Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le riz

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le riz

    Bonjour,


    Voila je cherche des recettes pour preparer la riz toutes sorte de riz.
    Et quel sont les criteres d'un riz bien prepare.

    Le mien je fait en sorte qu'il ne colle pas et je mets toujours du beurre ou de l'huile d'olive quand je le cuit avec bien sur de l'eau et un peu de sel.
    Pour une petite mesure de riz j'ajoute 2 mesures d'eau et je laisse cuire sur feu doux...

    Et vous?

    Merci

  • #2
    LynaS saha ramdanek

    J'aime pas trop le riz en Ramadan, je le fais juste comme salade a la mayo (c'est ce que j'ai fait le premier jour et il est reste plus de trois jours) soit rice pudding ou encore avecle riz en poudre je fais mhalbi, mais je crois qu'il me reste plus..

    Pour la cuisson du riz c'est d'abord toujours la meilleure qualite de basmati, puis une mesure et demi d'eau bouillante pour une mesure de riz, et je met sur un feu tres tres doux, je couvre le recipiant et avec de l'alu et le couvert.. Quand je sens qu'il a absorbe tout j'eteins et je laisse encore 10 a 15 minute.. Sans ouvrir..

    Biensur si je veux mettre des aromes, je les met au debut.. (cardamon, clou de girofle, safran Ect)

    Mais si je veux faire mon fameux riz aux legumes, c'est une autre methode..

    Commentaire


    • #3
      tout depend de quel riz...

      je suis aussi basmati au jasmin...

      une dose de riz pour 3 d eau, , du sel .

      j aime le riz à l egyptienne ou comme les orientaux le preprent avec des vermicelles.

      sinon les risottos aux legumes et aux crevettes.

      Commentaire


      • #4
        Coucou les filles saha ramadankoum.

        Vous ne mangez pas de riz pendant le ramadan?

        Moi j'aime bien un les pates et le riz a condition que ce ne soit pas tous les jours. Peut etre une fois ou deux foix par mois.


        Hier j'ai prepare du riz Basmati et j'ai rajoute du gingembre et autre trucs pour le parfum et c'etait bon mais un peu trop tendre.. pourtant j'ai suivi la recette...je me demande si elles sont precises


        Merci pour vos suggestions
        ...........

        Commentaire


        • #5
          salut Lynas, 1 mesure de riz pour 2 mesures d'eau si c'est du brun, sinon c'est 3 mesures d'eau pour la plupart du temps ( voir le tableau ), un peu d'huile, un peu de sel, je laisse cuire a découvert, puis quand je vois les petits trous qui se forment ( il ne resterait que tres tres peu d'eau ), là, j’éteins le feu et je couvre la casserole.

          sinon ma belle famille, ils font dorer le riz ( parfois avec du vermicelle ) dans un peu d'huile avant de rajouter l'eau
          Dernière modification par absente, 27 juillet 2012, 19h45.

          Commentaire


          • #6
            Merci Yazou.

            J'aime bien le riz parfois mais tout le temps bien sur.

            Commentaire


            • #7
              sinon ma belle famille, ils font dorer le riz ( parfois avec du vermicelle ) dans un peu d'huile avant de rajouter l'eau
              Moi aussi je le fais comme ca des fois, c'est tres bon, sauf que j'utilise beurre.. Croyez moi, le basmati n'aime pas trop d'eau, mais se cuit sur sa vapeur.. Essayez la cuisson a petit feu, tres tres doux.. Et couvrire bien avec l'alu

              Sinon je fais aussi des recette beriani, riz boukhari et autres genre de riz au four.. Et mon riz au poulet et legumes c est a tomber du ciel tous ceux qui l'ont essaye on adore..

              Si je le fais en ramadhan faut vraiment que je fasse une tres petite quantite c est pas evident..

              Commentaire


              • #8
                Merci Eniss

                Si ce n'est pas trop demande serait il possible de me donner ta recette sur le riz+poulet et legumes?

                Commentaire


                • #9
                  Sans probleme LynaS, je vais la rediger plutard pour toi saha ftourkom

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Beaucoup Eniss.

                    Prend ton temps mais ne m'oublie pas STP.


                    Saha ftourek.

                    Commentaire


                    • #11
                      Saha frourkoum

                      Ennis, je cuis le riz au micro onde ......cela donne le meme resultat que l autocuiseur mais en plus rapide

                      Commentaire


                      • #12
                        Hellas saha ramdanek
                        Hmm faut que j'essaye la cuisson au micro onde.. Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Riz au poulet et legume ma facon

                          Donc comme promis je prend un moment pour ecrire ma methode qui n'est pas tres compliquee, mais tres bonne..

                          Je prend le poulet je le fait mariner si j'ai le temps sinon direct
                          Marinade:
                          Gingembre frais ou sec
                          Cumin
                          Paprika
                          Chilli pouder
                          Jus de citron
                          Temerique (korkom)
                          Huile d'olive
                          Et si j'en ai un peu de yaourt nature 2 cuilleres ou presque
                          Sel et poivre biensur

                          Sinon je rape l'oignon dans la casserole (speciale riz sinon quelque chose de lourd c est je fais revenir le poulet avec du beurre et un peu d huile et je met tous ces epices plus feuille d'aurier deux cloux de girofle, un peu de cardamon et un peu de graham masala (si tu as)
                          Mais le cardamon est vraiment tres bon avec le riz.

                          Je fais dorer les morceaux de poulet et j'ajoute un peu de tomate (passata) sinon tomoate concentree, les legumes en des (carotte petit pois,.. Tout ce que tu veux) et puis le bouillon.. P

                          Je laisse cuire le poulet quand c est bien cuit, je les enleves et les met au four et je plonge mon riz a feu doux je laisse cuire jusqu'a ce qu'il soit pret..

                          Voila

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci beaucoup Ennis Barak Allah fik.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X