Commentaire


                          • #14
                            sayfo :
                            Sur ce sujet de la palestine je crois plutôt que les gens font bouche cousu ..
                            C'est aussi un sujet à siège éjectable
                            non le sujet est plutot un sujet leurre qui serre les dirigens des pays arabes a faire regardé ailleurs jouant sur la sensibilité "nos frére dans l'islam " ou " el qods la sacré " et encore " les juifs nos enmis hériditére "...etc
                            je crois que le probleme palestinien explique le faite que tous les pays arabes vivent encore sou des dictature qui dure depuis plus de 50 ans pour certainne , et comme on ai bourré d'orgeuille mal placé et que nous somment pas courageux pour deux sous ,alors on préfere faire ce qui ne voyent rien
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Le sujet palestinien

                              Est plutôt vécu comme une pression sociale .

                              C'est un sujet ou les dirigeant sont attendu de façon plutôt ferme ..

                              Qui n'a pas eut un tableau d'El Quods chez lui ?

                              Encore une fois c'est le terrain , que beaucoup n'arrive pas à saisir .

                              Quand à la citation que tu a repris je parle bien evidemment d'une couleuvre
                              que beaucoup ont appris à avaler ..

                              J'en profite tout de même pour rappeler aux palestiniens que l'Etat d'Israël actuel fera tout pour vous entrainer vers le terrain de la confrontation .

                              Soyez vigilant face à la provocation ..

                              Et je vais m'arrêter là ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X